• 0

PLANTAGE STEAM ! AIDEZ MOI !!!

Invité

Question

Posté(e)

slt a tous

ma config: amd athlon 2600, 512 mo RAM, carte Geforce 4 440 MXE 64 mb, windows XP familliale

j'ai half life 1.1.1.0 et Steam cs1.6

je joue environ 10 minutes, puis j'ai le message: " halflife launcher a rencontré un pb et doit fermer" !! snif alors que j'étais bien chaud ou des fois j'ai carrémént l'écran qui plante donc je reboot mon pc a la babare (bouton reset)

que faire pr que ca tourne NON STOP ?!!!

merci d'avance.......

7 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

slt, merci d'avoir consulté mon pb

je précise que half life tournait trés bien avant que je change mon disque dur, ca n'avait jamais planté.

j'ai desinstallé half life et réinstallé plusieurs fois sur le nouveau dd.mais au bout de 10 min environ de jeu: plantage.(n-b : le jeu ne me demande plus ma clé cd..)

pareil pr steam que j'ai reinstallé plusieurs fois.

mon half life est un vrai, que j'ai acheté a la FNAC.. raison de + pr etre triste lol..

bref, je m'en remet a vos conseil.

merci d'avance

Posté(e)

[citation=6965,1][nom]mannyribera a écrit[/nom]slt, merci d'avoir consulté mon pb

je précise que half life tournait trés bien avant que je change mon disque dur, ca n'avait jamais planté.

j'ai desinstallé half life et réinstallé plusieurs fois sur le nouveau dd.mais au bout de 10 min environ de jeu: plantage.(n-b : le jeu ne me demande plus ma clé cd..)

pareil pr steam que j'ai reinstallé plusieurs fois.

mon half life est un vrai, que j'ai acheté a la FNAC.. raison de + pr etre triste lol..

bref, je m'en remet a vos conseil.

merci d'avance

[/citation]

qu'il ne te demande plus la clé c'est normal. Elle est sauvegardée dans la base de registre windows.

mais vu que tu as changé de dur, as tu réinstallé windows ou as tu conservé ton ancien disque dur avec windows dessus??

toujours est-il que de toutes manières l'erreur que tu as est une erreur générée par windows...

Posté(e)

Slt,

j'ai balancé mon ancien dd en fait. j'en ai un nouveau de 120 go (non partionné) sur lequel j'ai installé xp a partir du CD Rom.

par contre, j'ai eu un bléme à l'installation des drivers du CD de ma carte graphique. la barre d'installation est restée un instant figée a 19% ,puis le moniteur c éteint et rallumé 2 ou 3 fois, puis l'installation a continué et s'est effectuée avec succés. Cependant avant le redémarrage de l'ordi j'ai eu un message d'erreur me disant "erreur lors de la suppression des fichiers de support : erreur non spécifiée"

est ce un indice ? j'en sais rien lol

(merci pr l'info sur la clé CD)

Posté(e)

slt,

j'ai donwloadé le driver sur le site NVIDIA.

ensuite j'ai désinstallé l'ancien driver la et j'ai redémarrer en mode sans échec pr installé le nouveau driver téléchargé.

cependant, j'ai le même message d'erreur a la fin de l'installation.. je me demande si ya pas des fichiers cachés nvidia qui restent sur mon ordi aprés la désinstallation...

y'a t'il un moyen de supprimer les drivers de facon efficace et compléte? peut être qu'aprés ca , j'aurais plus de pb avec counter strike....

merci d'avance pr vos suggestions.

a+++++++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.