• 0

ventilateur

MANUDU91

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

je voudrais simplement savoir si j'installe un ventilateur à l'avant de ma tour, je doit le mettre de façon à ce qu'il souffle de l'aire à l'intérieur de la tour ou à l'extérieure ?

p.s: la tour est une Antec Sonata 3 avec un filtre anti poussière juste là ou je doit fixer le ventilo.

23 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
Bah évidemment j'ai jamais dit que changer de ventirad était inutile :o

J'ai juste dit que le ventilo en aspiration ne servait presque à rien :)[/quotemsg]

Je sais encore ce que je dis: Je ne t'ai pas cité, donc c'etait un post en complément à ce que tu as dit, tout simplement......

Posté(e)

je viens de remarqué deux choses :

1- quand je désactive la vitesse automatique dans Q-fan, le ventilo tourne à 1050 trm.

2- avec speedfan je peut pas monter à plus de 1050 trm alors que le maximum est de 1800 trm. (il est déjà à 100%)

Donc pour le premier c'est normale ou pas que le ventilo s'arrete quand je le met en vitesse automatique ?

Posté(e)

Bon voilà, je viens de le mettre et sa à bien diminué la température de tous les composants. Mais le problème, sait que la vitesse du ventilo est mal détecté, c'est-à-dire qu'avec PC Probe 2, la vitesse passe de 1000 trm à 0 puis reviens quelque seconde plus tard à 1000.

Si quelqu'un pourrai me dire à quoi c'est du ...

Posté(e)
Bah évidemment j'ai jamais dit que changer de ventirad était inutile :o

J'ai juste dit que le ventilo en aspiration ne servait presque à rien :)[/quotemsg]

4° sur les hdd c'est pas rien :)mais c'est sur que pour le reste de la machine c'est moins utile. Ventilo gagné en lan ou config multi hdd = ok sinon bof oui

Posté(e)

Disons que le plus important se situe sur le design intérieur du boitier (disposition des ventilos). Et pour gagner le plus en terme de refroidissement, il faut investir sur un ventirad CPU de bonne facture.

Pour ma part j'ai gagné 10 degrés en max T° en passant du ventirad de base à un Arctic Cooling Pro 7 (17€). Concrétement: 70°C à 60°C en max temp pour 50°C en idle. Pour la config, j'ai un Intel E2160-1.7Ghz@3Ghz et une GF9600GT passive et 2 DD. Le boitier est un boitier générique pour entreprise donc un seul ventilo arrière 9cm.

Néanmoins, si tu overclock, cela peut avoir une importance de gagner quelques degrès :)

Posté(e)

Bah sur le test que j'avais vu, ils avaient foutu un noctua donc pas du caca quoi, et ils avaient gagné 2° sur le cpu, 1° sur le GPU et 4° sur le DD... pour 12€

Donc bon, inutile selon moi pour l'investissement :)

Posté(e)

De mémoire, dans une config où les ventilos sont mis "par défaut" et vu que tu as un filtre anti-poussière sur l'avant ça doit être une entrée d'air => en aspiration, l'air étant extrait au niveau de l'arrière du boitier, l'avant et la parroi latérale (quand on y trouve un ventilateur) servant à le faire entrer.

Posté(e)

J'ai la même tour, vérifie surtout que ta carte graphique n'est pas trop grande pour coller au ventilateur qui se trouve sur le côté des disques durs (entre les DD et la CM).

Sinon, bah un ventilateur de plus c'est toujours mieux si tes composants chauffent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.