• 0

Upgrade + Pc complet

ot4ku

Question

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes, j'ai besoin de vos avis experts :D

Voilà, je voudrais faire une upgrade de mon pc qui commence a se faire vraiment vieux ! (voir ma page de config)

Pour tout vous dire, il a 5 ans, et j'ai rajouté 1Go de ram et changé la CG il y a 1 an.

Je pense faire une upgrade cm+proco+ram, puis ensuite prendre cg+boitier+hdd+ecran.

Pour l'upgrade, je pensais à :

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 45,95 €

Gigabyte GA-P31-DS3L 57,89 €

Intel® Core™ 2 Quad Q6600 179,99 €

Arctic Silver 5 5,99€ ( Ah oui, une question me trottine, combien il faut en mettre ?, enfin la marche a suivre quoi ! )

Total : 298.3 € avec les frais de ports ( d'ailleurs collissimo ça va ? )

Si le quad est pas terrible ( ce dont je doute fortement^^ ), j'ai pensé a un C2D E8400.

Une fois cette upgrade prise, je pense à :

Antec Sonata III 106,49 €

Noctua NF-P12 22,90 €

PowerColor Radeon™ HD 3870 PCS 512 Mo 129,99 €

Total : 265.17€ sans le port.

Je pense que mes choix sont plutôt pertinents, mais je désire quand même quelques précisions ^^

Merci d'avance pour vos réponses.

Messages recommandés

Posté(e)

Arctic Silver 5 5,99€ ( Ah oui, une question me trottine, combien il faut en mettre ?, enfin la marche a suivre quoi ! )

[/quotemsg]

Je te la conseille !

Personnellement j'ai mis l'épaisseur d'une feuille de papier, l'application est très facile avec cette pâte et mon processeur est à 25° en idle et pas plus de 40° en charge.

J'ai un ventirad OCZ Vendetta I, à 50% de vitesse ventilo en idle et 80% en charge.

Posté(e)

Je te la conseille !

Personnellement j'ai mis l'épaisseur d'une feuille de papier, l'application est très facile avec cette pâte et mon processeur est à 25° en idle et pas plus de 40° en charge.

J'ai un ventirad OCZ Vendetta I, à 50% de vitesse ventilo en idle et 80% en charge.

[/quotemsg]

Vu ce que j'en ai entendu, je pouvais pas passer à côté ^^

Sinon, pour les connaisseurs, le ventirad d'origine du Q6600 est bien ou il faut le changer ? ( un noctua en plus ça me dérange pas ^^)

Posté(e)

J'ai le boitier Antec Sonata III (tout neuf d'il y a une semaine).

Vraiment classe (attention aux traces de doigts par contre), fourni avec une bonne alimentation et un excellent ventilateur (silencieux et très efficace), je te le recommande.

Pour la Radeon HD 3870, c'est une très bonne carte. Cependant, si j'étais toi, j'éviterai la marque PowerColor (mauvaise expérience avec cette marque).

Enfin pour le processeur, le Q6600 apporte rien de plus en jeux qu'un E8400. Les jeux ne sont pas encore optimisés pour les processeurs quatre coeurs.

Par contre en application, ils marquent la différence (encodage vidéo, compression, calcul, etc...).

Personnellement, j'ai opté y a peu pour un E8400 et il tourne très bien.

Pour le ventilateur, ceux des Q6x00 et E8x00 étant identiques, sauf erreur, ils sont bon mais pas vraiment excellent. Ils suffisent, mais rien ne t'empêche de le changer plus tard.

J'espère t'avoir fourni quelques conseils utiles. ^^

Posté(e)

La marque Saphire ou Toxic? La version Toxic de la radeon hd3870 est plus élévée et dispose d'un système de ventilation différent, composé d'un seul slot et non de 2 sur les premières ati hd3870 de saphire.

Posté(e)

Donc je n'avais pas trop le temps tout à l'heure, je continue :

Antec Sonata III : J'ai le même boitier, très complet, très classe et alimentation 500W très bonne, attention aux traces de doigts comme dit plus haut.

Radeon HD 3870 : Personnellement j'ai la Club 3D version O/C à 149 euros (achetée un peu plus chère il y a quelques semaines), excellente CG.

Posté(e)

Bon la commande c'est pour bientôt et je me demande si je dois pas prendre ces barrettes, les timings ont l'air particulièrement intéressants, à savoir 4-4-3-5 :)

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 54.49€

Posté(e)

Sapphire c'est une bonne marque. Sinon y a la Club 3D comme a dit bullsay.

Pour le Q6600 à 3GHz, je peux pas te confirmer mais mon E8400 tourne a 3GHz sans problème (une poignée de degrés en plus c'est tout) et il me semble que les deux sont équipés du même ventilateur (sauf erreur).

Posté(e)
Non pas celle ci de Saphire, celle qui à le ventilateur avec la coque rouge comme les hd2900xt.

Celle ci est un peu moche ^^[/quotemsg]

Tu parles de la MSI ?

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34186-RX3870_T2D512E_OC_D4.html

J'ai pas 170€ a mettre dans une cg qui tournera pareil que celle à 130€ :x

Car bon si on rajoute 50€ + 50€ et encore 50, l'addition peut vite, très vite monter ^^

Puis le bruit de la sapphire me dérange pas, mon pc est un avion a reaction donc bon ^^

Posté(e)

Un boitier compaq :X

Presario SR-1137Fr plus précisément.

C'est une tour d'un peu plus de 30cm de haut, un peu moins de 40 en profondeur et un peu moins de 20 en largeur. (18x40x35)

En considérant que la Gigabyte fait 305 x 210 mm, ça peut rentrer ?

Je pense qu'il faut que je mesure ma CM non ?

Histoire de vraiment savoir, parce que j'ai lu que la AsusTek P5GD1 était une micro-ATX, et j'ai une P5GD1-LA ( modèle propriétaire compaq/hp )

Merci pour ta réponse rapide LeSage :)

EDIT : j'ai trouvé sa page :D

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&cc=se〈=sv&product=427938&dlc=sv&docname=c00208497

EDIT2 ( :'( ) : Form factor Micro-ATX form factor

9.6 x 9.6 inches (24.5 x 24.5 cm)

EDIT3 : Ressemble à ça mon boitier de l'interieur : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Doc/images/c00825990.jpg

(sans les DD mis a la bourrin en bas a droite^^ )

EDIT4 (oui ça fait beaucoup^^ ) : perso je pense que ça rentre, ça nous fait 9.5 cm en profondeur de libres, et 14 de haut si je me trompe pas :x

Bon je vais quand même faire des mesures de l'interieur pour voir si du 30.5x21 ça rentre ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.