• 0

Réglage: rate,cl_updaterate,cl_cmdrate etc...

Invité

Question

Posté(e)

Bon voila je suis récament passé de l'ADSL 512 K a 1024 K et du coup il faut que je re-régle le : rate cl_updaterate cl_cmdrate en fonction de ma conection,mais je n'arrive pas a le regler en sorte d'avoir le meilleur ping pour ma conection (entre 19 et 30) Donc je voudrais savoir si quelqu'un a l'ADSL 1024 K (chez Club Internet si possible) a combien a t-il réglé tout ca ?

Merci

15 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Le ping c'est pas le plus important ! Le plus imporant c'est d'avoir le moins de millisecondes possibles ! (tu tape net_graph 3 dans la console et tu as la valeur a droite de fps).

Moi je te conseillerait de mettre

cl_cmdrate 100

cl_updaterate 100

rate 9999

cl_rate 9999

Si tu as du loss et du choke (toujours dans le net_graph 3) , baisse cl_cmdrate et cl_updaterate jusqu'a ne plus en avoir !

Posté(e)

donc en résumé: rate 9999 ou 15000 - cl_cmdrate et cl_updaterate a moin de 75 .

c'est bon ?

Posté(e)

[citation=4807,1][nom]lexus59 a écrit[/nom]Le ping c'est pas le plus important ! Le plus imporant c'est d'avoir le moins de millisecondes possibles !

[/citation]C'est la même chose, si tu as un mauvais ping tu auras beaucoup de millisecondes et vices versa...

Posté(e)

pour CS 1.5

bon allez, j'ai une connection numeris 68kbit, un pross 2gig une ati 7000, j'ai du des probleme de ping au debut et de fps voici ce que j'ai fait

le rate a 3500 pour une connection 56K ? oui c bien mais ca n'utilise pas les 56kbit de debit...

je l'ai regler a 9000 ( verifier vous meme par rapport a votre bande passante en testant )

le cl_updatrate a 200 ( voir meme 300 ) pourkoi ? parce que j'ai perdu mes 100 de choke et de ms

cl_cmdrate 200 ( voir 300 )

bon voila avec ca tout joueur peu jouer correctement c'est a vous de faire vos propre reglage pour votre machine CS n'etant pas un jeu stable et chiand au niveau du materiel, c'est RELOUUUUUUUU

bon je repar en quete de mon probleme de "ping de folie" sur la 1.6

Posté(e)

[citation=4864,1][nom]thedark a écrit[/nom]euh le ping s'exprime en millisecondes c'est tout :P :p

[/citation]

Oui mais je ne voulait pas dire ca

C'est la même chose, si tu as un mauvais ping tu auras beaucoup de millisecondes et vices versa...

Faux ! Quand j'augmente cl_cmdrate et updaterate j'ai plus de ping mais moins de ms !!! et vice versa

Posté(e)

Il faut trouver le juste milieu ^^ le rate a 15000 ça me parait une bonne chose et je suis d'accord avec lexus les ms c'est plus important que le ping par exemple si tu as 100-150 de ping ça va encore niveau lag mais 150 ms tu lag

Posté(e)

[citation=4926,1][nom]lexus59 a écrit[/nom]

Oui mais je ne voulait pas dire ca

C'est la même chose, si tu as un mauvais ping tu auras beaucoup de millisecondes et vices versa...

Faux ! Quand j'augmente cl_cmdrate et updaterate j'ai plus de ping mais moins de ms !!! et vice versa

[/citation]

faudra que tu me dises la diférence entre ms et ping :heink:

Posté(e)

Justement j'y réfléchi !

Je pense que quand tu envoi des plus gros paquets au serveur, ta qualité de jeu est meilleure car le serveur va plus vite a répondre a 1 gros paquets qu'a 2 petits ! Jusque la on est d'accord ? Mais après je ne sais pas pourquoi le ping augmente quand les ms (du net_graph 3) diminuent !

Pour ma part avec updaterate et cmdrate a 50 j'ai 40 de ping et 0 ms et avec updaterate et cmdrate a 30 j'ai 20 de ping et 30-40 ms!

Après pour mes pottes c'est pareil mais je ne sais pas la raison !!!

EDIT : Ma qualitée de jeu est un tchiot peu meilleure avec 0 ms et 40 de ping que 30 ms et 20 de ping !

Posté(e)

ben moi pour vous dire j'ai fais ma config tout seul et je suis arriver avec mon 56k avec un ping en moyenne de 120 et jai eu des descente a 84de ping en appuyant sur tab :D c rare qd meme :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.