• 0

Combien ça coûte

19doudou

Question

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'aimerais vendre mon vieux pc mais je n'ai aucune idée du prix que je peux en tirer...

C'est une config qui date de 6ans...(non je n'irai pas à la brocante^^)

C'est un pentium 4, 2ghz, 1go de ram, carte graphique ATI radeon 9000 à 64mo de mémoire vidéo (CS tourne très bien, même dans les smokes sisi).

Je garde les dd.

Pour les détails (merci everest) :

-carte mère : MSI 645E Max2 (MS-6567), chipset SiS 645CX

-lecteur : JLMS DVD-ROM LTD-1665 (16x/48x)

Lite on LTR-482465 (48x/24x/48X CD-RW)

-carte réseau : Realtek RTL 8 Family Fast Ethernet NIC

-modem : Smart Link 56K Voice modem

-alimentation : MaxInPower 520W avec connecteur 20&24 broches + PCI express + S-ATA...(heureusement que c'est écrit sur la boite...) Elle n'est pas d'origine, elle doit avoir environ 1an et demi.

Le tout dans un zoli boitier fujitsu siemens.

Il y a aussi un petit ventilateur que j'ai rajouté il doit y avoir environ 1an et demi.

Avec, il y a aussi l'ancienne alimentation (elle marchait avant que je la change), et (si la personne intéressée sait réparer ce genre de trucs) une cg qui a du griller (j'ai pas trop cherché à comprendre), c'est une nvidia 6600gt à 128mo de mémoire. Achetée chez grosbill, c'est la 2eme fois qu'elle me fait le coup..la première fois j'avais fait marcher la garantie, là j'ai remis la vieille.

Cerise sur la gâteau :D, clavier et souris sans fil tout neuf, marque HP, encore dans l'emballage. Je les ai eus avec le pc que j'ai acheté il y a 2 jours.

Autre petit détail, pour la route : Prescott 775. Si ça peut vous être utile...

Si vous avez une idée du prix que je peux en tirer...

Merci d'avance!

Messages recommandés

Posté(e)

Boitier pour disque dur, t'as 3 connectiques possibles :

USB 2.0, Firewire ou sata externe (e-sata ou sata-e ? je sais plus :P)

Les boitiers pour hdd sont un peu tous les mêmes : tout est une question de look et de connectique donc question de gout plus qu'autre chose :)

Tu dois juste faire attention que le boitier choisi est prévu pour des HDD en IDE et pas en sata.

Bon, maintenant, à côté de ça, on trouve des hdd de 500GO intégrés dans leur boitier pour une petite centaine d'€ (pixmania avait une promo pour un 2,5" de 500 go à 120€ l'autre jour, en 3,5" c'est encore moins cher)

Pour le changement de hdd au sein du même boitier, ça prend 5 grosses min si le boitier est fermé (avec ses vis mises), une fois le hdd extrait tu dois juste déconnecter 2 cables et les mettres sur l'autre hdd pour le lancer :)

ot4ku : l'ide se vendait encore pas mal y a 3 ans environ ^^ ce ne sont pas forcément de vieux hdd

EDIT: pour la dissipation : si tu laisses pas le hdd ON dès que t'allumes ton pc ou que tu n'empilles pas plusieurs hdd, la ventilation active n'est, à mon sens, pas nécessaire même si ça va chauffer un peu.

Posté(e)

HU! Merci le baylge!

En fait, ça m'embête de ne pas utiliser mes vieux dd...Ce serait beaucoup plus intéressant d'en acheter des neufs, c'est sur (car il y en a un qui ne fait que 60go^^) mais ils marchent encore...

Bon, je vais réfléchir à tout ça^^

Posté(e)

Oulala...trop compliqué pour moi^^

Bon j'ai finalement opté pour ce boitier mais il ne fonctionne pas (ou alors je suis encore plus mauvais que je ne le pensais...).

Je mets le disque en place, je le branche sur un pc tournant sous xp, il n'arrive pas à installer les pilotes (avec le petit message qui va avec "il se peut que le matériel ne fonctionne pas correctement"). Je mets donc le CD fourni avec, mais ça ne sert à rien puisque les pilotes sont pour win98.

Je le branche donc sur un autre pc qui tourne, quant à lui, sous vista : même problème...impossible d'installer les pilotes correctement. Vista tente alors de "régler le problème tout seul", mais en vain...

Et quand je vais dans poste de travail, le dd n'est pas affiché.

Petite précision : j'ai essayé avec 2 dd et toujours le même problème. Alors que dans un autre boitier, tout fonctionne parfaitement...

Je n'ai pas encore testé ses capacités à voler...je préfère attendre vos suggestions, s'il y en a...

Merci :)

Edit : je viens d'essayer en Firewire, ça ne fonctionne pas non plus...

Posté(e)
ot4ku : l'ide se vendait encore pas mal y a 3 ans environ ^^ ce ne sont pas forcément de vieux hdd[/quotemsg]

J'ai pensé a ce genre de dates vu que mon DD a 5 ans et est en S-ATA :o

19doudou > Dans la logique, pas besoin de pilotes ni sous xp, ni sous vista.

Posté(e)

Je reviens à l'attaque :D

Et je rajoute une web cam (logitech, image ok, son à vérifier)!

Si quelqu'un est intéressé et sur Paris (ou pouvant s'y déplacer), qu'il me fasse une proposition :)

Bonne soirée à tous!

Posté(e)

Merci du conseil.

J'avais demandé une estimation sur HFR...mais visiblement ils ne m'aiment pas...

Et pour déposer une annonce pour la vente, il faut obligatoirement préciser un prix...

Je vais retenter ma chance^^

Posté(e)

ouais les estimations ne rencontrent pas vraiment de succès si t'es pas de la maison :D

Tu devrais simplement créer ton annonce, les chieurs se feront un plaisir de te démonter ton tarif pour aller jusqu'à t'expliquer que ce serait bien que tu files du fric avec, ils adorent ça ^^

Posté(e)

Mais moi je recherche un boitier pour disque dur^^

Une autre question me trotte dans la tête... Est ce qu'un système de refroidissement dans un boitier est indispensable (conseillé je pense)? Et si oui, ventilateur ou pas (le bruit ne me dérange pas)? Pour certains modèles je vois ça "Aluminium brossé et acier perforé pour une dissipation thermique maximale"... Est-ce vraiment efficace?

Posté(e)

Tu possèdes un DD IDE.

( Vieux de plus de 6 ans donc. )

Pour le boitier je ne saurais que te conseiller le antec sonata 3, qui possède une alim integrée, de bonne facture pour le tout.

( Enfin l'alim, moi elle me fout du 11.6V sur le +12 :x )

Posté(e)

Rebonjour... Hé oui, je galère encore...

Je souhaiterais acheter un boitier pour pouvoir me servir des disques durs de mon ancien pc sur le nouveau... mais je n'y connais pas grand chose...

Sur les disques, il est écrit (il y en a 3 différents) :

-PATA133 HDD

-ATA/133 HDD

- et pour le dernier il n'y a rien d'écrit mais je ne pense pas me tromper en disant que pata, ata ou encore ce dernier inconnu sont identiques puisqu'ils étaient dans le même pc... Je vous mets quand même une photo, histoire d'être sur.

63266de46c00aaebbd419d4fe32edtt.jpg

Mes questions sont donc :

Quel boitier me conseillez-vous (sachant que je ne veux pas dépenser beaucoup)? Enfin, surtout quelle norme choisir?

Est ce que le fait d'utiliser un seul boitier pour plusieurs dd pose-t-il problème? Est-il possible de les débrancher et rebrancher rapidement et sans problème?

Un des disques était branché en "Maître" sur le pc; si je le branche dans un boitier externe, vais-je pouvoir le formater simplement (clic droit>formater) et m'en servir comme unité de stockage (ce disque était partitionné, une fois branché dans le boitier, les partitions seront-elles toujours présentes? Si oui, est-il possible de les réunir?)?

Je pense que c'est à peu près tout, si vous pouviez me re-renseigner... :)

Merci d'avance.

Bonne journée!

Posté(e)

Oh, dur, pourtant c'est pas non plus de la merde quoi :x

Ça permet de jouer à tout dans des conditions variées ^^

Quand on pense aux pc de bureautique vendus 300€ et moins puissants que mon pc :x

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.