• 0

Problemes de debutant....

Invité

Question

Posté(e)

Je viens de me procurer Half Life generation pour decouvrir le jeu en ligne, donc j ai les trois cd originaux 'Half Life, Counter Strike et Opposing Force) et les cles pour chacuns.

L installation des cd se passent sans probleme, le mode entrainement aussi, et le jeu solo Half Life nickel. Mais lorsque je tente de rejoindre une partie multijoueur par le menu correspondant, la mise a jour des fichiers se fait (environs 8000serveurs dans le monde) par contre lorsque je fais "rejoindre partie" le message "vous ne pouvez vous connecter a une partie utilisant un protocole de version different" s affiche.

Malheureusement je suis un debutant de la toute premiere heure au jeu en ligne, donc je n y connais strictement rien a ce jeu. Mais si quelqun pouvait me proposer des solutions a ce probleme majeur, ca m arrengerais.... Merci d avance

23 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais mais j avais pas envie de me bouger le cul................. Faineant et fier de l etre (et je vous le conseil) :)

Posté(e)

Pour le ping c est vrai qu il faut que je me connecte avec des serveurs de 50 de latence environ pour ne plus qu il y est da lagg. Par contre je n ai pu regarder mon ping car Steam a refait une remise a jour complete, et desormais je ne plus me connecter les soirs....trop de monde j imagine. Mais des que j ai ca je vous tiens au courant.

Posté(e)

en fait je continue d appuyer sur les touches de deplacement, mais le gars n avance pas alors que les autres eux jouent toujours. Mais bon des fois ca le fait et des fois non...

Posté(e)

tout a fait chandler.

Lors voila Steam est installe et j ai fait quelques parties, mais il y a quelques blocages qui sont traitres, j ai beau arreter mes telechargements, les blocages persisitent. Mais le jeu en reseau est nickel.

Merci encor, et si ar hasard vous savez d ou peuvent venir les blocages et n hesiter pas, vous avez l habitude que je vous assailles de questions.... :)

Merci

Posté(e)

Ouais j y ai pense, mais le jeu neuf etait introuvable pres de chez moi, mais en cas de probleme, j ai les coordonnees du gars. Merci encor pour votre aide et je vous tiens au courant.

Posté(e)

non meme pas de half life et les mises a jour se font automatiquement ;)

et un cd half life d'occas je ne te le conseille que très peu car le mec qui l'a revendu a très bien pu conserver sa clé ;)

en gros quand tu va vouloir t'inscrire sur steam il se peut que ta clé cd soit déja prise :/

Posté(e)

Merci a vous. Donc le telechargement est en train de se faire. Sinon a part Steam, je n ai besoin de rien d autre (mise a jour ou chose comme ca) car je ne sais pas quelle version je possede etant donne que j ai achete les cd d occasion et je crois que c est la toute premiere version ?

Posté(e)

Je viens d'aller voir sur le site, je suis sur le cul : je vois plus les versions comprenant les mods (donc celle que tu cherches) :/

Je pige pas trop là...

Sinon suis ma démarche pour voir, c'est rapide ;)

Posté(e)

Et cette version a 379Mo ou puis-je la trouver ?

En realite je prefere directement telecharger tout d un coup puisque je ne m y connais pas tres bien et comme ca tout sera fait. Mais surtout pourriez vous me dire sur quel site plus particulierement telecharger Steam. Merci encore et d avance

Posté(e)

Personnellement, je te conseille de télécharger Steam version 500Ko. Tu pourras alors télécharger les mods à partir de Steam une fois qu'il sera opérationnel.

Voici la démarche à suivre :

1) Installe HalfLife

2) Lance-le et teste voir si ça marche.

3) Installes Steam

4) Lance Steam tout en étant connecté au net.

5) Crées-toi un compte au lancement de Steam ( il te le propose )

6) Steam se met à jour automatiquement, attends qu'il aie fini son petit bordel.

7) Vas dans l'onglet Jeux, lance Half-Life. Steam va alors trouver que tu as déjà Half-Life d'installé sur ton PC, il va donc se charger de le convertir (pour être utilisable sous Steam)

8) Une fois terminé, lance une partie, trouve un serveur, et essaye de jouer. Si tout fonctionne, tu n'as plus qu'à télécharger les mods que tu veux !

Posté(e)

le steam est gratuit...

tu as deux ou trois versions de steam

je te conseille celle a 379Mo si tu as l'adsl sinon prend celle a 500Ko

la différence entre les deux est que dans la plus grosse version la plupart des mods sont presque mis a jour or dans la version a 500 ko tu as le programme steam sans les mods(en gros tu dois telecharger tous les mods un a un ;))

voila et repasse si tu n'as pas compris tel ou tel truc :)

Posté(e)

D abord merci. Je viens d aller voir sur le lien que tu m as donner, et effectivement j ai deja besoin d aide, si je fais "get steam now", il faut que je choisisse un site pour le telecharger, mais lequel dois-je choisir? Est ce obligatoire de payer pour pouvoir le telecharger ? :(

Posté(e)

Salut,

En effet, beaucoup de changements ont eu lieu sur le jeu online de HL et ses mods.

Désormais on doit passer par un programme tierce, appelé Steam.

C'est un programme à télécharger sur www.steampowered.com

Ensuite tu dois te créer un compte sur ce programme, et de là tu as accès au jeu online.

Si t'as des questions, reviens ! :hello:

PS: et effectivement tu auras besoin d'aide je penses ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.