• 0

faire fonctionner un serveur

Invité

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

tout d'abord, félicitations pour ce site, il est vraiment bien fait et plein d'enseignements.

Malgré tout, je n'arrive pas à faire fonctionner mon serveur. Je tiens à préciser que je suis débutant et que ma question va surement en faire rire quelques uns. Mais bon, il faut bien un début à tous.

Donc voilà, je souhaite créer un serveur afin de pouvoir jouer à CS avec des amis.

j'ai installé steam sur mon micro et je peux rejoindre une partie en cours sans problème. J'ai téléchargé les fichiers nécessaires pour la création d'un serveur (hlserver4111, hlds4111e_beta ainsi que csv15full), j'ai tout installé et lorsque je lance hlds, une fenêtre s'ouvre bien et je peux configurer mon serveur. ensuite, je lance steam, mais mon serveur n'apparaît pas, pourquoi ???????

Si quelqu'un a quelques minutes à m'accorder, ce serai super. je rappelle simplement que je suis débutant.

merci d'avance pour vos réponses

Erik

4 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

[citation=9697,1][nom]erikgt a écrit[/nom]Bonjour à tous,

tout d'abord, félicitations pour ce site, il est vraiment bien fait et plein d'enseignements.

Malgré tout, je n'arrive pas à faire fonctionner mon serveur. Je tiens à préciser que je suis débutant et que ma question va surement en faire rire quelques uns. Mais bon, il faut bien un début à tous.

Donc voilà, je souhaite créer un serveur afin de pouvoir jouer à CS avec des amis.

j'ai installé steam sur mon micro et je peux rejoindre une partie en cours sans problème. J'ai téléchargé les fichiers nécessaires pour la création d'un serveur (hlserver4111, hlds4111e_beta ainsi que csv15full), j'ai tout installé et lorsque je lance hlds, une fenêtre s'ouvre bien et je peux configurer mon serveur. ensuite, je lance steam, mais mon serveur n'apparaît pas, pourquoi ???????

Si quelqu'un a quelques minutes à m'accorder, ce serai super. je rappelle simplement que je suis débutant.

merci d'avance pour vos réponses

Erik

[/citation]

tu essaies de rejoindre une partie 1.5 sous steam donc erreur...

Je te suggere de lancer counter version 1.5 de rentrer ton adresse ip réseau et de vérifier que ta partie est bel et bien la...

Je précise que si tu joues sur la machine qui te sers de serveur dédié tu n'arriveras pas a voir ta partie :/

Posté(e)

[citation=9700,1][nom]knuckles59 a écrit[/nom]Pour avoir un serveur il faut pas le louer et le payer ?

[/citation]Si tu le fait toi tu ne pourra pas acceuillir beaucoup de personne mais sera gratuit sinon tu peut payer pour avoir un serveur avec plus de slots et moins de ping. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.