LeSage Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2009 Bon ba voila je songe à louer un serveur dédié pour 2 serveurs CSS, un privé de 12 slot et un public de 16 slot je cherche des offres style OVH ou Kimsufi mais aussi je me demande ce qu'il faudrait comme "machine" merci pour vos réponses
patapouf Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2009 une dedibox xl devrait suffire. sinon en ce moment le kimsufi 2xl au prix du xl 30€ devrait aller aussi
lecasseur Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2009 nous, nous avons deux serveurs 1 prive de 12 slots et un ffa de 16 sur cs 1.6 et chez ovh.. aucuns problemes a deplorés. sauf peut etre quelques petits coup de lag... mais ca n'est arrivé qu'une fois
patapouf Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2009 Faudrait savoir de quel type de serveur tu parles, chez ovh, y'a de tout
LeSage Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2009 déjà il s'agit de CSS et pas 1.6 donc je pense que de toute façon son serveur ne serait pas bon sinon pour le serveur, juste en me basant sur les infrastructures style HQservers, linemax.de qui sont à titre d'exemple des fournisseurs de serveur de qualité supérieur, je me suis orienté vers ses offres : 83 € OVH SuperPlan BestOF : Core 2 duo E6600 2.4Ghz Ram 4Go DD 2x 750Go Raid 0/1 100Mbps 72 € Kimsufi 4XL : Core 2 Quad Q6600 2.4Ghz Ram 4Go DD 250GO 1Gbps 61 € Hosteur : Xeon Quad Core 3 GHZ Ram 2Go DD 100Go 15000tr/min Raid 6 100Mbps http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/superplan_best_of.xml http://www.kimsufi.com/ http://www.hosteur.com/serveur-dedie/ évidement je suppose que ces 3 offres sont plus que suffisante (même la dernière avec seulement 2 go de ram) puisque que les différents fournisseurs sur lesquels je me base mettent plusieurs serveur de jeux sur un serveur mais combiens ? sinon pour l'offre de chez hosteur ce qui me fait un peu douté c'est le ping qu'auront les étrangers ( apparament ils sont dans le datacenter de 9tel donc je suppose que cela devrait aller ) et puis aussi, sur linemax.de, sur la page de leur matériel ( http://www.linemax.de/technik/ ), ils mettent des benchs qui montrent que les core 2 duo seraient mieux que les Xeon quad core, c'est le contraire puisque les Xeon sont quand même des cpu orientés serveur
patapouf Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2009 alors déjà, j'oublierai hosteur... Sinon tes deux autres offres sont très sympa, tu devrais pouvoir faire tourner au moins 5 ou 6 serveurs si tu charges pas trop le nombre de slots et que tu optimises surtout la gestion des plugins (sourcemod/mani..etc ) edit je viens de relire ton premier post : tes machines sont surdimensionnées
LeSage Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2009 oui je le pense aussi mais le truc c'est que j'ai peur de me retrouver trop cours et puis au dans le cas ou je fini par prendre une des ces offres je peux toujours sous loué avec une autre team tu pense vraiment que le Kimsufi 2XL serait bien suffisant ?
patapouf Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2009 on a 4 serveurs tf2 sur une 2xl (avec 2 serveurs de match qui ne servent que très peu et rarement en même temps que les serveurs classic et customs) ça tourne plutôt bien malgré quelques petits coups de lags de temps en temps, mais je pense que c'est plus à cause du jeu en lui-même que de la machine.
LeSage Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2009 à ouai quand même, c'est cool merci pour les conseils il n'y a plus qu'a lire des tuto d'install de serveur
patapouf Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2009 de rien. Par contre je sais que l'install et la config est faite aux petits oignons par Zenway, qui touche bien sa canette donc il est probable que sans connaissance particulière dans le domaine tu aies du mal à avoir le même rendement avec une machine similaire... à tester, quoi. De toutes manières tu ne devrait t'engager que sur une période de test et prendre ta décision en connaissance de cause une fois toutes les solutions testées. bon courage et n'oublie pas le feedback
LeSage Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2009 déjà de ce que j'ai compris l'os est installé, il faut passer le kernel à 1000hz puis installé le serveur css pour faire tout ça j'ai trouvé ce site : http://www.tutos-gameserver.fr/index.php?page=liste_tutoriels je vais partir sur cette base la mais je me doute bien qu'il y a d'autre astuces et paramètres à prendre mais le plus dure je pense, sera d'apprendre à utiliser les outils de gestion du serveur
LeSage Posté(e) le 30 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2009 dit au faite, tes serveurs il sont en quel tickrate ? tu es sure que tes lags ne viennent pas du fait que la bande passante n'est pas garantie ? c'est possible d'avoir les ip
patapouf Posté(e) le 30 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2009 c'est des serveurs tf2 donc tick 66 91.121.79.122:27015 /16 /17 /18
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Matériel vers la categorie Aide Technique par ChandlerBing82
Question
LeSage
Bon ba voila je songe à louer un serveur dédié pour 2 serveurs CSS, un privé de 12 slot et un public de 16 slot
je cherche des offres style OVH ou Kimsufi mais aussi je me demande ce qu'il faudrait comme "machine"
merci pour vos réponses
13 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.