SuperPantoufle Posté(e) le 12 mai 2004 Signaler Posté(e) le 12 mai 2004 bonjours je souhaite creer un serveur dédié sous linux sur le net mais le probleme est que il ne s'autentifie pas sous won le pc serveur cs est placé sur le reseau local donc il n'a pas directement internet... en lan game je trouve, mais quelle adresse ip filer a mes potes quand j'aurais crée pour qu'on me rejoingne a partir de internet? merci d'avance.
GdB1881 Posté(e) le 12 mai 2004 Signaler Posté(e) le 12 mai 2004 Il faut que le serveur soit créer sur internet et pas en lan..
SuperPantoufle Posté(e) le 12 mai 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2004 oui mais mon serveur cs est en lan et a internet partagé par le pc qui est connecté directement a internet. que faire une fois de plus?
ChandlerBing82 Posté(e) le 12 mai 2004 Signaler Posté(e) le 12 mai 2004 il crée un serveur internet ou un serveur lan? normallement tu donnes a tes amis l'adresse internet de ton pécé qui a la connexion en tapant ipconfig dans la console windows... port par défaut 27015 donc tu leur donne :27015
Invité Posté(e) le 13 mai 2004 Signaler Posté(e) le 13 mai 2004 salut G le meme prob avec un PC en réseau local derrière un routeur Lorsque je crée un serveur dédié sur le net, l'adresse par défaut est une IP locale Je pense qu'il faut agir sur le routeur ? Car steam prend par défaut une adresse net qui donne qqchose comme 10.0.0.10:27015 Et il faut reconnaitre que ce n'est pas très visible sur le net une adresse comme çà
ChandlerBing82 Posté(e) le 13 mai 2004 Signaler Posté(e) le 13 mai 2004 il faut forwarder tes ports sur ton routeur ... Me demande pas la manip je ne la connais pas normallement ca devrait etre indiqué dans la doc fournie avec le routeur
Invité Posté(e) le 13 mai 2004 Signaler Posté(e) le 13 mai 2004 Ok Cà veut dire qu'il faut indiquer au routeur que le port 27015 (par exemple doit etre ouvert au net et non au Lan Ou du moins ouvert aux deux ! [:sebilly49]
ChandlerBing82 Posté(e) le 13 mai 2004 Signaler Posté(e) le 13 mai 2004 je pense effectivement que tu dois avoir un truc comme ca a faire. En plus tu dois dire au routeur a quel ordinateur s'adresse le port 27015 sur le réseau c'est ca qu'on doit appeler forwarder je pense
Invité Posté(e) le 13 mai 2004 Signaler Posté(e) le 13 mai 2004 Bon bah dès que j'arrète de jouer à CS (disons dès que j'ai un peu de temps libre !!) je me met à lire la doc de mon routeur !!!!
Invité Posté(e) le 17 mai 2004 Signaler Posté(e) le 17 mai 2004 Le mieux c'est d'utiliser ton serveur comme routeur. Tu rajoute une carte reseau. Toutes les distri de linux savent le faire.
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
SuperPantoufle
bonjours
je souhaite creer un serveur dédié sous linux sur le net mais le probleme est que il ne s'autentifie pas sous won
le pc serveur cs est placé sur le reseau local
donc il n'a pas directement internet...
en lan game je trouve, mais quelle adresse ip filer a mes potes quand j'aurais crée pour qu'on me rejoingne a partir de internet?
merci d'avance.
10 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.