nooob Posté(e) le 22 mai 2008 Signaler Posté(e) le 22 mai 2008 bonjour, je voudrai savoir s'il existait un pc (à 800euros) capable de faire tourner crysis en high/very high. Merci
meuhlavache Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 excuse pour mon anglais de merde sinon mes barettes de RAM sont bien DDR2
meuhlavache Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 A votre avis est-ce que je pourrais faire tourner crysis en high ( j'ai pas fait de fautes) avec mon processeur et ma 8800 GTX ?
ot4ku Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 Non, lors des effets physiques ( explosions, déplacements d'objets etc ), tu vas beaucoup ramer ( J'ai un mono 3GHz, et c'est horrible :x ).
meuhlavache Posté(e) le 8 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2008 vous me conseiller quoi comme processeur ?
IKAMIKAZE Posté(e) le 8 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2008 Ca dépend de ton budget. Disons qu'un E8200 ou E8400 suffit largement pour le jeu.
freredarmes Posté(e) le 8 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2008 Ah non mais... cherche sur google 'alapage', 'materiel.net' , 'cdiscount', 'rueducommerce'.
meuhlavache Posté(e) le 8 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2008 ok merci mais ya un truc que je ne comprend pas c'est que lorsque dans crysisil y a beaucoup d'explosions de déplacement d'objet ou d'ennemis mon processeur ne rame presque pas et je suis en qualité high (sauf les ombres en low)
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2008 c'est la carte graphique qui va gérer ce genre de détails en général
meuhlavache Posté(e) le 8 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2008 ben alors j'aurais pas de probléme avec mon processeur
ChandlerBing82 Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 c'est le processeur qui coordonne tous tes périphériques et accessoirement qui gère la physique (quoique pas sur qu'il le gère tout seul) donc il en faut quand même un costaud Sans oublier qu'il détermine la fréquence de ta ram. Je sais pas ce que tu as à la base mais bon de ce que j'ai lu ça n'a pas l'air sensationnel :/ Tu peux toujours essayer de commander ta carte graphique dans un premier temps (j'espere que ta carte mère supporte le pci express..) et voir ce que ça donne
freredarmes Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 Les ombres en LOW ? Ça sert à rien alors... vire le flou de mouvement mais les ombres quand même, laisse les. Faut jouer en 1680x1050 ! (comme moi avec 30-35-40 fps, ça dépend des maps et le ciel à 50fps ^^)
meuhlavache Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 mon écran a une résolution max de 1280*1024 mais je n'ai pas l'impression que mon processeur rame parce que quand je met tout a fond avec la carte graphique que j'ai actuellement et que je diminue la résolution a 1024*768 le jeu est fluide (sauf pendant les phases de grosses baston comme a la fin sur le porte avion)
freredarmes Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 Et tu as toujours les ombres en LOW ? Le flou de mouvement est activé ?
meuhlavache Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 ouais j'ai TOUT a fond
meuhlavache Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 meme les ombres sont en high
freredarmes Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 Mais vire le flou de mouvement, il sert à rien et désactive la synchro verticale.
meuhlavache Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 avec sa se sera plus fluide ?
BeBer007 Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 Au contraire le motion blur est très utile, il permet notamment de jouer avec un petit framerate de la même manière que si on en avait un gros sur un jeu ne disposant pas du motion blur, car ça simule le flou rétinien et lisse toutes les animations. C'est sacrément plus réaliste, plaisant à regarder et immersif (de plus c'est pas ça qui va tout lui pomper...). Bref s'il y a des choses à changer, c'est plus de ce coté-là qu'il faut chercher.
freredarmes Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 Oui mais le coté 'réaliste' je le vois pas vraiment. En vrai quand tu tourne la tête ta le flou qui viens comme ça ? Car j'ai jamais eu ça. Il est peut-être 'utile' mais beaucoup de monde le désactive. Il y a des tweaks déjà prêt sinon.
BeBer007 Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 T'as jamais eu ça ? Tu vis sur Terre ? C'est juste que tu t'en rends pas compte... quand tu fais pause dans un film en plein action, est-ce que c'est net ? Non, fais pause sur pas mal d'images tu verras que c'est souvent flou, et pourtant quand tu regardes le film, c'est net. Bouge ta main très vite devant tes yeux, tu verras. D'ailleurs le motion blur est utilisé depuis très longtemps dans les films d'animations et effets spéciaux, si ce n'était pas dans les jeux vidéos, c'est que nos ordis n'étaient pas assez puissant pour le calculer en temps réél.
freredarmes Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 Oui mais dans Crysis c'est abusé ! C'est qu'il y a trop de blur, et là c'est tout à fait autre chose. J'imagine qu'il y a des commandes pour régler tout ça. (c'est quoi déjà la commande pour les FPS ? J'oublie...)
meuhlavache Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 je suis d'accord avec BeBer007 c'est pas le flou de mouvement qui me bouffe les fps pour moi c'est presque exclusivement les ombres est-ce que les ombres sont gérées par le processeur ou par la carte graphique ?
ChandlerBing82 Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 normalement c'est la carte graphique
Question
nooob
bonjour, je voudrai savoir s'il existait un pc (à 800euros) capable de faire tourner crysis en high/very high.
Merci
234 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.