• 0

install ok, lancement ok, connection server failed

Invité

Question

Posté(e)

bjr

et bien en fait voila, depuis le début tout se passe inpect (install steam 1.6) lancement, recherche de serveur , jusqua ce quil tente de se connecter, la ca plante. alors depuis le debut je croyais que cetait mon firewall de xp pro sp2 qui déconnait ou bien alors simplement le fait que jai le sp2

alors apres une petite reflexion jai décider de regarder dans le repertoire de cs et jai trouver plusieurs log file derreur

avec tjs 2 fichiers qui vont apparaissent a chacune de met connection echoué :

dans un premier je trouve

Error:Failed to load dialog file Resource/UI/CareerBackgroundMenu.res

Function trace:

CGameUI::Start

CGameUI::Initialize

CBaseUI::Start

CBaseUI::Initialize

Host_Init

CFileSystem_Steam::Mount()

et dans le second

Error:Failed to load dialog file Resource/UI/ClassMenu.res

Function trace:

woila alros svp qq pourrait maider, sachant que jai tenter la meme chose sur un pc portable xp pro non sp2 et sa marche nikel (bien entendu ^^)

je vous en serait reconnaissant

merci :D

15 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

jai reinstaller plusieurs fois meme, en effacant les clés et tout :D

et meme jai installer sur un pc portable qq tps apres, et la sa a marcher !! (alors cest bizare si sa vient des updates)

jai meme dl tfc et extrait le fichier classmenures.res et mis ds un repertoire creer "ui" et pour lautre fichier res jai creer un fichier vide avec zero contenu

jobtiens les meme erreurs :'(

Posté(e)

bon au final je crois que cest pa ca vu que jai un pote ki a le meme genre derreur et ke sa marche com mem

et meme en lancant simplement le jeu sans se conecter a des servers sa plante, de meme avec la 1.5 et meme en LAN et meme si je creer un server, sa plante au chargement

résultat je crois que cest le firewall

comment faire donc SVP pour permettre les acces

car desactiver le firewall de xp est compliker etant donner kil garde le firewall en memoire pdt lgtps

MERCI

(svp c important ke je lai ds les jours ki viennt )

merci

Posté(e)

bah déja apprend a écrire français car des posts longs comme les tiens écrits en style sms c'est illisible...

sinon pour désactiver le firewall d'xp rien de plus simple clic droit sur favoris réseau => propriétés => clic droit sur ta connexion (wanadoo, club internet, tiscali,etc...) => propriété => tu dois avoir un onglet sécurité => désactiver le firewall ...

Posté(e)

lol, bon déja pardon pr le style decriture sms

ensuit pr desactiver le firewall cest bien gentil ce que tu me dis mais je suis pas aussi débutant que ca (jallais dire con, mais bon,,,)

xp garde pdt plusieurs tps en mémoire le fait que le firewall ait été activé

quoi quil en soit cest bien le seul jeu qui foire pour les parties internet ou lan

Posté(e)

[citation=6306,1][nom]DaYnAtOf a écrit[/nom]lol, bon déja pardon p[g]ou[/g]r le style d[g]'é[/g]criture sms

ensuit p[g]ou[/g]r desactiver le firewall c[g]'[/g]est bien gentil ce que tu me dis mais je suis pas aussi débutant que ca (j[g]'[/g]allais dire con, mais bon)

xp garde p[g]en[/g]d[g]an[/g]t plusieurs t[g]em[/g]ps en mémoire le fait que le firewall ait été activé

quoi qu[g]'[/g]il en soit c[g]'[/g]est bien le seul jeu qui foire pour les parties internet ou lan

[/citation]

a priori pour le style sms c'est pas gagné...

j'aimerais aussi que tu me dises ce que tu entends par planter..

Message d'erreur, half life qui revient sous windows, machine bloquée?

Posté(e)

LOL pour ton commentaire, jai tenter de faire un effort, tu n'en as pas tenu compte alors je ne vois pas en quoi je prendrais en compte le tiens. si mon style ne te plait pas car bcp trop incompréhensible (apparement non car tu as su "traduire") ou par crainte que d'autre ne sache traduire, et bien cest simple il existe un remède simple : ne pas lire.

ce que jetendds mnt par planter est que jobtiens la boite "Establishing network connection with server..." mais que rien ne se passe apres et que si je fais controle+alt+sup et bien hl.exe est a 99% des ressources et donc le jeu a planté

je nai rien dautre comme erreur, aucun autre signe mais bon, je px attendre ainsi 5h et rien navance a lecran

jai pourtant tout essayé et meme installé plusieurs fois

jai aussi ajouter louverture du port 27005 par mon firewall xp

mais rien

(je ne crois pas en fin de compte que les erreurs des ficheirs errorlog files soient importantes car des amis lancent le jeu et jouent malgré ces erreurs)

je crois plutot a une erreur matérielle

mnt allez savoir quoi :S

Posté(e)

(petite précision, LOL=laughing out law, cest aussi considérer comme un language sms ?)

Posté(e)

c'est l'ensemble de steam (hl inclus) ainsi que hl 1.1.1.0 et cs1.5 (hors steam) qui meme lorsque je crée un jeu réseau fait le meme plantage.

alors que tout les autres jeu marchent (far cry, xiii,quake3,warcraft3,cod,princeofpersia,nfsu,et jen passe)

Posté(e)

je dirais que l'erreur vient d'half life vu que meme sous la version won ca plante....

le probleme est qu'arrivé au precaching resources, le programme va chercher les données telles que maps, skins, sprites,...

Bref tout ce qui se rapporte au jeu pour ta machine...

je ne comprends pas pourquoi ca plante comme ca :??:

Posté(e)

moi non plus :(

et le pire cest que ca a tout le temps marcher auparavant (autan steam que non steam) mais jai arreter dy jouer pendant une longue periode puis entre temps jai changer ma carte graphique (gforce 2 mx 440 --> ati radeon 9600) et jai peut etre un peu bidouiller pour que certaine ports xp soient fermés (5000 445 etc,) mais je ne comprends pas

est il possible que mon ancienne carte graphique soit toujours en mémoire et que hl ne capte plus ce qui se passe ?

Posté(e)

pourtant je viens de nettoyer la bdr dun certain nbre de données concernant mon ancienne carte graphique ^^

je retenterais la resintall plus tard

je ne vois vraiment pas dautre cause !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.