• 0

redemarrage aléatoire

Invité

Question

Posté(e)

salut à tous

j'ai un hp vectra VEi8 PIII 550Mhz, mon poste redémarre de façcon aléatoire depuis qq temps , la fréquence des redemarrages devien de plus en plus inportante , je tien a signaler que j'ai verifié la mémoire la t° du processeur l'alimentation et j'ai aussi verifié avec XP windows2k et win98 le probleme persiste ,

merci pour votre aide

8 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

C'est à peu près sur que c'est un problème hardware.

Tu a certainement une pièce qui est en train de lâcher...

Ton processeur monte à combien en température en pleine charge ?

Essaye avec une autre carte vidéo, et d'autres barettes de ram.

Tu n'as rien fait de spécial avant que ça commence ?

genre changer une pièce ou essaye d'O/C le CPU ou ta CG ?

(remarque sur un HP ça m'étonnerais)

Posté(e)

merci bcp

j ai changé la ram et j'ai testé avec une autre alimentation et toujour le meme probleme , por ce qui de la temperature du proc mon bios ne dispose d'aucune indication neanmoins je ponse que la tepérature du pc est normal, excusez moi j'ai oublier de vous dire que cela arrive surtout quand j'allume le pc apres une durée prolongée ,le redemarrage devien moins fréquent si je l'utilise plus lontemps , si je démarre sur une disquette le poste ne redémarre pas

merci inféniment pour votre aide et excusez mon orthografe

Posté(e)

Bon bah je penche pour une carte mère qui crie au secours, tes condos doivent plus être trop opérationels.

C'est le bon moment pour songer à changer de config ...

Posté(e)

vous avez peut etre raison j'ai verifié les condos qui se trouvent prés du proc et je remarque qu'ils sont un peut gonflés

merci pour le tuyau

Posté(e)

mais comment expliquer le fait que la machine est plus stable quant elle demarre sur disquette ou dos

Posté(e)

[citation=6044,1][nom]hcopag a écrit[/nom]mais comment expliquer le fait que la machine est plus stable quant elle demarre sur disquette ou dos

[/citation]

sous dos les ressources utilisées par ton ordinateur sont minimes...

Aucunes mémoire graphique nécessaire et tant que tu fais rien ton processeur ne fait rien non plus

donc forcément vu que tu n'as besoin de rien bah ton ordi est stable...

Conclusion retournons tous sous le dos :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.