• 0

bon disque dur externe

nooob

Question

Posté(e)

Bonsoir.

tout dabort, une petite confirmation. Lorsqu'on met un disque dur externe contenant steam et des films sur un ordinateurs, les jeux peuvent se lancer sans installation (selon quel type de disque).

Ensuite, je cherche un disque externe pas trop chère (environ 75E) ayant une capacité de 100go et 7200t/min environ.

Merci

21 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Y'a juste une marque que tu dois éviter: les boitiers de DD de marque Advance :) Le ventilo est un véritable calvaire pour les oreilles... même si il est désactivable physiquement mais dans ce cas, ca chauffe beaucoup!

Posté(e)

euh en fait je répondais a noob :P

euh sinon Iomega ca reste une marque assez reconnue , au niveau du bruit difficile à dire car je n'en ai jamais eu .Mais ayant des disques usb chez moi qui sont de simples disques dur de portable ou de desktop mis dans un boitier pour le transformer en disque externe le bruit est vraiment tolérable voir presque inexistant, surtout si tu regardes un film ou tu écoutes une musique ^^

A mon avis peu de disque dur externe sont vraiment bruyant ou alors ca reste correct et masqué par les bruits de fonds comme les ventilos de ton pc ou ta zik.

Posté(e)

Merci,

j'ai pas l'intention d'y mettre mes jeux mais tout ce qui est musique, video, photo et des soft ne demandant que peu de ressource...

Pour ce qui est de ton dernier paragraphe c'est bien pour ça que je viens poster ici. Car j'aimerai bien savoir si ioméga c'est bien ou non, nottamment au niveau du bruit

Posté(e)

euh si je ne m'abuses les disques dur externes pour lancer des applications ou des jeux je pense que c'est pas le top si tu cherches la performance ^^

L'usb 2 ca va assez vite pour copier des fichiers mais si tu commences a y installer des jeux d'un ca sera pas stable et de deux bah tu auras des temps de chargement encore plus longs et des freeze à répétition^^

Installe plutôt tes applications sur ton disque principal et tes fichiers secondaires comme photo musique et vidéo sur l'externe!

Sinon niveau modèle personnellement je préfère éviter les marques génériques et faire plutôt confiance à des marques reconnus pour leur fiabilité (et encore pour certaines...) car si je dois stocker plus de 100 go de données ça m'embêterais de tout perdre pour avoir économiser 10 euros :)

Posté(e)

pardon, encore une fois mais est-ce que ces disques sont bien (pas que rapport qualité prix) sachant que ce qui me conviendrai serait un transfert de donné relativement rapide surtout pour les jeux, http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/542735/art/buffalo/disque-dur-externe-drives.html

http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/lacie/d2-320-go-e-sataii-301241/505172/fiche.html#tech-desc

http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/western-digital/disque-dur-externe-my-boo/556927/fiche.html

PS : question d'un noob, il y a bien une mémoire cache?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.