• 0

Arret ecran constructeur

19doudou

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté un pc HP au mois de septembre dernier; lundi matin je l'allume et il se bloque sur l'écran du constructeur avec un gros HP au milieu et avec d'écrit en dessous :

echap :menu demarrage

f10 :configuration

f11 :reinstallation systeme

et un dernier dont je n'ai pas souvenir.

Le réparateur de chez darty est venu ce matin; Il débranche le dd et boot le pc : il ne s'arrete plus a l'écran hp mais sur un autre écran noir.

Il n'a pas su me dire si ca venait du dd ou de l'OS (vista 64). J'avais nettoyé le registre avec plusieurs logiciels de type regcleaner la veille du plantage.

Il m'a aussi dit que même si je branchais le dd sur boitier externe et sur un autre pc, je ne pourrais pas acceder à mes données (dans le cas d'un problème de l'OS); est ce exact?

N'y a t il aucun moyen de récupérer les données si c'est vista qui a planté?

Excusez moi pour les éventuelles fautes, je suis sur un mobile, ce n'est pas très pratique...

D'avance merci et bonne journée à vous!

20 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, et même avec la petite valise... j'ai eu le droit au grand jeu!

Résultat : DD (soit disant) mort donc perte de toutes mes données. Et visiblement, au remplacement du dd, je me fais enc***er de 80Go... J'apprécie...

Posté(e)
C'est bien ce que je pensais en plus... Je lui ai demandé si en le mettant dans un boitier externe et en le branchant sur un autre pc ça marcherait, il m'a répondu que si le système d'exploitation avait un problème le disque dur ne pourrait pas démarrer...

Enfin, j'espère juste qu'ils vont prendre la peine de transférer mes données (et pas que les miennes d'ailleurs) avant de faire joujou avec leurs outils...[/quotemsg]

:ouch: ummon.gif

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais en plus... Je lui ai demandé si en le mettant dans un boitier externe et en le branchant sur un autre pc ça marcherait, il m'a répondu que si le système d'exploitation avait un problème le disque dur ne pourrait pas démarrer...

Enfin, j'espère juste qu'ils vont prendre la peine de transférer mes données (et pas que les miennes d'ailleurs) avant de faire joujou avec leurs outils...

Posté(e)
pour récupérer les données d'un disque dur il suffit de le brancher sur un autre ordi avec un os fonctionnel...

Je le fais tous les jours au boulot, t'es tombé sur un naze :/[/quotemsg]

+1000, sur un naze qui t'arnaque en plus...

Posté(e)

Linux est là pour ça. Il faut que tu réussisses à graver un linux (type: ubuntu, knoppix, enfin tout linux permettant le Live CD), puis tu bootes ton pc à partir du cd rom gravé et tu branches ton ancien disque soit normalement comme avant (dans ton pc avec les cables sata et alimentation) soit comme un disque dur externe.

Tu verras alors si ton DD est mort ou non.

Dernier point: Les nettoyeurs de registre ne sont pas tous fiables à 100%! Il faut les utiliser en sachant ce que l'on fait! Pour ma part j'utilise uniquement CCleaner.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.