• 0

Counter 1.6 et multiposte

Invité

Question

Posté(e)

La 1.6 ! Super !

Voila mon problême : J'ai plusieurs PC chez moi, un routeur, et bien sur, plusieur HL en box avec chacun son CD KEY.

Je passe les petits soucis de Steam ...

Chaque PC peut se connecter sur un serveur different.

Par contre, impossible d'etre à 2 ou 3 sur le meme serveur. Le premier se connect, les autres retry sans arret.

Sur CS 1.5 ct possible, on jouait à 4 ou 5 des fois.

J'ai ouvert les ports sur mon routeur (forum Steam) :

Note that Steam requires certain ports to be open from your gaming machines to the Internet. If you haven't already done so, check that the following ports must are "open":

UDP 1200

UDP 27000 to 27015 inclusive

TCP 27030 to 27039 inclusive

Mais rien n'y fait.

Savez vous si c possible avec la 1.6 de jouer avec la meme IP sur le meme serveur ? (en salle reseau ils doivent bien y arriver !)

Connaissez vous ce problême ?

Help me please

Merci à vous !

Bye

PS : j'espere que c assez clair ....

17 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Et les autres postes ne peuvent pas voir le serveur en tappant directement l'adresse IP de l'ordi qui lance le serveur ?

Question toute bête est ce que tu arrive à pinger les clients entre eux ?

edith : Quand tu lance un serveur , tu as certaines option de restriction as tu bien coché/décoché tout ce qu'il faut bien pour que d'autres joueurs puissent entrer ?

Posté(e)

Tu as été voir sur le site du constructeur ? et surtout sur celui de steam. ya pas mal de thread techniques la bas.

Fouille sur les forums , genre hardware, ou présence PC du trouvera plus d'aide qu'ici

Posté(e)

AAAhh c'était pas clair du tout...bon bah la je pense tout simplement que c'est parceque tous les PC essayent de se connecter avec la même adresse IP (celle que donne le routeur via le NAT et son DHCP)...d'ou le refus du serveur.

Ya surement un truc à bricoler pour contourner ça, mais je ne suis pas assez calé.

Vala j'ai pas d'autres explications, mais des types plus aware t'aideront peut être

Posté(e)

attends, je reformule...

JE ne cre pas de serveur, je veux jouer sur le net, sur un serveur.

Chacun des pc peut jouer sur differents serveurs mais jamais sur le meme, sous peine de retry infini... pourtant les cd key sont differents et les ports ouvert...

Posté(e)

En fait les ports sont biens ouverts et chaque PC peut jouer sur un serveur different, mais jamais sur le meme serveur...

Pourtant il y a 4 cd key différents et valide!!!

Posté(e)

Tu dois autoriser tes autres PC à ouvrir ces fameux ports.

Dans les paramétrage de ton routeur il doit y avoir une option pour cela , chez mois c'est "special ports settings"

Je mets l'adresse IP du/des postes clients (ca va dépendre dse ton installation réseau mais en général ca va être 192.168.1.1 ..2...etc...), la plage de ports autorisées à être ouvertes et si c'est UDP ou TCP , je peux même le règler sur certaines heures de la journées..

lis bien la doc de ton routeur tu as forcément cette option.

Bon courage

Posté(e)

Je site mon premier message que tu aurais du lire :)

"Voila mon problême : J'ai plusieurs PC chez moi, un routeur, et bien sur, plusieur HL en box avec chacun son CD KEY. "

Voila :) j'attends toujours des réponses mercii :)

Posté(e)

Bonjour, je ne viens pas repondre a ton probleme mais comme je cherche la meme reponse que toi je viens apporter mon cas

car je n'ai aps de routeur moi je fais office de passerelle internet et donc les autres ordinateurs du reseau on acces a internet sans problemes mais pas moyen de jouer simultanement a counter en 1.6 (cles differentes et servers differents)

de plus si je redirige les ports je pense que je ne pourrasi plus jouer (logiquement) ou alors il faut que les 2 machines utilisent des ports differents sur la plage de ports donnees

sur le forum de steampowered

(UDP 1200

UDP 27000 to 27015 inclusive

TCP 27030 to 27039 inclusive)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.