• 0

2 XP

kiscool

Question

Posté(e)

Voila,

j'ai un ami qui a excatement le meme PC que moi. Il sait pas installer XP donc il m'a demandé de l'installer chez moi. J'ai accepté mais au bout du premier reboot, il m'a dit c'est bon je sais le faire apres, enleve le dur et je fait le reste chez moi. Je lui dit qu'il faudrait mieux terminer le reste chez moi mais il a pas voulu. Donc mon probleme est quand je lance l'ordi, j'ai acces a 2 WXP et cela m'embete car je dois le choisir manuellement car celui par default est celui de mon copain. Est ce qu'il y aurait une solution pour virer celui qui marche pas ( quand je clique sur le mauvais il me dit qu'il a pa pu lire sur le disque, ce qui est normal).

Merci.

Kiscool

15 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

tu fais :

slique droit sur poste de travail

propriété

avancé

demarrage et recuperation

parametre

modifier

ou tu edites toi meme le fichier boot.ini

ensuite, il faut reperer l'installatio bonne pour cela regarde le systeme demmarré par defauyt c'est toujours le dernier installé

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

repere le plus bas :

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

et supprime les autres sauf celui qui est identique a default

Posté(e)

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

je vire pas le dernier mais celui d'au dessus. c bien cela

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.