• 0

[Conseils] Souris MX518 ou G5 Laser?

Chakipik

Question

Posté(e)

Salut à tous, voila j'aimerais avoir vos avis et conseils concernant ce deux souris Logitech, son utilité seras pour tout mais je veux une qui est bien dans le jeux tels quels; CS 1.6, COD4, FarCry2..

Actuellement je possède la MX510 depuis pas mal d'années et j'avoue ne pas être déçu, malgré que en ce moment elle montre de signes de faiblesses dans les jeux. Je me suis dirigée vers ces deux souris, car sa ressemble plus ou moins a la mienne en ce qui concerne la prise en main.

Je connais pas les autres marques, à vrai dire ça me fait un peu peur pour la prise en main..J'ai regarder vite fait quelques souris Razers et sont pas mal jolies (Razer Copperhead Anarchy Red avec mon boitier Sigma PHANTOM ça le ferais grave ! ) mais je ne sais pas ce que ça vaut in game.

Mais si vous en avez d'autres marques/modèles bien n'hésitez pas à me le dire ;)

Le budget est de : 50€

Sachant que je peux les avoir sur RdC pour moins de 50€, 29€ pour la MX518 et 50€ pour la G5 Laser.

Voici mes questions concernant ces 2 produits:

Quelles est la difference entre Le Optique et Le Laser?

La quelle seras meilleure dans les jeux? Niveau précision, ergonomie, prise en main..

Quelles sont les points fort et faibles de ces deux souris?

Ah oui, petite précision je suis droitier :)

Merci d'avance

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil, je décroche plus du clavier type portable, donc je vais me prendre le arctosa gris.

( juste 2-3 différences avec le lycosa, genre les ports usb, le retroéclairage, en contrepartie les touches sont imprimées. )

Posté(e)

Intéressant ton site kilgore ! Je l'ai mis dans mes favoris :) Hélas tu poste trop tard lol J'ai déja passé commande sur materiel.net et je me suis fait plaisir c'est mon anni aujourd'hui lol j'ai pris le Pack Clavier Razer Lycosa + Razer DeathAdder pour la modique somme de 116€ FDPi

Sinon concernant le tapis, j'en ai un Razer Goliathus, c'est peut être pas le meilleure, mais j'ai remarqué la différence direct quand j'ai changé de tapis !!!!!

Y plus qu'a attendre Vendredi pour que je reçois mon petit cadeau ! :P

Posté(e)

Voila j'ai enfin acquis ma nouvelle souris Razer Deathadder ainsi que le Clavier Lycosa.

Mes impressions pour le moment sont bonnes.

Concernant la souris, très belle effet bleu est magnifique, sa prise en main est bien, de plus la souris est douce au toucher ce qui est agréable. Je ne suis pas deçus de mon achat!

Le clavier, très bien, retro eclairé qu'on peux contrôler grâce au panel tactile. Le toucher est doux très agréable, le contour du clavier est en black glossy sauf le repose pooignet.

Dans l'ensemble ce clavier est très bien, design travaillé, pas mal de fonctions port usb audio micro sur le clavier. pratique mais je ne m'en serviras pas.

Si vous voulez connaitre plus d'infos je vous invite a chercher des test sur le net :)

Voila que du bonheur :)

Posté(e)

Par contre, je sais pas si ça te le fera, mais le logo qui pulse sur la souris s'est arrêté de bien fonctionner de mon côté, il se remet en marche de temps en temps, mais il reste éteint les 9/10 du temps.

Posté(e)

Portable, mais ce n'est pas gênant en tout cas pour moi.

J'avais le Logitech Ultra-Flat avant et c'était plus ou moins pareil.

A part ça sinon il est niquel, le seul petit truc c'est que la journée les touches sont pratiquement illisibles sans l'eclairage, mais au même temps le clavier il a etait pensé pour être utilisé avec donc...

Posté(e)

Pour les souris, entre une razer dernière génération et une logitech dernière génération, on voit pas vraiment la différence, c'est surtout marketing et...ergonomique.

En gros, la prise en main d'une razer se fait à 2 doigts, l'arrière de la main sur le tapis contrairement à la logitech qui prend vraiment toute la main. C'est totalement différent et il faut un temps d'adaptation, perso je suis sur razer depuis des années et je sais que j'aurais énormément de mal à passer sur un design logitech => j'resterai probablement chez razer.

Attention toutefois à 2 détails importants lorsqu'on parle souris pour gamer :

1/ faut le tapis de souris

2/ faut prévoir de changer les patins de la souris tous les 6mois/1an pour en profiter pleinement

Niveau drivers, je suis toujours sur une vieille razer diamondback plasma donc j'ai pas pu voir les dernières versions mais c'était pas génial génial à l'époque pour configurer les boutons.

Posté(e)

AHHHHHHHHH mon panel tactile du lycosa marche plus omg !!!

en plus je m'en servais pas..je peux toujours activer desactiver via le logiciel mais bon c'est pas normal!

J'ai desinstaller debrancher/ Brancher

et installer les derniers pilotes en EN sur clubic.

Et ça rien fait :(

Posté(e)
Je suis du 62 y pas de tout ça ^^ pis même sur le petits magasins informatiques sa m'étonnerais !

Je me suis bien habitué a la MX510 pourquoi pas celle la?

Y un début pour tout, je manipule dèja des souris normales a mon boulot sa m'effraie pas ^^

Enfin un gars dans mon coin !

Je connais un magasin d'info sur Arras où ils auront cela en stock (et pas mal de choix en plus) : c'est magasin 3D. Le proprio gère aussi le site zellion possédant des prix attractifs et un bon choix ! :

http://www.zellion.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=5&code_lg=lg_fr

Téléphone à l'avance si tu tout de même être sur de la disponiblité....

Posté(e)
Oui mais bon en magasin il est difficile de essayer une Razer ! Et bon souvent sur emballages aussi faut pas l'oublier ^^[/quotemsg]

Il y a plein de magasins ou tu peux tester tout plein de souris (me semble que Surcouf en laisse des dizaines à disposition). Après c'est sur que ça m'étonnerait que ce soit dans un petit magasin de campagne que tu trouveras ça.

Posté(e)

Je suis du 62 y pas de tout ça ^^ pis même sur le petits magasins informatiques sa m'étonnerais !

Je me suis bien habitué a la MX510 pourquoi pas celle la?

Y un début pour tout, je manipule dèja des souris normales a mon boulot sa m'effraie pas ^^

Posté(e)

La Death adder est ce qui te correspondrait le mieux venant d'une MX5**. Après comme le suggère BeBer très justement, essayer la souris avant est peut-être recommandé :) (c'est un investissement tout de même)

A la FNAC (Sur Paris et Nantes) j'ai réussi à trouver les DeathAdder en test et à l'achat. Si tu es sur Paris, tu as aussi chez Surcouf Daumesnil où tu as des souris à l'essai.

@Ot4ku: Oui c'est effectivement très semblable en prise en main. A l'époque (2006) pour 20€, je n'ai pas hésité très longtemps avant de me l'acheter. La deathadder n'existait pas, il me semble.

EDIT 2 > Annoncée sur Clubic dans un article de décembre 06 http://www.clubic.com/actualite-66136-razer-souris-deathadder.html

Posté(e)

Oui mais bon en magasin il est difficile de essayer une Razer ! Et bon souvent sur emballages aussi faut pas l'oublier ^^

Avec ma MX510 c'est vrai que niveau confort c'est impeccable mais bon j'ai envie de tester d'autres souris et surtout cet Razer. Je verrais bien ce que ça donne :) pis en general je ne joue pas beaucoup avec le boulot et tout je joue peut etre 3h dans la journée et c'est pas tous les jours :)

Posté(e)

Ouais enfin une souris ça se teste, tout le monde à une main et une position totalement différente, et on est un bon nombre à détester les razers justement à cause de leur faible confort sur le long terme (personnellement c'est quasi immediat, elles me font super mal aux bouts des doigts).

En ce qui concerne l'ergonomie il faut plus se tourner vers Micosoft et Logitech (et je vois pas où vous avez lu que les G5 avaient un problème sur le long terme... en plus le SAV Logitech est surement le meilleur de tous).

Chakipik, je te conseille vraiment d'aller en magasin et d'aller en tester le plus possible sinon tu vas galérer après :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.