• 0

Vnc

osef-stan

Question

Posté(e)

Ba voila, j'ai installé VNC pour le control d'ordinateur à distance, deja, est ce que c'est le bon logiciel ?? ensuite je gallère depuis un bon moment dessus et je n'ai toujours pas trouvé comment il fonctionné donc si quelqun pouvait m'aider sa serait sympas :-)

10 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

vnc est un programme gatuit de prise a distance developpé a l'origine sur linux. Tu doit disposer de 2 programmes, le rpogramme serveur : winvnc et le vncviewer qui te sert a te conencter, d'abord lance le winvnc pour qu'il fonctionne il faut obligatoirement mettre un password pour l'acces, une fois lancé tu dois avoir une icone dans le sstray, sur une autre machine lance le vncviewer et rentre l ip de la machine ou le serveur vnc tourne. Ne fais surtout pas ca a aprtir de la meme machine ou tu as lancé le serveur vnc, ca va te mettre la merde a l'ecran;

Posté(e)

[citation=2872,1][nom]thedark a écrit[/nom]vnc est un programme gatuit de prise a distance developpé a l'origine sur linux. Tu doit disposer de 2 programmes, le rpogramme serveur : winvnc et le vncviewer qui te sert a te conencter, d'abord lance le winvnc pour qu'il fonctionne il faut obligatoirement mettre un password pour l'acces, une fois lancé tu dois avoir une icone dans le sstray, sur une autre machine lance le vncviewer et rentre l ip de la machine ou le serveur vnc tourne. [g]Ne fais surtout pas ca a aprtir de la meme machine ou tu as lancé le serveur vnc, ca va te mettre la merde a l'ecran;[/g]

[/citation]

ca te refuse tout simplement la connexion [:spamafote]

Posté(e)

Pour la prise de controle à distance de mes machines j'utilise dameware remote control. C'est un très bon soft qui est frequemment utilisé pour la gestion de parcs machines.

Le seul truc regretable c'est le cout limite excessif des licenses. Sinon, c'est vraiment le Top.

Posté(e)

je connais aussi dameware, mais il est plus orienté environnement 100 % Windows, mais la gestion a distance de controleur de domaine est appréciable. C'est un outils professionel avant tout. il y a aussi remote desktop, qui permet de s'installer a distance un partage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.