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Gran turismo 3


Wooley

Question

Posté(e)

eh eh un pti changement d'univers, HL => Gran turismo.

Voila je viens d'avoir GT3 et j'ai remarquer qu'il n'y avait plus l'achat de voiture d'occaz ? C'est dommage c'etait bien pratique pourtant...

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Posté(e)

[citation=11616,1][nom]Gumbi a écrit[/nom]Pour le Différentiel à Glissement Limité, j'ai pas trop compris son rôle, mais en testant pas mal de réglages dessus, on peut plus ou moins faire "chasser" l'arrière de la voiture, qui a tendance à passer devant plus facilement ou non (survirage dû à un excès de motricité)

Ouais, en plus clair, faut être [g]le plus longtemps possible dans la zone rouge du compteur, là où la voiture délivre le maximum de puissance [/g]: boite courte pour un circuit sinueux, boite longue pour un circuit avec de grandes lignes droite, ça c'est un classique :)

Non je ne crois pas, une voiture basse aura une tenue de route impeccable ! Seulement lorsque tu prends un virage, les bas de caisse de la voiture frottent inévitablement par terre, et donc t'empêche de tourner correctement : les virages serrés seront très durs à négocier :/

Si en plus tu as réglé tes suspensions dures, ça limite les frottements, mais en contrepartie du tournes légèrement moins bien (la caisse peut difficilement tanguer à droite ou à gauche pour prendre appui)

Par contre avec une hauteur de caisse conséquente, associée à des suspensions souples, alors là tu roules sur du marshmallow, et la tenue de route est assez merdique (à adopter pour le rally).

[/citation]

[g]Bah nan, quand tu accélére, il faut mieux passer un rapport, sauf en plein virage xD[/g]

Plus le centre de gravité, plus elle tourne facilement, mais avec moins de contrôle [:spamafote]

wooley: si c'est possible, augmente le rayon de braquage, remonte ta caisse et diminue la largeur des pneus ;)

Posté(e)

[citation=11589,1][nom]Gumbi a écrit[/nom]

Faudra que je ressortes les réglages, GT3 est sous 3cm de poussière :D

Dès que je les ai je vous en fait part.

Sachez que ça se passe évidemment sur le circuit TEST COURSE.

On ne peut dépasser les 1600km/h à cause des virages quoi :/

Sinon la vitesse est illimitée, c'est un bug en fait :P

[/citation]

wé bah ça m'étonnerais que ce soit pas un bug 'fait exprès'...

J'imagine bien le codeur: 'ho, j'ai raté une ligne et je me trompe dans celle-là par inadvertance! je me demande bien ce que ça va faire! 8D'

Posté(e)

Bah vu que le lien entre les réglages et le comportement des voitures sur la piste correspond à des équations et règles mathématiques, il n'est pas étonnant de voir ce genre de phénomène apparaitre.

C'est comme si tu prends une fonction qui est fonction d'une autre fonction qui elle-même dépend d'une autre fonction, au bout d'un moment peut y avoir des phénomènes de croissance infinie :crazy:

Posté(e)

wé mais non, dans ce cas mà, tout est calculé par la machine :)

Or si il n'y a une abération que pour un réglage particulier et pas 'autour', celà prouve bien que ce n'est pas un défaut, en tout cas en considérant que ta thèse est juste :)

Posté(e)

Alors moi au niveau reglage, ce que j arrive a peu pres a regler correctement, c est l'auto reglage de la boite de vitesse ^^.

Nan mais le souci c'est que j'arrive pas a tout bien piger (malgre la petite explication qui defile au dessus) au niveau des reglages. Donc pour le moment j ai une caisse où j'arrive a bloquer l'aiguille completement en bas a droite du compteur (325 km/h, sur le circuit test :D ) mais sur les circuit plus au moins sineux je me fais carotter, malgré le faite que je reduise les rapport :(

De plus je ne vois pas a quoi sert le DGL :heink: ?

Posté(e)

Pour les réglages de boîte c'est simple, il faut un réglage par circuit (je l'avais fait pour chque circuit et chanque moto dans Super bike 2000 ^^)...

Il faut que les rapports soient de la bonne longueur pour que dans les virages tu soies à la limite de la zone rouge, et que dans la plus longue ligne droite tu aies à freiner dès que tu es à fond sur le dernier rapport...

Il faut donc faire moult tests en faisant varier et la longueur des rapports, et la démultiplication finale...

Pour les suspensions, l'angle de chasse (à non ça c'est pour les motos :D) ou plutôt la dureté des suspentions et leur réactivité doivent être réglés de façon à ce que tu te sentes à l'aise et que tu puisses garder toujours exactement la bonne trajectoire...

A savoir qu'une voiture basse avec des suspensions dure sera plus réactive au détriment pour la tenue de route et vice-versa :)

Enfin je sais pas trop quel niveau de réglage est disonible pour ce jeu :/

Posté(e)

Pour le Différentiel à Glissement Limité, j'ai pas trop compris son rôle, mais en testant pas mal de réglages dessus, on peut plus ou moins faire "chasser" l'arrière de la voiture, qui a tendance à passer devant plus facilement ou non (survirage dû à un excès de motricité)

[citation=11610,1][nom]Ag0nie a écrit[/nom]

Il faut que les rapports soient de la bonne longueur pour que dans les virages tu soies à la limite de la zone rouge, et que dans la plus longue ligne droite tu aies à freiner dès que tu es à fond sur le dernier rapport...

[/citation]

Ouais, en plus clair, faut être le plus longtemps possible dans la zone rouge du compteur, là où la voiture délivre le maximum de puissance : boite courte pour un circuit sinueux, boite longue pour un circuit avec de grandes lignes droite, ça c'est un classique :)

[citation=11610,1][nom]Ag0nie a écrit[/nom]

A savoir qu'une voiture basse avec des suspensions dure sera plus réactive au détriment pour la tenue de route et vice-versa :)

[/citation]

Non je ne crois pas, une voiture basse aura une tenue de route impeccable ! Seulement lorsque tu prends un virage, les bas de caisse de la voiture frottent inévitablement par terre, et donc t'empêche de tourner correctement : les virages serrés seront très durs à négocier :/

Si en plus tu as réglé tes suspensions dures, ça limite les frottements, mais en contrepartie du tournes légèrement moins bien (la caisse peut difficilement tanguer à droite ou à gauche pour prendre appui)

Par contre avec une hauteur de caisse conséquente, associée à des suspensions souples, alors là tu roules sur du marshmallow, et la tenue de route est assez merdique (à adopter pour le rally).

Posté(e)

tien Gumbi j'ai un pti souci, sur ma Mazda mx-5, je trouve qu elle a beaucoup de mal a tourner, je pencherais sur les pneumatique, est ce que en gros (san trop rentrer dans les details) tu aurais une idee pour qu elle tourne mieux ( a part ne pas rater le point de freinage ^^)

Posté(e)

[citation=11582,1][nom]Vanamel a écrit[/nom]Nan, c'est qu'en un seul modèle de couleur. Je vais essayer de trouver le nom

[/citation]

Je crois que c'était une skyline (en tout cas elle y ressemblait beacoup). Elle a environ 600 chevaux

Posté(e)

[citation=11618,1][nom]Ag0nie a écrit[/nom]

[g]Bah nan, quand tu accélére, il faut mieux passer un rapport, sauf en plein virage xD[/g]

Plus le centre de gravité, plus elle tourne facilement, mais avec moins de contrôle [:spamafote]

wooley: si c'est possible, [g]augmente le rayon de braquage[/g], remonte ta caisse et [g]diminue la largeur des pneus[/g] ;)

[/citation]

Le braquage ca ne serait pas le carrosage ?

et je savais pas que l on pouvait diminuer la largeur des pneus c est fou ca !

Posté(e)

Hé ho, j'ai pas le jeu moi, je te dis ce qu'on devrait faire dans la réalité, après tu fais ce que le jeu te permet ;)

Le rayon de braquage, c'est 'jusqu'à combientu peux tourner les roues' :)

Posté(e)

[citation=11617,1][nom]wooley a écrit[/nom]tien Gumbi j'ai un pti souci, sur ma Mazda mx-5, je trouve qu elle a beaucoup de mal a tourner, je pencherais sur les pneumatique, est ce que en gros (san trop rentrer dans les details) tu aurais une idee pour qu elle tourne mieux ( a part ne pas rater le point de freinage ^^)

[/citation]

J'ai jamais touché à ça, j'ia toujours joué sur les rapports de boite et les suspensions (hauteur/dureté).

La MX-5 étant une vraie bouse, elle braque pas beaucoup, c'est le problème dans GT3 :/

Pas intéressant de conduire des merdes.

Gagne des courses pour te faire de la thune et achète dès que tu peux la Ford Mustang Cobra SV :)

Avec elle tu vas gagner les courses facilement !

[citation=11618,1][nom]Ag0nie a écrit[/nom]

[g]Bah nan, quand tu accélére, il faut mieux passer un rapport, sauf en plein virage xD[/g]

Plus le centre de gravité, plus elle tourne facilement, mais avec moins de contrôle [:spamafote]

wooley: si c'est possible, augmente le rayon de braquage, remonte ta caisse et diminue la largeur des pneus ;)

[/citation]

Evidemment il faut passer les vitesses, mais faut faire gueuler la voiture pour rentrer dans le rupteur comme un sauvage avant de passer la vitesse. Une boite manuelle et une connaissance de la voiture est exigée. Entraine-toi Wooley avec la boite manuelle, tu gagnes les courses trop facilement, tu manges tout le monde aux départs et en sorties de virage.

[g]Plus le centre de gravité, plus elle tourne facilement[/g], mais avec moins de contrôle

[:freshfish]

Sinon il est impossible de choisir une largeur de pneux dans GT3.

Mais tu peux acheter des pneux sport pour avoir plus de grip (pneux tendres, très chers mais performants)

Posté(e)

Ouai ca pour les pneus tendres j'economise pour les acheter, et pour la ford mustang elle m avait deja taper dans l oeil et j hesitait a la prendre ou bien prendre une mithsubitchi.

Posté(e)

Après avoir eu la Mustang, tu te démerdes pour gagner ou acheter la Mercedes CLK 55 AMG, de façon à pouvoir courir sur le Trophée Silver Star, et débloquer la Mercedes CLK Touring, celle de course, avec elle tu vas tout gagner ! :)

Posté(e)

[citation=11649,1][nom]Gumbi a écrit[/nom]

[g]Plus le centre de gravité, plus elle tourne facilement[/g], mais avec moins de contrôle

[:freshfish]

[/citation]

Plus le centre de gravité est élevé :o

Posté(e)

[citation=11584,1][nom]ElDiablo90 a écrit[/nom]

[:eldiablo90] t'es fort toi :P

[/citation]

Faudra que je ressortes les réglages, GT3 est sous 3cm de poussière :D

Dès que je les ai je vous en fait part.

Sachez que ça se passe évidemment sur le circuit TEST COURSE.

On ne peut dépasser les 1600km/h à cause des virages quoi :/

Sinon la vitesse est illimitée, c'est un bug en fait :P

Posté(e)

[citation=11583,1][nom]Gumbi a écrit[/nom]Dans GT3 quand tu trouves les bons réglages, la Toyota GT-One monte à plus de 1600km/h, seulement sur les roues arrières ! :)

[/citation]

[:eldiablo90] t'es fort toi :P

Posté(e)

Jaune et noire, asiatique (japonaise donc ...) ... euh .... y'en a pas mal quand même ... GTO ? RX-7 ? Impreza ? NSX ?

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