virenvalgi Posté(e) le 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2009 Bonjour à toutes et à tous, Voilà pour mon premier post sur ce forum, je vais vous embêter un peu!! J'ai un soucis avec ce jeu, je suis bridé à 60 fps alors que je pourrais avoir plus...... (350fps sous CS:S!) Non pas que je n'arrive pas à jouer, mais je ne comprends pas et ça m'énerve!!!!
IKAMIKAZE Posté(e) le 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2009 "Ce" jeu ... Ah oui CE jeu!...... En fait non. Tu parles de CS 1.6 ou d'autres choses? Je t'invite à regarder sur ce forum ou sur google: "Désactiver la synchronisation verticale" ou bien encore "60 fps max + "
virenvalgi Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2009 oui effectivement, "ce jeu" est Left 4 Dead ....... Ma config: CM: Gigabyte EP35C-DS3R Proc: Intel 8400 CG: Asus 8800 ULTRA 768 Mo DD: sata 320 Go 16 Mo DDR : 4x1 Go G.skill 6400 Boitier : Chieftek serveur Ecran : Samsung SyncMaster 205BW Alim : Advance 850 Watt modulaire Vu ma config, je pense pouvoir jouer à L4D "tout à fond".... :whistle:
BeBer007 Posté(e) le 21 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2009 Désactive la gestion du multicoeur.
virenvalgi Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2009 Bonjour, ben non ce n'est pas ça; je viens de tester et cela ne marche pas.......
MANUDU91 Posté(e) le 1 février 2009 Signaler Posté(e) le 1 février 2009 Désactive la gestion du multicoeur.[/quotemsg]Ce qui aura pour but de diminuer le nombre de fps dans certaines phases du jeux et non de les débloquer Sinon, 60 fps, c'est largement suffisant, étant donné que ton œil ne peut en voir que 25.
IKAMIKAZE Posté(e) le 1 février 2009 Signaler Posté(e) le 1 février 2009 Ne te mets pas en Synchronisation vertical (Triple/Double buffering) dans les options videos de L4D.
ot4ku Posté(e) le 1 février 2009 Signaler Posté(e) le 1 février 2009 Ce qui aura pour but de diminuer le nombre de fps dans certaines phases du jeux et non de les débloquer Sinon, 60 fps, c'est largement suffisant, étant donné que ton œil ne peut en voir que 25. [/quotemsg] Faux, il a été prouvé que l'œil humain était capable de distinguer 200 images par seconde... Le truc vrai par contre c'est que ton écran étant par exemple à 60Hz de taux de rafraichissement, il se rafraichira donc 60x par seconde, donc 60 images par secondes donc 60 FPS, tu suis ? En gros au delà du taux de rafraichissement de ton écran, tu ne peux pas distinguer la différence, tout simplement car ton écran n'affiche pas les images. Pareil sur css, j'ai testé, sur aim_deagle, j'ai 500 fps en moyenne, et sur d2 ou inf j'ai entre 100 et 200 sur un Q6600 + HD4850.[/quotemsg]
virenvalgi Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2009 Salut tout le monde et merci pour les réponses. Je sais que 60 fps est LARGEMENT suffisant, mais je ne comprends pas pourquoi le "compteur fps" ne veut pas aller au delà de 60 fps, c'est comme si je mettais fps_max 60 dans la console... Je ne suis pas limité d'un point de vu matériel, c'est le compteur qui ne veut pas aller plus haut. J'ai essayé de mettre la plus basse des résolutions, j'ai le même résultat que quand je mets "tout à fond"........ Avec ou sans syncro verticale........
IKAMIKAZE Posté(e) le 1 février 2009 Signaler Posté(e) le 1 février 2009 Il y a un endroit où tu as mis la synchro verticale. Soit dans le jeu, soit dans le panneau NVIDIA.
ot4ku Posté(e) le 1 février 2009 Signaler Posté(e) le 1 février 2009 Va voir du côté de tes drivers alors, la sycnhro verticale peut être également activée sur ces derniers. EDIT : grillade
BeBer007 Posté(e) le 1 février 2009 Signaler Posté(e) le 1 février 2009 Ce qui aura pour but de diminuer le nombre de fps dans certaines phases du jeux et non de les débloquer Sinon, 60 fps, c'est largement suffisant, étant donné que ton œil ne peut en voir que 25.[/quotemsg] Et non, sur pas mal de config la gestion multi-coeurs s'emmele les pinceaux et fait diminuer drastiquement ses FPS... Et pour la deuxième remarque, je vais corriger ce qu'a dit ot4ku, oui c'est faux, mais l'oeil n'est pas limité à 200 images non plus, c'est bien simple : il n'a pas de limites, il "voit" un flux continu de lumière.
ot4ku Posté(e) le 3 février 2009 Signaler Posté(e) le 3 février 2009 Et non, sur pas mal de config la gestion multi-coeurs s'emmele les pinceaux et fait diminuer drastiquement ses FPS... Et pour la deuxième remarque, je vais corriger ce qu'a dit ot4ku, oui c'est faux, mais l'oeil n'est pas limité à 200 images non plus, c'est bien simple : il n'a pas de limites, il "voit" un flux continu de lumière.[/quotemsg] Je parlais de la limitation à reconnaître quelque chose, un mec de l'USAF a passé un test et a pu reconnaitre un modèle d'avion quand cette image est passée au milieu de 219 autres en une seconde.
virenvalgi Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2009 Bonsoir, j'ai désactivée la synchro vertivcale; aucun changement!!
BeBer007 Posté(e) le 3 février 2009 Signaler Posté(e) le 3 février 2009 Je parlais de la limitation à reconnaître quelque chose, un mec de l'USAF a passé un test et a pu reconnaitre un modèle d'avion quand cette image est passée au milieu de 219 autres en une seconde.[/quotemsg] Ca change rien au truc, 200 n'en reste pas plus une limite
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Matériel vers la categorie Aide Technique par ChandlerBing82
Question
virenvalgi
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà pour mon premier post sur ce forum, je vais vous embêter un peu!!
J'ai un soucis avec ce jeu, je suis bridé à 60 fps alors que je pourrais avoir plus...... (350fps sous CS:S!)
Non pas que je n'arrive pas à jouer, mais je ne comprends pas et ça m'énerve!!!!
15 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.