• 0

Mon PC : une tite question mais...

PiTy94

Question

Posté(e)

Bonjour a tous !

Voila, sur ma carte mère j'ai un fil déconecter et je ne sais pas ou il va ! :s

il part de au-dessu de ma carte graphique , sur la carte mere , c'est un fil gris , rond , petit diametre , il se fini par une petites tete rectangulaire !

Désoler j'arrive pas a mieux expliquer :s

17 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

[citation=3884,1][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]non non non ça ne marche pas tout à fait comme ça.

En realité, lorsque tu formatte, tu "enlève" tout ce qu'il y a sur ton disque dur.

Mais tu a encore à des endroits des octets codés avec des 1 (language binaire 0 ou 1)

Un formattage de ba étage remplace tous les octets par l'octet 00000000, en tout cas c'est ce qui est expliqué pour mon disque dur

[/citation]

en fait (d'apres mes souvenirs) ca refait la surface de ton disque dur...

Donc je suppose que ca enleve une couche de ton dur non?

Posté(e)

non non non ça ne marche pas tout à fait comme ça.

En realité, lorsque tu formatte, tu "enlève" tout ce qu'il y a sur ton disque dur.

Mais tu a encore à des endroits des octets codés avec des 1 (language binaire 0 ou 1)

Un formattage de ba étage remplace tous les octets par l'octet 00000000, en tout cas c'est ce qui est expliqué pour mon disque dur

Posté(e)

[citation=3867,1][nom]totowowo a écrit[/nom]merci c'est bon à savoir ça

[/citation]

en gros t enleve une couche sur ton disque dur...

ATTENTION, a ne faire que si ton disque dur ne marche vraiment plus...

Ton disque n'a qu'un nombre limité de couche si tu en fait de trop ton disque est hs :)

Posté(e)

Pour réaliser un formatage de bas étage, tu dois récupérer le logiciel sur le site du constructeur de ton DD

En général, c'est un exe qui te crée une disquette bootable avec le programme en question

Tu boot sur la disquette, tu fais ton formatage de bas étage et ton DD est comme neuf :)

PS: prévoir la nuit pour le formattage ;)

Posté(e)

[citation=3852,1][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]En effet les formattages successifs n'ont rien faits de bon chez moi.

Par contre, un bon petit formatage de bas étage remet bien otut en place :)

[/citation]

comment ça un formatage de bas étage ?????

Posté(e)

Dites j'ai un enorme probleme depuis longtemps !

Depuis mon 5e formatage mon pc est un peu mort :s ! Il lag sous cs alors qu'avant tout etai niquel ! la meme en lan il en peu plu ! Savez-vous pourquoi ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.