• 0

Pb IP serveur dédié cs 1.5

Invité

Question

Posté(e)

Salut !!

Voilà mon pb (un peu compliqué) : j'ai deux ordinateurs reliés en réseau. Le premier (que l'on appelera A) est un Athlon 1.6 Ghz 256 RAM Geforce2Mx 64MO. Le deuxième (B) est un Pentium III 733 Mhz 128 RAM pov carte vidéo pourrie mais c pas grave. J'ai une connexion Free dégroupé avec le modem Sagem (donc du 2048/384). Le modem est branché en USB sur A et j'ai activé le partage de connexion pour B (les deux sont reliés classiquement par ethernet avec un bon vieux RJ45). Tout marche nikel sauf pour CS 1.5 : ce que je voudrais faire c'est créer un serveur dédié sur B (bonne idée à priori il est assez performant pour que ca tourne) et jouer à CS 1.5 sur le A. Le truc c'est que lorsque je crée un serveur dédié sur B, il s'authentifie bien sur WON pas de pb mais l'adresse IP qu'il lui file c'est l'adresse de B de mon réseau !!!! (192.168.0.x) Il est donc à priori impossible pour des gars extérieurs de s'y connecter (à moins qu'il y ait une soluce mais je la connais pas). Que dois-je faire ?? Je nage...

Merci d'avance !!

10 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Ben le pb c'est que je peux pas jouer sur le B (carte graphique trop pourrie) donc je suis obligé de jouer sur le A. Mais j'ai vu que ct déconseillé de créer un serveur sur un ordi et de jouer sur le même ordi !! Pour ce qui est de la connexion sur B, je peux pas parce que j'ai des défauts d'alim de mon port USB donc pas possible de brancher le modem dessus. Je ne peux donc que utiliser la config que j'ai décrite avant. Le pb est tjrs que ce con de B il crée un serveur LAN (avec mon adresse rézo) au lieu de créer un serveur net !! Pourtant je comprends pas il s'authentifie bien sur WON et tout et tout... mais comme il attribue l'adresse IP rézo à mon serveur ben il devient un serveur LAN !!! Please y a pas une bidouille à faire pour lui faire comprendre que je veux pas de serveur lan?? On peut pas le forcer à prendre l'IP normale de ma connex net?? Qd je demande mon IP à partir de B (sur un site net fait expres) il me sort bien l'IP net commune avec A (normal) mais CS n'en fait qu'à sa tête il veut pas prendre l'IP net... QQun a une soluce??

Posté(e)

justement le probleme est la...

il est possible de se faire connaitre sur le net lorsque tu es connecté derriere un ordinateur qui a la connexion internet mais c'est très difficile et je ne sais pas du tout comment faire en fait...

Il faut que tu dises au réseau internet que tu possèdes la meme ip qu'un autre ordi mais que tu es un ordinateur différent..

Or sur internet seules les adresses ip priment et vu que tu as la meme pour 2 ordis ca va etre difficile mais je sais que c'est pas impossible :)

Posté(e)

Ceci peut peut-être t'aider, si tu tournes sous XP. Il s'agit ici de router pour un serveur TeamSpeak, tournant sur une bécane à l'intérieur du réseau (donc n'étant pas passerelle). Le principe est valable pour tous les serveurs, il suffit de remplacer les adresses de ports par celles utilisées par le serveur concerné.

Tout d'abord, il faut activer le routage de Windows XP. Il faut pour cela modifier ou créer la clé registre IPEnableRouter dans le registre.

Demarrer -> Executer tapez regedit, allez dans:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parametres.

Si IPEnableRouter n'existe pas, créez une nouvelle valeur DWORD et affectez lui une valeur de 1 en décimal.

Rebootez.

Ouvrez Connexions Réseaux dans le Panneau de Configuration. Faites un clic droit sur votre connexion internet -> Propriétés -> Onglet "Parametres avancés" puis sur le bouton "Paramètres..."

Ajoutez une règles que vous nommerez TS par ex. Indiquez l'IP de la machine hebergeant le serveur, le port externe (8767 UDP) à rediriger ver le port interne (8767 UDP). Rebootez eventuellement.

Vous connecterez le client TS via votre ip interne, tandis que vos amis se connecteront via votre ip publique. C'est tout

Remarque: il n'est pas utile d'activer le FW interne de XP pour que cela fonctionne. Par contre vous devez autorizer TS à passer à travers VOTRE FW si vous en avez un.

Posté(e)

j'ai exactement le meme pb, j'ai essayé en routant le port 27016 en udp et tcp vers mon pc n°2 qui a comme adresse ip 192.168.0.2 et apparement ça marche pas

Posté(e)

Sisi, c'est meme obligatoire sinon bein le routeur il recoit plein de packets et il sait pas quoi en faire, et la methode de zone404 est aussi bonne pour ceux qui utlisent la fonction partage de xp et donc pas de routeur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.