• 0

Vista, wifi & recherche automatique de réseau

Captain_falcon

Question

Posté(e)

Bonjour !

Je viens de changer de pc et de windows et j'en suis content mais bon, c'est pas le sujet du topic :D.

Le sujet, le voîlà : J'ai de façon très régulière un pic dans ma latence de l'ordre de 300 qui peut monter bien plus haut (600, 1000 voire 3000 !).

Après quelques recherches j'ai vu que c'était la recherche automatique de réseaux sans-fil de windows (aussi bien XP que Vista) qui causait ces pics. J'ai vu quelques solutions comme le VAL (dont le lien est mort), la ligne de commande "netsh wlan set autoconfig enabled=no" ou un logiciel appelé wlan optimizer, que je ne retrouve plus viens de retrouver.

Wlan optimizer a l'air d'améliorer les choses mais ça m'embête tout de même d'avoir une bête de course et de laguer (et plus le jeu est récent plus j'ai l'impression de laguer)... Dans tous les cas, Wlan est une solution provisoire (quoi que).

et finalement la question est : vu qu'il est hors de question pour moi de faire des p'tits trous (comme Gainsbourg) dans les murs pour passer un RJ45 est ce qu'un bon kit CPL règlera mon problème définitivement ?

5 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Normalement Wlan optimizer devrait régler le problème de pic, c'est le même problème sous XP, s'il y a toujours un problème alors c'est ton wifi qui a un probleme.

Mais avec ton ancien ordi tu étais en wifi déjà ?

Pour le CPL ca dépend totalement de ton installation électrique et de tes appareils, en règle générale ça passe (faut pas non plus avoir une installation datant de mathusalem).

Posté(e)

oui, j'étais bien en wifi avec mon portable :).

là je tourne avec wlan optimizer mais je vais tout de même voir si ça règle vraiment le problème (sur HL² DM je me fais fraguer à la barre à mine alors que le gars est à deux metres de moi :x)

Posté(e)

Si c'est toi qui fuis, c'est normal. C'est le Source qui veut ça, pour ça qu'il ne faut jamais fuir, ou alors fuir intelligemment.

Si tu étais déjà en wifi avant et que tu n'avais pas de soucis, alors tu ne devrais plus avoir de soucis puisque rien n'a changé maintenant que tu as réglé le soucis de la déco régulière. A moins que tu ais installés des trucs qui te bouffe ta bande passante à coté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.