• 0

FPS.....


virenvalgi

Question

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà pour mon premier post sur ce forum, je vais vous embêter un peu!! :D

J'ai un soucis avec ce jeu, je suis bridé à 60 fps alors que je pourrais avoir plus...... (350fps sous CS:S!)

Non pas que je n'arrive pas à jouer, mais je ne comprends pas et ça m'énerve!!!!

15 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

oui effectivement, "ce jeu" est Left 4 Dead ....... :D

Ma config:

CM: Gigabyte EP35C-DS3R

Proc: Intel 8400

CG: Asus 8800 ULTRA 768 Mo

DD: sata 320 Go 16 Mo

DDR : 4x1 Go G.skill 6400

Boitier : Chieftek serveur

Ecran : Samsung SyncMaster 205BW

Alim : Advance 850 Watt modulaire

Vu ma config, je pense pouvoir jouer à L4D "tout à fond".... :whistle:

Posté(e)
Désactive la gestion du multicoeur.[/quotemsg]

Ce qui aura pour but de diminuer le nombre de fps dans certaines phases du jeux et non de les débloquer :)

Sinon, 60 fps, c'est largement suffisant, étant donné que ton œil ne peut en voir que 25.

Posté(e)

Ce qui aura pour but de diminuer le nombre de fps dans certaines phases du jeux et non de les débloquer :)

Sinon, 60 fps, c'est largement suffisant, étant donné que ton œil ne peut en voir que 25.

[/quotemsg]

Faux, il a été prouvé que l'œil humain était capable de distinguer 200 images par seconde...

Le truc vrai par contre c'est que ton écran étant par exemple à 60Hz de taux de rafraichissement, il se rafraichira donc 60x par seconde, donc 60 images par secondes donc 60 FPS, tu suis ?

En gros au delà du taux de rafraichissement de ton écran, tu ne peux pas distinguer la différence, tout simplement car ton écran n'affiche pas les images.

Pareil sur css, j'ai testé, sur aim_deagle, j'ai 500 fps en moyenne, et sur d2 ou inf j'ai entre 100 et 200 sur un Q6600 + HD4850.[/quotemsg]

Posté(e)

Salut tout le monde et merci pour les réponses.

Je sais que 60 fps est LARGEMENT suffisant, mais je ne comprends pas pourquoi le "compteur fps" ne veut pas aller au delà de 60 fps, c'est comme si je mettais fps_max 60 dans la console...

Je ne suis pas limité d'un point de vu matériel, c'est le compteur qui ne veut pas aller plus haut.

J'ai essayé de mettre la plus basse des résolutions, j'ai le même résultat que quand je mets "tout à fond"........

Avec ou sans syncro verticale........

Posté(e)
Ce qui aura pour but de diminuer le nombre de fps dans certaines phases du jeux et non de les débloquer :)

Sinon, 60 fps, c'est largement suffisant, étant donné que ton œil ne peut en voir que 25.[/quotemsg]

Et non, sur pas mal de config la gestion multi-coeurs s'emmele les pinceaux et fait diminuer drastiquement ses FPS...

Et pour la deuxième remarque, je vais corriger ce qu'a dit ot4ku, oui c'est faux, mais l'oeil n'est pas limité à 200 images non plus, c'est bien simple : il n'a pas de limites, il "voit" un flux continu de lumière.

Posté(e)

Et non, sur pas mal de config la gestion multi-coeurs s'emmele les pinceaux et fait diminuer drastiquement ses FPS...

Et pour la deuxième remarque, je vais corriger ce qu'a dit ot4ku, oui c'est faux, mais l'oeil n'est pas limité à 200 images non plus, c'est bien simple : il n'a pas de limites, il "voit" un flux continu de lumière.[/quotemsg]

Je parlais de la limitation à reconnaître quelque chose, un mec de l'USAF a passé un test et a pu reconnaitre un modèle d'avion quand cette image est passée au milieu de 219 autres en une seconde.

Posté(e)

Je parlais de la limitation à reconnaître quelque chose, un mec de l'USAF a passé un test et a pu reconnaitre un modèle d'avion quand cette image est passée au milieu de 219 autres en une seconde.[/quotemsg]

Ca change rien au truc, 200 n'en reste pas plus une limite :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.