• 0

programme pour ouvrir les fichiers .bsp

lepitt13

Question

Posté(e)

Voila je cherche un programme pour pouvoir ouvrir les fichiers .bsp (fichiers map) pour pouvoir faire des dessins explicatifs de positions et chemins a prendre pour les strats afin de se preparer avec ma team pour les match CS.

Merci

Le Pitt

11 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

tu ne peux pas ouvrir les bsp directement.

Il te faut d'abord Worldcraft (appellé maintenant Valve Hammer editor)

Il te faut aussi Winbsp qui te permettra de transformer les bsp en .map--->.map ouvrable par Worldcraft.

Par contre la conversion fait apparaitre un bon paquets d'erreurs.

Désolé mais c'est le seul moyen d'ouvrir des bsp...

SINON, tu peux recuperer les "overviews" des maps, dispo dans .../cstrike/overviews/ -> ce sont les vues "de haut" des maps.

Voila.

Posté(e)

tu peux faire les overview toi meme en créant une partie sur la map ou tu veux ton overview, tu te met en free chase cam (caméra libre quoi :)) et tu fais grimper la caméra en haut de la map jusqu'a avoir ta map en entier et la tu prends un screenshot ;)

Posté(e)

[citation=11990,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]tu peux faire les overview toi meme en créant une partie sur la map ou tu veux ton overview, tu te met en free chase cam (caméra libre quoi :)) et tu fais grimper la caméra en haut de la map jusqu'a avoir ta map en entier et la tu prends un screenshot ;)

[/citation]

cte méthode artisanale :D

Posté(e)

non mais je pensse que chandler parlais de la camera libre donc on peut voir la map de haut :)

Posté(e)

nan la camera libre fausse les perspectives

pour avoir un overview tout propre (vue de haut sans perspectives):

-lancer sa map avec la console

-taper dev_overview 1

-on peut zoomer, dezoomer, ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.