• 0

Je Rame sur cs et instabilité des fps

Skeren

Question

Posté(e)

Bonjour, voilà j evous explique tout, je possède une 9800xt de chez hercules avec 2400+ AMD, 512 ddr (400) et j'ai un problème, cs 1.6 tourne à autan de fps que je veu mai ces derniers font preuvent d'une grande instabilité dès que plusieurs personnes tirent en meme temps et en plus lorsque mes fps chutent mon jeu rame ce qui devient injouable je suis a 100 fps o debut et j edescend a 60 70 fps voir jusqu'a 40 50 , ce qui normalemen avec la carte graphique que j'ai ne devrait po etre envisageable. Je ne sai plu AIDEZZ moi pliz.

Comment doit-je faire pour stabiliser mes fps a 100 tout le temps et que CS ne rame plus?

A noter:

dernier catalyst 4.4, synchro verticale desactivée, 8X et ecriture rapide activée, drivers omega dejà essayerj'ai quasi tou essayer.

25 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Oui bien sur

taskmgr.exe

gmt.exe

atiptaxx.exe

cmessys.exe

svchost.exe

alg.exe

spoolsv.exe

explorer.exe

ati2evxx.exe

svchost.exe

svchost.exe

svchost.exe

svchost.exe

ati2evxx.exe

isass.exe

services.exe

winlogon.exe

csrss.exe

smss.exe

system

prcesseur inactif

Posté(e)

Le probleme n'est pas dans ta configuration. Il ne faut pas oublier que counter strike tourne avec le moteur de half-life qui ce fait tres vieux. Pour avoir un maximum de FPS il faut que tu installes des anciens drivers. J'ai fais le test: Avec les derniers drivers sous cs mes fps etaient instable ca descendait jusqu'a 40 . J'aimis les catalyst 3.0 et la par magie 100 fps casi constant avec synchro activée.

Posté(e)

oki ba merci beaucoup c'est cool pour tous les elements que tu m'a filer, mais derniere petite chose, es-ce que pour mes fps , cela peut etre un probleme de RAM????

Posté(e)

désolé je ne peu pas t'aider plus :(

dernier recours peut être, format + réinstallation propre

sinon, tu devra te pencher vers ta config (ram, CG, CM, modem...)

Posté(e)

j'ai installer spybot et j'ai analyser et supprimer et tout et tout et je me retrouve toujours avec du freeze, des fois il sont plus long que d'habitude.....Bouhhhhh...

Posté(e)

un processus comme Gmt.exe fait des requêtes sur le net régulièrement...donc peut perturber ta connexion, le firewall de windows fait aussi des requêtes pour savoir si il laisse passer tel ou tel paquet...

tu as installé spybot ?

Posté(e)

Bon ecoute tout ce que tu m'a demander, j'ai mis norton et j'ai analyser, pas de virus et bien evidement du freeze mais j'ai l'impression que c'est que online , est ce que çà peut venir de ma connection internet?

Euh... pour en revenir a mon probleme de fps j'ai defragmenter et je le fait souvent, et j'ai toujours des grosses baisses alors je ne sais plus quoi faire ..... snif....

Posté(e)

Alg.exe c'est le pare feu de XP, dégage cette merde.

gmt.exe c'est une vieille merde de pop up gator...passe ton PC par spybot (gratuit) tu dois avoir de vilains spywares

cmessys.exe jamais vu ce truc.....même google ne trouve rien la dessus...ça sent pas bon

je te conseil de ne pas lancer tous les petits utilitaires Ati qui te bouffent de la ressource pour rien ....les euls processus necessaire à l'execution de windows sont les suivants :

taskmgr.exe

svchost.exe

explorer.exe

svchost.exe

svchost.exe

svchost.exe

svchost.exe

isass.exe

services.exe

winlogon.exe

csrss.exe

smss.exe

system

prcesseur inactif

passes le tout sous un bon antivirus aussi :)

Posté(e)

hmmmm...donnes moi la liste des processus qui tournent sur ton windows (ctrl+alt+suppr)

Posté(e)

bon alor sja'ai fait ce que tu m'a dit mais çà change rien du tout, et pour ajouter a mon malheur c'est que j'ai du freese sur cs et je ne sait pas d'ou çà vient non plus: c'est dire que quand je joue online mon jeu se bloque pendant 1ms mais il le fa&i fait assez souvent alor c chiant quand tu tire les full auto c'est la catastrophe.

cl_updaterate 50

cl_cmdrate 50

cl-rate 9999

rate 9999

conection 512k de chez 9 telecom et je doit recevoir mon 2 Mo de chez neuf telecom bientot

p.s: le freeze çà me le fait aussi sur windows tout betement, des fois quand je met la musique, elle se coupe pendant 1 ms et repart tout de suite c'est gavant.

Tu saurait pas d'ou çà vient?

Posté(e)

pour défragmenter click droit sur ton disque dur /propriété/outils/défragmenter (nettoyage et vérification recommandé pour corriger les erreurs au préalable)

pour mettre ton fichier d'échange ailleurs que sur ta partition principale il faut aller dans ; click droit sur poste de travail/avancé/performances/paramètres/avancé/mémoire virtuelle/modifier : de la tu peux spécifier sur quel disque tu veux que ton fichier d'échange soit, et paramètrer sa taille.

pour la taille 3 fois ta RAM est recommandé si tu as 512 MO ou plus de RAM restes à 1500 , ça suffit largement (c'est presque trop en fait....1000 devrait etre suffisant)

si tu as 2 disques , mets le sur le disque ou ne tourne pas windows ni tes programmes en général....si tu en as qu'un mais qu'il est partitioné, place le sur la partition qui ne cohabite pas avec windows ou celle ou tu installe/désintalle tes programmes.

défragmenter régulièrement, 1 fois par semaine si tu n'installe pas/efface/réinstalle plzin de trucs....une déframentation journalière si tu triture ton ordi quotidienement avec des install de démo, si tu télécharge beaucoup etc....

Posté(e)

Oui pardon pour l'ecriture, mais le truc c'est que çà m'énerve vraiment donc j'ecrit comme un porc. Enfin defragmenter mon disque dur çà veut dire quoi? et les fichiers d'echanges c'est quoi, c'est le CS lui meme ou autre chose? Pourrait tu m'eclaircir là dessus s'il te plait. merci d'avance

Posté(e)

commence par défragmenter ton DD, et si possible mets ton fichiers d'échange sur un autre disque que ton système ou une partition à part

Posté(e)

eh... 40 fps ca rezste jouable ms vu ta config...il y a un pépin... suis comme même jalou moi je n'est que 40 fps max...

Posté(e)

[citation=7720,1][nom]Skeren a écrit[/nom]Re salut , mais si j'active la synchro verticale, le truc c ke je sui bloké à 60 fps et c'est pas assez, c'est la merde: si tu as un moyen pour retrouver 120 fps avec la synchroverticale fait le moi savoir merci d'avance! :)

[/citation]

non il faut que tu désactive la synchro verticale si tu veux passer le cap des 60

[:edith] et que tu évites le style sms si tu veux continuer a poster ici

Posté(e)

Re salut , mais si j'active la synchro verticale, le truc c ke je sui bloké à 60 fps et c'est pas assez, c'est la merde: si tu as un moyen pour retrouver 120 fps avec la synchroverticale fait le moi savoir merci d'avance! :)

Posté(e)

Salut,

J'avais à peu près la même chose que toi (avec une Radeon 9600XT) et en activant la synchronisation verticale dans les drivers, cela stabilisera les FPS. Ce sera donc beaucoup plus fluide. Essaie tu va voir. Vérifie aussi que tu sois en mode OpenGL dans Half-Life.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.