• 0

new pc qui ne boot pas, ni ne bip

lecasseur

Question

Posté(e)

voila j'ai recu mon pc hier, et je me decide a le monter, tout les branchements se passent bien bref la tour est remplie.

premier demarrage il ne reconnait rien, il ne bip meme pasle ventilo du proc tourne, les ventilos d'option tournent, mon disque dur s'allume mes lecteurs aussi.

ma ram s'allume aussi (crucial balisitix) mais toujours aucuns bips.

je redemonte tout, je reverifie tout le bouzin mais rien..

asus p5n32 sli plus

core 2duo 8200

asus 8800 gt 512

2go balistix tracer

antec neohe 500W

et quand je debranche l'alim de la CG la j'ai un long bip au demarage

une idée? je pense pour une incompatibilité du bios avec le 8200 ou la carte mere qui est morte

10 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

comme je te l'avais dit :

toutes les cartes mères actuelles ne reconnaissent pas forcement les E8000, il faut le bon bios ou une carte mère certifiée compatible E8000 ou sinon tu l'as dans l'os

il te faut le bios 1002 qui est seulement sorti le 15 février et qui est encore une béta, Télécharge-le sur le support d'asus et puis il te faudra aussi un autre processeur (supporté par le bios actuel) pour avoir accès au dos et flasher (ou encore si je ne me trompe pas, Asus a un programme pour le faire de windows)

le mieux pour savoir si ta carte mère à le bon bios, c'est de téléphoné la ou tu l'as achetée et de leur demandé si ils savent te dire depuis quand elle était dans leur stock tu peux bien rajouter 5 à 10 jours à la date de sortie du bios, il à bien fallu un certain temps pour quelle leur parvienne

vérifie tout même si ça ne vient pas de l'alim, teste la sur ton ancien pc, fait de même avec les autres nouveaux composants

Posté(e)

bah de toute facon j'ai envoye un message a ldlc et j'attends leurs reponses, si c'est bien cela, je leurs demanderais de prendre ma carte en SAV et de le faire eux meme.

et l'alim je l'ai teste sur mon pc actuel et elle fonctionne. et j'ai tout tester les nouveaux composants.

Posté(e)
bah de toute facon j'ai envoye un message a ldlc et j'attends leurs reponses, si c'est bien cela, je leurs demanderais de prendre ma carte en SAV et de le faire eux meme.

et l'alim je l'ai teste sur mon pc actuel et elle fonctionne. et j'ai tout tester les nouveaux composants.[/quotemsg]

j'ai vérifié, le probleme date vraiment, mais pour l'histoire c'était une incompatibilité entre les neoHE et les mobo genre p5n32 ^^

Les neoHE en revision 1.2, je crois ne sont plus concernées par ce problème.

T'as regardé si asus proposait une maj du bios pour ton proco ?

Posté(e)

vais voir ca de suite

edit: bah sur le site d'asus il y a deja pas ma carte mere

edit2: * Consultez le site www.asus.com pour connaître le liste des processeurs Intel compatibles.

**Veuillez mettre à jour le dernier BIOS pour prendre en charge les processeurs Intel® gravés en 45 nm

bon dans ce cas je fais comment?

Posté(e)

merci pata.

j'ai telephone a ldlc hier, et ils m'ont conseiller de tout enlevé du boitier et de pose la carte mere sur son boitier et de brancher la ram et la carte graphique car c'etait soit disant un probleme de masse.

mais apres test, je lui ai dit que j'avais vu sur le site d'asus qu'il fallait mettre a jour le bios, et la ils m'ont dis de renvoyer la carte le proc et la ram.

wait and see

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.