• 0

Avis sur un PC portable - Asus X50SL

marcassin

Question

Posté(e)

Bonsoir,

Je voudrais m'acheter un PC portable pour jouer, programmer, surfer . . . car actuellement mon ordinateur est mort et l'année prochaine je fais une école en informatique. Je voudrais donc avoir vos avis sur un ordinateur portable par rapport à son prix.

Ref : Asus X50SL

2048Mo de ram

250Go de Disque dur

Processeur Intel pentium Dual core T2370

CG : ATI HD3470 256Mo

Windows vista premium

J'ai vu ce PC sur une publicité qui ne dure pas specialement longtemps donc je voudrais savoir si je dois sauter sur l'occasion ou non.

Le prix de ce PC est de 549€ mais sachant que j'ai la carte fidélité du magasin en question, ils me rendent 90€ en bon d'achat, ce qui correspond en tout à 459€ pour le PC.

J'ai juste un peu peur pour le processeur qui fait 2x1.66Go, est ce que c'est quand même bien? Et la carte graphique je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut.

Pour me donner une meilleure idée, pourriez vous me dire quels jeux, ou logiciels connus je pourrai faire tourner dessus dans trop de problèmes.

Merci d'avance

Marcassin

10 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai parlé avec un ami qui me dit que le processeur va vite chauffé si je lance plusieurs taches en plus de Vista.

Voila la description du processeur pour ceux qui s'y connaissent un peu plus peut être lien

Et que pour la carte graphique je ne pourrais pas faire tourner des jeux vraiment récent.

@IKAMIKAZE : là dessus je suis bien d'accord avec toi, asus est une bonne marque de portable.

Edit : on me dit aussi que le fréquence de la RAM ( 667 je crois ) est un peu trop basse par rapport au processeur du coup ça va ralentir un peu. Est-ce vrai ?

Posté(e)

Mais je pense quand même le prendre car je me suis renseigné sur d'autre magasin, et c'est vrai que ce PC est une bonne affaire, c'est loin d'être le meilleur mais par rapport au prix cela est intéressant surtout que je voudrais principalement travailler dessus ( bureautique, programmation . . .) et jouer de temps en temps mais bon je ne comptait pas lancer de super jeu, juste genre CSS, UT3 . . .

M'enfin pour ce que je veux faire en attendant de m'acheter une tour je pense que ça ira.

J'attends quand même voir s'il y a d'autre commentaires mais sinon je vais me laisser tenter.

Merci déjà à ceux qui m'ont donnés leurs avis. :)

PS : Pour le performances je pense installer XP à la place de Vista. Qu'en pensez-vous ? car tant que je ne dépasse pas les 2 Go de ram, windows le gère et le dual core il n'y a pas de problèmes je crois.

Posté(e)

Tu vas avoir du mal a install xp, j'ai un pote qui ne peut pas sur son pc portable avec vista déjà install dessus ^^

Et au fait, css et ut3 demandent quand même un assez bon pc :)

Posté(e)

D'accord merci beaucoup.

Je me renseignerai pour les pilotes si ils sont trouvables pour XP, mais de toute façon je vais faire ça dès que je l'ai, et si ça ne marche pas, bah je n'aurai plus qu'à remettre Vista :S

Bon bah merci beaucoup pour toutes les réponses :)

Si j'ai d'autre questions je reposterai dans ce topic.

Bonne journée ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.