• 0

Très gros problème d'installation de steam

Invité

Question

Posté(e)

Voila 4 mois que je ne peux plus joué à DoD car steam déconne sérieusement:début janvier steam avait été attaquer par des hackers ce qui l'avait rendu indisponible et unitilisable pendant une journée mais à ce moment là je croyais que ce problème venait de moi j'avais alors déinstaller steam : erreur fatale...(de plus cela n'a servi à rien puisque steam fut réparer le soir même).En effet depuis je n'arrive plus à installer correctement steam car lorsque je veux joué à un mod , steam ne télécharge que la dernière mise à jour disponible pour celui-ci et ne copie pas les fichiers de Half-Life se trouvant dans le répertoire sierra pour les mettrent en fichiers cache dans son répertoire comme cela fut le cas lorsque j'avais installé steam pour la première fois, (en fait je ne suis pas sûr mais je pense que steam croit que les mods sont bien installés et qu'il ne leur manquent plus que la dernière mise à jour disponible pour fonctionner)

Enfin ce qui est sûr c'est que lorsque je veux jouer à un mod un message d'erreur apparait tout d'abords :

Steam-Error:Unable to run game (RunGameByAppDir failure)

puis deux autres lorsque je quitte steam :

Debug Assertion failed

Program:C:\PROGRA~1\Steam\Steam.exe

File:\p4clients\rel_beta\projects\Common\Misc\Win32Registry.cpp

Line:447

bClosetRet==OL

(Press Retry to debug the application-JIT debugging must be enabled)

ClassInvariant Assertion failed

Program:C:\PROGRA~1\Steam\Steam.exe

File:u:\p4clients\rel_beta\projects\common\misc\ThreadSafeCountedPtr.h

Line:159

((bool)(m_pOwnedObj)==(bool)(m_pRefCount))

(Press Retry to debug the application-JIT debugging must be enabled)

Donc je comprend pas trop trop ce qui se passe alors si vous pouvez m'aider je vous remercie beaucoup d'avance ^^.

Messages recommandés

Posté(e)

salut all

j'ai aussi un gros pblm avec mon steam

j'install steamdod.exe, tout fonctionne jusqu'a l'update

puis on se log

et c'est a ce moment la que j'ai le prblm

il me met ce ki suit

PreCondition Assertion

Name:Allowed to sent

Program: D:\STEAM\Steam.exe

File:.../.../.../Common/Network\WinSockHelperFunctions.h

Line: 1850

m_eState == eConfiguredForSend

3 choix

Abandon et la l'install fini

réessayer ( choix demandé pour débugage ) mais erreur d'aprés dans steam.dll

ignorer et il me met une erreur

Name:Allowed to sent

Program: D:\STEAM\Steam.exe

File:.../.../.../Common/Network\WinSockHelperFunctions.h

Line: 1801.

donc pour info, je suis sous Me , mon system est clean et j'ai install steam seul etc....

cela peut-il venir su direct x?

sinon quel est le problème et surtout la solution a mon pblm

merci d'avance

Posté(e)

[citation=9609,1][nom]mgsnake3 a écrit[/nom]Et bien il y a une semaine j'ai transféré toutes mes données sur un portable, j'ai formaté mon DD et réinstallé XP puis steam et depuis....... SA REMARCHE!!! Non seulement steam remarche mais en plus mon pc est repartit comme en 14, il est beaucoup plus rapide, tous les petits bugs qui se trouvaient ici et là ont disparus :) je ne pensaient pas qu'un bon formatage lui ferai autant de bien, alors un conseil si vous avez vraiment un gros problème avec steam et Xp, n'hésitez pas, formatez ;)

[/citation]

c'est ma philosophie : quand ca marche pas comme tu le veux et que t'as tout essayé => format :D

Posté(e)

Et bien il y a une semaine j'ai transféré toutes mes données sur un portable, j'ai formaté mon DD et réinstallé XP puis steam et depuis....... SA REMARCHE!!! Non seulement steam remarche mais en plus mon pc est repartit comme en 14, il est beaucoup plus rapide, tous les petits bugs qui se trouvaient ici et là ont disparus :) je ne pensaient pas qu'un bon formatage lui ferai autant de bien, alors un conseil si vous avez vraiment un gros problème avec steam et Xp, n'hésitez pas, formatez ;)

Posté(e)

Ca n'a rien à voir avec steam mais je comprend pas pourquoi ma citation n'apparai pas sur le forum ?

Posté(e)

Bah en fait, quand la fenétre debug assertion alert arrive je clic sur recomencer, cela ne fait rien puis je clic une deuxième fois et là une fenêtre window s'ouvre : désolé mais ce programme va fermer... et c'est dans cette fenêtre que le rapport d'erreur indique les fichiers .dll et steam.exe

Posté(e)

[citation=6972,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]

:heink: qu'est ce qu'un erreur windows irait chercher quelque chose dans les codes sources qui sont, normallement inaccessible.

pour ton probleme je ne peux que te suggérer de retélécharger steam mais en version cs c'est a dire 379 Mo et de refaire les mises a jour :/

[/citation]

Ce sont des informations pour le débuggages, donc ça permet entre autre d'avoir le fichier et la ligne qui à fait planter le programme ; c'est utile pour le programmeur, mais généralement on balance pas l'exe ou la dll avec les informations de débug dedans...

Posté(e)

Voici d'après XP les fichiers qui sont en cause dans le bug de steam :

évidement il y a steam.exe puis 54 fichiers qui sont tous des .dll

Posté(e)

hum.....

Voilà tout s'explique!!!

Encore desole pour cet incident qui j'espère ne se reproduira plus ;)

Posté(e)

[citation=7824,1][nom]Mac10 a écrit[/nom]Vu comme ça...

Je te pris de bien vouloir accepter mais excuse :jap:

Mais en quoi est-ce un poste abusif?

[/citation]

j'ai supprimer ses messages qui ne servaient a rien alors avant de parler tourne ta langue 7 fois dans ta bouche merci :)

Posté(e)

Vu comme ça...

Je te pris de bien vouloir accepter mais excuse :jap:

Mais en quoi est-ce un poste abusif?

Posté(e)

Où ça un multi post abusif???? :??:

Faut arréter là ca devient grave....

Posté(e)

Bah j'ai tout réinstaller proprement , g supprimer tous les anciens fichiers de HL et steam avant de réinstaller, j'ai fait un nettoyage avec regclean et puis j'ai redémarrer et... ça marche tjrs pas : quand je ferme steam j'ai toujours les messages d'erreurs à la con et maintenant quand je clic sur DOD après avoir fait sa mise à jour , la fenétre me dit : préparation de la partie en cours... et puis rien, la fenétre part et puis elle revient et ainsi de suite : elle revient ... et elle part elle revient... Pitiers aider moi ça fait 4 mois que je jou plus à dod... :'( et me dites po de réinstaller parce que jlai déjà fait 36 fois lol.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.