• 0

[Conseils] Souris MX518 ou G5 Laser?

Chakipik

Question

Posté(e)

Salut à tous, voila j'aimerais avoir vos avis et conseils concernant ce deux souris Logitech, son utilité seras pour tout mais je veux une qui est bien dans le jeux tels quels; CS 1.6, COD4, FarCry2..

Actuellement je possède la MX510 depuis pas mal d'années et j'avoue ne pas être déçu, malgré que en ce moment elle montre de signes de faiblesses dans les jeux. Je me suis dirigée vers ces deux souris, car sa ressemble plus ou moins a la mienne en ce qui concerne la prise en main.

Je connais pas les autres marques, à vrai dire ça me fait un peu peur pour la prise en main..J'ai regarder vite fait quelques souris Razers et sont pas mal jolies (Razer Copperhead Anarchy Red avec mon boitier Sigma PHANTOM ça le ferais grave ! ) mais je ne sais pas ce que ça vaut in game.

Mais si vous en avez d'autres marques/modèles bien n'hésitez pas à me le dire ;)

Le budget est de : 50€

Sachant que je peux les avoir sur RdC pour moins de 50€, 29€ pour la MX518 et 50€ pour la G5 Laser.

Voici mes questions concernant ces 2 produits:

Quelles est la difference entre Le Optique et Le Laser?

La quelle seras meilleure dans les jeux? Niveau précision, ergonomie, prise en main..

Quelles sont les points fort et faibles de ces deux souris?

Ah oui, petite précision je suis droitier :)

Merci d'avance

Messages recommandés

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris, mieux vaut rester sur du optique qui fait du bon boulot pour le moment. Pis j'ai pas besoin d'une souris adaptable toutes surfaces car j'ai un bon tapis Razer Goliathus qui marche très bien !

La Razer Deathadder à l'air pas mal, niveau design et d'apès ce que j'entend au niveau des performances, je peux prendre les yeux fermées alors ? La prise en main de cet souris est immédiate ou pas ?

Posté(e)

Je précise : IME 3.0 = IntelliMouse Explorer 3.0, la souris de IKAMIKAZE, et de même, IMO 1.1 = IntelliMouse Optical 1.1.

Ces deux souris dans leurs éditions Sk-Gaming ou SteelSeries peuvent monter très facilement vers les 80€ et sont quasi-uniquement trouvables sur eBay :)

@IKAMIKAZE : Moi j'ai testé une IME3.0 en édition SK ( un pote assez riche l'a, il l'a acheté 95€ sur ebay allo :x ) et franchement j'ai trouvé la prise en main assez identique à la Razer DA, par contre j'ai pas du tout aimé les 400 dpi, contre les 1800 de ma DA :)

Posté(e)

J'ai eu une MX510 qui m'avait rendu de fiers services... Avant de mourir de faux contact :/

J'ai finalement commandé sur Ebay une Microsoft Intellimouse Explorer 3.0 US Gaming edition pour 20€ et elle est très bien pour du low sensi (prise en main exemplaire).

La deathadder est très bien. Les retours sont en tout cas positifs (testé dans une lan, elle tient bien en main).

Je te déconseille les Logitech G5 qui pour le moment ont des avis assez mitigés notamment sur sa durée de vie.

Pour la différence Laser/Optique, la réponse d'Ot4ku est bonne :)

Posté(e)

Alors l'optique et le laser ? Le laser est un poil plus/moins précis, ça dépend des marques ( ici logitech est moins précis, leur moteur n'est toujours pas au point ) et a surtout l'avantage de pouvoir être utilisé sur toutes les surfacec, sauf le verre.

J'ai publié un sondage concernant la meilleure souris sur mon profil sk, et il en retourne que :

What is the best gaming mouse ?

IME 3.0 (31.6%)

Razer Deathadder (26.3%)

Other ( say it on my wall ;D ) (15.8%) <= c'est surement des votes pour la copperhead :)

IMO 1.1 (15.8%)

Logitech MX518 (10.5%)

Razer Mamba (0%)

Logitech G9 (0%)

Steelseries Ikari (0%)

Razer Diamondback (0%)

En sachant que la G9 est une G5 améliorée... :)

Personnellement j'ai une deathadder et j'en suis très content, même après avoir testé la IME 3.0 ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.