• 0

Formatage

GdB1881

Question

Posté(e)

:hello:

Je vais formater pour la premiere fois de ma vie...et je voulais savoir ce qu'il faut penser a faire avant...et se qu'il me faudrat une fois windows xp d'activé?

Merci à ceux qui m'aideront... ;)

21 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
Prends bien tes drivers de Carte rezo avant toute chose.

Si tu n'as plus de carte rezo, plus d'accès à internet, et donc, bannané pour les drivers.

Sinon, sauvegarde tes favoris, tes docs/images/etc... tes sauvegardes de jeux si tu en as, etc.

exactement ce qu'il m'est arrivé la première fois ! :D

Posté(e)

Non sur mon ancien ordinateur un fichier de windows qui servait à aller sur intertnet c'était supprimé...et windows esseyait de se connecter à internet pour le telecharger mais comme il manqué le fichier impossible de se connecter et j'étais obligé de rebooter...

ps: si vous ne voyez pas dimanche après-midi c'est que le formatage a raté...

Posté(e)

je comprends pas ta configuration internet GdB essaie d etre plus clair tu as un ordi relié a un autre ordi lui relié a internet si je comprend bien...

mais je comprend pas le fait que tu ne puisses plus aller sur internet a cause d'un "fichier qui a été supprimé" si tu nous disais quel fichier ca nous aiderait je pense...

a mon avis c'est plutot ta configuration réseau qui est mal fait[g]e[/g] :)

Posté(e)

[citation=414,1][nom]GdB1881 a écrit[/nom]J'ai les drivers mais certain sont pour windows 9X,me et 2k. Les drivers de windows 2000 marcheront-ils pour xp?

Manneke sur mon veille ordi un fichier réseau pour aller sur internet a été détruit et windows tenté a chaque fois d'aller sur internet... :/

[/citation]

:??: rien compris.

Pour tes drivers, les drivers 2000/ sont souvent couplés aux drivers XP> meme noyau

Posté(e)

J'ai les drivers mais certain sont pour windows 9X,me et 2k. Les drivers de windows 2000 marcheront-ils pour xp?

[citation=411,1][nom]Manneke a écrit[/nom]Prends bien tes drivers de Carte rezo avant toute chose.

Si tu n'as plus de carte rezo, plus d'accès à internet, et donc, bannané pour les drivers.

[/citation]

Manneke sur mon veille ordi un fichier réseau pour aller sur internet a été détruit(donc impossible d'aller sur internet) et windows tenté a chaque fois d'aller sur internet pour le telecharger... :/

Posté(e)

Prends bien tes drivers de Carte rezo avant toute chose.

Sinon, sauvegarde tes favoris, tes docs/images/etc... tes sauvegardes de jeux si tu en as, etc.

Posté(e)

c'est clair je l'ai formaté tellement de fois maintenant que j'ai plus peur du tout au pire si t'as oublié un truc bah tu te débrouilles pour le récupérer mais il n'y a rien de vraiment vital sur un pc lors d'un formatage vu que tout est remis a blanc :)

Posté(e)

Euh bah le cd d'installation de windows, bootable de préférence

Tu vérifie que ton cd/dvd soit avant ton/tes hdd(s) dans la section boot.

Une clé cd valide.

Tous les drivers de ton materiel à portée t ça roulez.

On en fait une on a peur, on en fait 2 ça va mieux

Au bout de 10 t'es rodé :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.