Wooley Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Posté(e) le 29 février 2004 Alors, voila, j'aimerais savoir comment on choisie une carte mere ? Quels sont les criteres à regarder etc.. Parce que quand je vais sur le site de mongallet mais je sais vraiment pas quoi regarder :??:
ChandlerBing82 Posté(e) le 17 mars 2004 Signaler Posté(e) le 17 mars 2004 c'est normallement marqué dans les caractéristiques de ta carte mere :/
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 18 mars 2004 Signaler Posté(e) le 18 mars 2004 [citation=3026,1][nom]Manneke a écrit[/nom] et encore j'ai pris le temps, je discuter avec un collegue de boulot en meme temps [/citation] Bon, ba je vais aller me pendre ... :hello:
Manneke Posté(e) le 18 mars 2004 Signaler Posté(e) le 18 mars 2004 [citation=3023,1][nom]Lord_of_the_Abyss a écrit[/nom] [:edith] Manneke :sweat: [/citation] et encore j'ai pris le temps, je discuter avec un collegue de boulot en meme temps
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 18 mars 2004 Signaler Posté(e) le 18 mars 2004 MSI c'est d'la Bombe :whistle: Non, sérieu. Oser dire que MSI c'est de la merde est une insulte au nom de l'informatique Certes ils ne font pas le top, mais vu les prix qu'ils font je dirairs que c'est le meilleur rapport qualité/prix à [g]presque[/g] tous les coups Asus est aussi excellent. Peut-etre un poil plus fragil mais d'une qualité supérieur... De toutes façons, allumer son PaiCai à grand coups de pieds n'a jamais été recommandé [:edith] Manneke :sweat:
Manneke Posté(e) le 18 mars 2004 Signaler Posté(e) le 18 mars 2004 les MSI sont depuis longtemps reputées pour leur stabilité, leur rapport qualité prix, leurs BIOS et leurs perfs favorisant un o/c avancé. J'ai connu bon nombre de CM, pour les plus recentes, des ASUS p2b, Asus P3bf, suivie d'une MSI 6163 pro (la concurrente de l'asus p3bf) des K7S5A aux K7T turbo pro2a et 2 versions des MS 6330 (KT7 Turbo 2 rev3 entr'autre). Au jour d'aujourd'hui j'ai, entrautre, une Abit, une MSI et une Asus. Sincerement, la stabilité des Asus laisse à desirer, en tout cas, en ce qui me concerne. Par contre, leurs perfs sont vraiment très bonnes, c'est vrai. Voila une petite partie de mon experience, et une petite partie de mon avis. Je pourrais etre bcp plus explicite et bcp plus nuancé, mais ca prendrait des plombes.
Invité Posté(e) le 18 mars 2004 Signaler Posté(e) le 18 mars 2004 Je réagit aussi sur MSI. Je n'achète que du MSI depuis longtemps (pour des raisons de budget)et j'en suis très satisfait. Le seul petit problème c'est que certaines cartes sont un peu capricieuses notamment pour la RAM ...en bref elles n'aiment pas la noname...mais j'achète jamais de noname de toute façon. Je n'ai jamais grillé de MSI...par contre j'ai déja grillé une ASUS (ce qui ne veut pas dire que ASUS c'est pas bien...me faite pas dire ce que j'ai pas dit) Mais à mon sens MSI c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché. Et quoiqu'on en dise c'est fiable. J'ai meme flashé récemment ma carte mère online avec leur nouveaux systême live update (oui je sais c'est téméraire) et hop nickel chrome.
Bugs__Bunny Posté(e) le 18 mars 2004 Signaler Posté(e) le 18 mars 2004 [citation=2608,1][nom]lecede a écrit[/nom]moi je ne te conseille pas une msi elle son moins chère mais de moins bonne durée de vie et de stabilité mais par contre vive asus et abit favorise plutot une carte mère plus chere qu'un processeur un peux plus puissant [/citation] Je vais fairte mon boulet mais... -1 Après si ta première carte mère était une MSI et que tu la démarrais à coups de marteau, c'est normal qu'elle n'ait pas tenu longtemps
Manneke Posté(e) le 17 mars 2004 Signaler Posté(e) le 17 mars 2004 [citation=2608,1][nom]lecede a écrit[/nom]moi je ne te conseille pas une msi elle son moins chère mais de moins bonne durée de vie et de stabilité [/citation] heureusement que le ridicule ne tue pas...
Wooley Posté(e) le 17 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2004 arf le probleme est que, je suis aller voir sur le site du constructeur, sur les autres sites tel que Mongallet ou autre... mais malheureusment a part me dire qu elle prend de la DDR il me dit pas grand chose...
Wooley Posté(e) le 17 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2004 Voila je compte prendre la Abit NF7-S. Comment je peux voir quelle vitesse de ram elle peut supporter ? PC1600 ? PCXXX etc....
Invité Posté(e) le 13 mars 2004 Signaler Posté(e) le 13 mars 2004 moi je ne te conseille pas une msi elle son moins chère mais de moins bonne durée de vie et de stabilité mais par contre vive asus et abit favorise plutot une carte mère plus chere qu'un processeur un peux plus puissant
ChandlerBing82 Posté(e) le 5 mars 2004 Signaler Posté(e) le 5 mars 2004 bah disons que pour le jeu non c'est moins important mais pour ton pécé en globalité assure toi que ta carte mère est performante... je te suggère asus ou msi qui font de très bonnes cartes mère
Invité Posté(e) le 5 mars 2004 Signaler Posté(e) le 5 mars 2004 Ah ok (je vois c'est la plus grosse carte avec le proc. et tt! Mais est-ce aussi important qu'une cate graphique ou d'autre composants comme ca?
ChandlerBing82 Posté(e) le 5 mars 2004 Signaler Posté(e) le 5 mars 2004 bien sur c'est elle qui supporte toutes l'architecture de ton pc :/ c'est pas pour rien qu'on l'appelle carte [g]mère[/g]
Invité Posté(e) le 5 mars 2004 Signaler Posté(e) le 5 mars 2004 Est ce que la carte mère joue un role important dans les performances du PC?
Wooley Posté(e) le 29 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 29 février 2004 Ok merci je vais potasser tout ca
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Posté(e) le 29 février 2004 deja il faut savoir quelle cpu tu compte prendre (amd ou intel) apres il faut regardr les differents chipset en fonction du cpu après la marque (une marque faisant la cm avec le chipset choisie
Question
Wooley
Alors, voila, j'aimerais savoir comment on choisie une carte mere ? Quels sont les criteres à regarder etc..
Parce que quand je vais sur le site de mongallet mais je sais vraiment pas quoi regarder :??:
19 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.