• 0

Pourquoi mon écran se met en veille quand je joue ?

Invité

Question

Posté(e)

En fait mon probleme est double.

D'abord quand j'avais fps_max 100 et bien d un coup l'écran se mettait en veille, puis l image revenait enfin plûtot une image brouillée comme du canal + crypté

Puis ca revenait à windows et là j avais ce message d erreur d ATI :

ATI a reinitialisé votre accelerateur graphique car les pilotes d acceleration graphique ne répondainet plus

Avant je n'avais pas ce message d erreur , quand j ai installé les catalyst 4.5 je n'ai plus eu d'erreur, là c est revenu avec ce message.

Mais ce n'est pas mon principal probleme

Comme je disais depuis que mes fps max sont à 75 je n'ai plus ce probleme mais quand je joue à dod, au bout de parfois 30 min

, parfois 2h , l'écran se met en veille et ne répond plus

Mon ordinateur ne reflechit plus et je dois debrancher la prise

Alors comment je peux faire maintenant ?

J ai une ATI Radeon 9200 AMD Athlon 2400+

Svp aidez moi !! Quand steam cessera t-il de me causer des problemes ?

ps : ne me dites ni de formater , ni de reinstaller steam ( j ai vu tellement de cas de clé cd refusée que je me suis dit que je suis passé entre les mailles du filet de plus reinstaller n a jamais arrangé les choses !

Bon maintenant @+

Aidez moi !

17 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Je pensais à quelque chose

Je n'ai pas téléchargé directX 9.0b proposé sur windows update parce que c'est une bêta et que j'ai la directX 9.0

Est ce que ca va résoudre le probleme si j installe directX 9.0b ( on ne peut pas le deinstaller après installation donc dites moi la vérité ou plutot la meilleur chose ! )

Posté(e)

écoutez....

je ne PEUX pas acheter une nouvelle carte graphique

300 € par ci 300 €^par là avec aucune garantie de resultat

De plus comme j'ai une ATI Radeon 9200 je serais obligé de passer en ATI 9800

Bon oki j'aurais le coupon hl2 mais j ai pas de sous et ca coute combien d'ailleurs ?

Posté(e)

bon bah c est aucune de ses raisons et le probleme est toujours là alors je sais vraiment plus quoi faire alors svp dites moi ce que je dois faire !!!!

Posté(e)

Sinon ca vient peut etre d un systhème de sécurité qui bloque mon pc quand il est trop chaud.

En effet il est très chaud ( vérifié avec un programme )

Donc est ce que vous connaissez un progz simple d utilisation qui rafraichit les ordi ?

Posté(e)

Ecoute je pense que c'est du a un plantage de ton PC... c'est juste que ta carte graphique ne répond plus. J'ai une 9600 dans un carton parceque j'ai le mm probleme que toi. J'ai remis ma vieille 9200 mais ca marche niquel. Donc je suis désolé de pouvoir t'aider mais au pire va voir le magasin chez qui tu as achété ta carte graphique; elle est peut etre defecteuse.

Posté(e)

bon bah j explique mon probleme clairement puisque maintenant je le connais exacetement ( ca vient de le refaire il y a 5 minutes )

Je joue à dod , aucun probleme, pas de lag

Et d un coup au bout d une demi-heure : l écran se met en veille ( going to sleep ) et l ordi ne répond plus à aucune commande

C est cet unique probleme que j'ai

Je vais tout de suite passer en 800fois600 pour voir

Sinon je viens d aller dans les parametres 3D pour openGL ils sont en équilibré ca veut dire :

syncronisation verticale desactivée par default ,

anticrenelage : preference d application

resolution maximale : preference d application

filtrage aniosope : preference d application

preference de texture : haute qualité

niveau de détail du minimap : haute qualité

TRUMFORM : toujours désactivé

Est ce que je dois faire passer l openGL en haute qualité , qualité optimale ou haute performance , performance optimale ?

la syncro s activera dans le cas de la qualité

L alimentation de mon pc est de 60htz

Est ce que je dois toucher a l acceleration materielle

svp aidez moi vous m avez deja beaucoup aidé mais encore une fois merci d avance @+ :-)

couleurs : 16 bit moyen

Posté(e)

donc je passe en 800 fois 600 et je reviens en 1024 fois 768

c est ça ?

Mais y a pas de risque que ca reste bloqué en 800fois600 ( parce que ca me plait vraiment pas les grosses images.

J attends ta réponse avant de me lancer !

Mais sinon en fait j ai vu que c est VPU Recover qui reinstialise mon accelerateur graphique quand celui ci ne répond plus aux commandes du pilote d affichage.

Et si le probleme venait de là ?

Encore une hypothèsese , à combien doivent être les couleurs dans dod : 16bit ou 32bit ?

Posté(e)

C'est dod deja chandler lol !!

cs moi je hais ( pour pas dire plus méchant )

mouis mais au fait detail suplementaire j ai un ecran plat TFT 15 pouces hp pavillon f1523 et ma résolution est de 1024fois768

Et pour les couleurs c est marqué : moyenne 16 bits

Voila est ce que ces détails peuvent t'aider ou je dois encore te dire quelque choses ( je peux dire beaucoup de choses sur mon écran j ai le panneau de contrôle d ati sous mes yeux.

Allez @+ !

Posté(e)

essaie de baisser la résolution sous cs...

Steam n'y ait pour rien dans ce probleme juste en passant c'est la nouvelle mouture graphique qui en est responsable.

De plus si tu formates ou tu réinstalles, steam ne te demandera pas la clé cd mais juste tes informations de connexion c'est a dire :

mail + mot de passe ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.