epoque456 Posté(e) le 12 avril 2009 Signaler Posté(e) le 12 avril 2009 Salut à toutes et à tous ( et bonne fête de pâque ^^) Voilà, j'envisages d'acheter un pc portable, mais le problème c'est que j'y connais vraiment rien. Mon Budget est de 600€ et j'aimerais qu'il soit assez performent (jeux, applications,...) Si vous pourriez faire une liste des différents composants, ça serait sympa. Merci d'avance.
IKAMIKAZE Posté(e) le 12 avril 2009 Signaler Posté(e) le 12 avril 2009 A 600€ le choix est mince, voire inexistant. Pour du jeu, il te faut obligatoirement une carte graphique dédiée supérieur à HD 3470 pour ATI ou supérieur à 9500M GT pour Nvidia. Après, ça dépend le type de jeu que tu veux jouer.
ot4ku Posté(e) le 12 avril 2009 Signaler Posté(e) le 12 avril 2009 Si tu prenais un fixe tu pourrais avoir un Core2Quad + 2Go + HD4870... Mais bon, c'est à toi qu'appartient le choix, tout dépend "à quoi tu joues" ©JCVD
epoque456 Posté(e) le 12 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2009 Et bien ça serait pour faire tourner hl², css et les mods avec une résolution 1024*768
IKAMIKAZE Posté(e) le 12 avril 2009 Signaler Posté(e) le 12 avril 2009 Alors oui il faut taper dans ces cartes graphiques là. Compte 700€ minimum.
epoque456 Posté(e) le 12 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2009 et pour ce qui est du processeur ? jai entendu dire que la majorité surchauffe après un certain temps...
Jucasa Posté(e) le 12 avril 2009 Signaler Posté(e) le 12 avril 2009 les portables c'est vraiment pas l'ideal pour jouer, j'en avais un pour jouer a ce genre de jeu y'a deux ans a peu près, j'ai claqué 4 fois la carte mère. (enfin selon le SAV, c'était la carte mère)
jefferson Posté(e) le 13 avril 2009 Signaler Posté(e) le 13 avril 2009 Oui c'est sûr que le mieux c'est encore un PC avec une tour.
Arcanos Posté(e) le 20 avril 2009 Signaler Posté(e) le 20 avril 2009 Petite question pour tenter de faire avancer le débat vu que tout le monde est d'accord pour dire que les portables ne sont pas faits pour jouer : Pourquoi veux-tu t'orienter vers un pc portable ? Qu'est-ce qui le justifie dans ton utilisation ? En entrant à la fac j'ai fait l'erreur de m'orienter vers un portable haut de gamme sans tour chez moi...au final, j'ai très peu utilisé le portable pour sa fonction première et j'étais limité dans les jeux => j'aurais mieux fait de m'orienter vers un portable d'entrée de gamme et prendre une tour à côté et c'est le cas de nombreuses personnes
kilgore Posté(e) le 21 avril 2009 Signaler Posté(e) le 21 avril 2009 Même situation que Arcanos et même avis. Actuellement mon portable est vieillissant (2 ans et demi) et je regrette d'avoir dépensé tant alors que niveau durabilité c'est pas top top. Je m'explique : les plastiques sont vraiment de merde alors que c'est un Asus donc normalement pas mauvais. J'ose même pas imaginer ce que donneront tous les Acer dans trois années après un usage intensif. Ensuite, niveau confort de frappe, il n'y a pas de comparaison au point que j'ai acheté un clavier fixe pour mon portable pour chez moi. La qualité des ressorts de touches pour PC portable est encore une fois douteuse aussi bien en qualité qu'en durabilité. J'ai encore mon vieux coucou mais j'envisage de me prendre un bon fixe dans 6 mois (si salaire de vacancier conséquent) et je vais garder ma vieille carcasse pour faire du traitement de texte, tableur, prog en tout genre et surfer sur le net. Autre avantage, ton PC n'est plus sous garantie et un pièce lâche subitement. Tu trouveras quelqu'un dans ton entourage qui est prête à te le dépanner (moyennant petite compensation ou pas) assez rapidement. Alors que pour un portable tu dois envoyer ton PC dans un SAV à l'étranger la plupart du temps. Tu ne sait pas ce qu'ils font dessus ni quand tu vas le récupérer et tu te tape une bonne facture sur le coin de la figure. P.S. Ne plus se fier aux marques de PC, ou plutôt plus autant qu'avant (sauf peut-être LENOVO ou des PC pros). La qualité de conception a drastiquement chutée, même sur la marque DELL qui était bien côtée il y a quelques années. Edit: si malgré tout tu t'obstine à prendre un protable, prend un HP, un Asus ou encore Toshiba. Je te garantie pas que t'auras pas de problèmes mais déjà moins que certaines marques.
Arcanos Posté(e) le 28 avril 2009 Signaler Posté(e) le 28 avril 2009 C'est vrai que les portables dépassent rarement les 3-4 ans en durée de vie avant d'avoir des problèmes divers et variés : connectique pour la recharge qui commence à faire faux contacts, plastiques craquants à certains endroits (ex: charnière de l'écran), dans mon cas j'ai aussi eu un problème avec la fixation de la pile de la cm qui m'a lâché, heureusement un ami de mon père a pu ressouder tout ça
kilgore Posté(e) le 4 mai 2009 Signaler Posté(e) le 4 mai 2009 C'était quelle marque ton PC, juste histoire de savoir ?
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Matériel vers la categorie Aide Technique par ChandlerBing82
Question
epoque456
Salut à toutes et à tous ( et bonne fête de pâque ^^)
Voilà, j'envisages d'acheter un pc portable, mais le problème c'est que j'y connais vraiment rien.
Mon Budget est de 600€ et j'aimerais qu'il soit assez performent (jeux, applications,...)
Si vous pourriez faire une liste des différents composants, ça serait sympa.
Merci d'avance.
12 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.