• 0

Configuration d'un nouveau pc

rosty

Question

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà depuis quelques semaines je pense vraiment à changer mon pc parce qu'il à pris un bon gros coup de vieux et il a du mal à faire tourner de nombreux jeux enfin bref... Voilà ma config actuel:

Carte graphique: Nvidia GeForce 7600GS

Carte mére: ASUS A8N-E

Cpu: AMD athlon 64 3200+

Ram: 512mox2 (PC 3200)

Je part avec un budget de 500/550€ sachant que je garde mon lecteur cd, mon disque dur, ecran, clavier et souris. Je cherche à avoir quelque chose de performant tout en restant dans le budget sans trop faire d'écart, j'ai toujours eu une carte nvidia donc je sais pas si ATI est mieux pour les jeux vidéo, de même pour les AMD et INTEL.

Je vous laisse me conseiller. ;)

12 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

ouais il me faut une alim le boitier je vais l'acheter sur place c'est pas très important et au niveau de l'overcloking bah je m'y connais pas vraiment mais je crois que ça abime les matériaux plus rapidement nan ?

Posté(e)

donc pour le boitier et l'alim on s'en occupe pas c'est ça ?

et pour l'overclocking, avant les "produits" n'étaient pas réellement faire pour, aujourd'hui l'overcloking est devenu un moyen marketing

quand tu vois qu'aujoud'hui les cartes mère sont accompagnées de programme d'overclocking automatique, je pense quelle sont un minimum prévue pour

et pour les CPU, temps que tu ne monte pas trop haut la tension d'alimentation et que tu le garde à bonne température, ça va aussi

Posté(e)

J'avais quand même penser a une config

CG: 8800 GT 512mo

Proc: Intel core quad Q 6600

Ram: kingston pc 5300 1024mo (x4)

CM: Asus p5k

Mais pour l'alim je ne sais pas quoi prendre sinon le boitier je vais le prendre sur place.

Posté(e)

Le Q6600 pour le jeu je dirais bof, à remplacer par un E8200 voir un E7200 si tu veux économiser un peu sur le prix final, la ram, vu ce que coute de la ddr2 800 (pc6400) je prendrais pas de la 5300.

Posté(e)

Je vais suivre tes conseils pour le proc, mais pour la ram y'à une réel différence entre de la pc6400 et de la pc5300 ?

Et sinon tout est compatible, je veux dire qu'avec la config au dessus en changeant le proc par un E8200 ou plutôt un E8400 (j'ai lu de bonne critique et le prix est quasiment identique), je n'aurais pas mauvaise surprise ? :P

Posté(e)

le truc c'est que les jeux commence seulement à prendre convenablement les dual core en comptent mais pour les quad core il faudra encore attendre un peu et donc pour l'instant entre un quad core et un dual core de même fréquence, les duals core font mieux

son pc à quoi 3-4 ans, je pense que miser sur un quad core n'est pas si bête dans son cas, les jeux finiron bien pas prendre en comptent convenablement les quad core

ensuite, puisqu'il n'est pas top o/c, je vois pas pourquoi prendre un E7000 ou E8000, un E6000 suffira parfaitement

perso je pense plus à quelque chose comme ça :

Gigabyte GA-P31-DS3L 57,49 €

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 45,95 €

Intel® Core™ 2 Quad Q6600 179,99 €

Twintech GeForce 9800 GTX 512 Mo 241,99 €

535 € sur matériel.net avec frais de port inclus

Posté(e)

Pourquoi une 9800 ? 100€ plus cher que la HD 4850 qui vient de sortir et qui explose en perfs les 9800 ?

à voir sur materiel.net

Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo 159.99€

Ce modèle existe aussi chez powercolor et MSI, mais je serais toi j'attendrais les HD 4870, qui sont monstrueuses...

;)

HD4870vs9800GX2.PNG

Plus ou moins tous les benchs disent la même chose, mais je suppose que dans tous les benchs du net, il doit y avoir des fakes, mais bon ^^

EDIT : Selon PPC, la 4850 est égale a peu près à une 9800 GTX

EDIT 2 : Bon après y'a le GTX 280 de nvidia >< +92% de perfs par rapport à la 8800GTX, et 50% de plus que la HD3870X2, mais bon 549€ quoi :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.