• 0

Confirmation d'ACHAT pour la new Carte Graphique...

ben666

Question

Posté(e)

-Salut, voilà je sais que j'ai beaucoup posté à propos de ce sujet, mais j'aimerais savoir ce qu'apportera de plus la 8800 GTS 320.Mo à part plus fluidité par rapport à ma 7600 GS actuelle, du côté visuelle....

Y'aura t-il des PLUS sur la qualité d'images pendant un jeu ? L'image Sera t-elle plus belle, plus riche avec cette Carte graphique par rapport à l'ancienne ?

Et je voudrais aussi savoir si mon Athlon X2 4200+ 2.2 GHz est suffisant pour BIEN faire fonctionner cette 8800' et si c'est nécessaire d'overcloker un peu le proco' ?....

Voilà Merci d'avance. :hello:

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

Si ton CPU bride l'ensemble avec une 8800GTS, une optimisation permettant de mieux exploiter le CPU rendra les performances meilleures, oui, c'est logique.

Ptite phrase toujours utile à retenir :

Un PC est limité par la vitesse de son élément le plus lent. Si ton CPU est trop lent => t'es bridé par le CPU => un changement de CPU (ou une optimisation du jeu) et hop, ça débride (un peu ou beaucoup) pour t'augmenter tes perfs.

Posté(e)

tu as plus de fps, car ton proco' est pour l'instant plus puissant que le mien, vue que les Dual Core ne sont pas encore exploités sous STEAM, donc mon 4200+ marche pour le moment comme un 3500+..... -.-

-Malgré ces problèmes de test, j'espère que mes perfs' vont un peu augmenter avec la Geforce 8800 GTS et l'o/c que je ferais du proco', ainsi que peut être aussi alors avec une new Alim' ^^

-Mais c'est mieux d'entreprendre tout ça maintenant, ou bien de faire tout ça quand aura lieu la Maj' sous Steam des Dual Core, qui se fera dans les alentours de la sortie de l'Orange Box....?

Posté(e)

je posais la question parce que le stess test de CSS ne donne absolument pas les fps que tu as ingame, chez moi faut bien compter 2 fois mois de moyenne alors c'etait juste pour savoir

pour lost coast je l'ai pas donc je peux rien dire

sinon pour moi le test de perf sa donne sa :

tout au minimum :

800*600 = 150 fps de moyenne

1024*768 = 144 fps de moyenne

à fond comme chez toi :

800*600 = 125

1024*768 = 95

tout activé à fond sauf la syncro :

800*600 = 114 fps

1024*768 = 80 fps

Posté(e)

Wai, j'ai eu ces résultats en faisant le Test de Performances Video sous HL2 Lost Coast....

-Est normale ces résultats alors, ou bien est la map de lost coast qui est trop grande et qui provoque une baisse par rapport à la petite map du test de CSS ?....

-Parce que normalement les réglages sont les mêmes par rapport au test de CSS, c'est ça que je ne comprend pas pourquoi il y'a une baisse de FPS... :-S

Posté(e)

Bah si tu attends, les prix diminuent :) sinon, niveau performances, ça change rien d'acheter maintenant ou plus tard, après la MAJ, les performances seront les mêmes et avant, t'auras un gain de perf.

Pour le stress test de CSS, j'ai l'impression qu'il ne prend pas en compte la physique => il joue uniquement sur le GPU.

Posté(e)

Wai, mais tu ne tourne pas alors à 100 fps constant, un peu moins surement.... Comme j'ai vu sur les tests de la Geforce 7900 GT ^^

-Enfin voilà je pense que j'ai eu ce que je voulais savoir....Donc finalement alors se sera probable que je prenne la 8800 GTS 320.mo....

Mais alors j'aurais encore plus de perfs' sous certains jeux "Gourmands" de chez ValVe après la Mise à jour Pour les Dual Core sous STEAM ?

-En tout cas Merci pour vos réponses, maintenant que je sais comment tout ça marche, je n'ai plus qu'à encore attendre un tout petit peu, avant d'avoir de quoi pour me payer tout ça :-D....

Posté(e)

Heu c'était pour moi la question ?

Je change pas de CG parce qu'à part dans Stalker je joue avec toutes les options à fond sans pertes de fps (ou presque) et je vais pas remettre de l'argent dans mon pc pour le moment :)

Posté(e)

A tien c'est plutôt cool ça.... :-D

-Enfin faut pas oublier que avec le HDR et les filtrages ça descendra un peu, mais bon tout ce que je souhaite moi, c'est de tourner dans une moyenne de 100 fps....De ce côté alors c'est réglé.

-Donc alors je verrais bien les prix chez le Grossite pour cette 8800 GTS ;-)

-Mais toi avec ton proco' si tu fais le test je parie que t'arrivera dans les 180 FPS, alors avec ta config' ça tournerait encore mieux pour les prochains jeux, mais alors pourquoi tu ne te la prend pas ?

Posté(e)

Donc si prend cette 8800 GTS, il est probable qu'en Re-faisant le test j'aille 120FPS en 1280x1024 avec les détails au max et activations des filtrages AA/FAA ?!? :-S

-C'est surtout parce que c'est une grande responsabilité, d'acheter un truck à 300Euros, en espérant que ça en vaille la peine avec Mon pc actuelle.... ^^

-De toutes façons je demanderais encore l'avis de mon ami Informaticien qui montera la Carte Graphique, pour voir ce qu'il en pense si c'est recommandé d'installer une Geforce 8800 GTS 320.Mo..... ;-)

-Merci pour tes explications Ot4Ku, j'y voie beaucoup plus claire maintenant ^^

Posté(e)

Premier test effectivement on voit la cg qui a du mal en haute résolution.

Dès que t'es moins gourmand sur les détails, tu vois que le CPU arrive pas à apporter grand chose comme gain, un changement de carte graphique (avec une carte tournée vers l'avenir comme la 8800GTS 320mo) permettra de taper les 120fps constants, après, faut voir ce que t'arriveras à tirer du CPU qui va de toute façon limiter à un moment ou un autre.

Pour tous les autres jeux, actuellement ta config craint rien, dans le futur si c'est optimisé dual core : rien à craindre. Si c'est plutôt gourmand GPU : t'as rien à craindre avec ta carte. Si c'est gourmand CPU sans optimisation dual core, ça tiendra pendant encore 6mois voir peut-être 1an avant que des jeux de ce genre soient trop gourmands.

Posté(e)
Voici les résultats:

-Avec les détails au max et les filtrages AA 2X FAA 4X ( C'est les paramètres avec lequel je joue d'habitude à CSS)

[#1cff00]-800x600=118fps / 1024x768=96fps / 1280x1024=56fps...[/#1cff00]

-Avec les détails au minim' sans les filtrages AA et FAA.

-[#ff0000]800x600=121fps / 1024x768=120fps / 1280x1024=112fps....[/#ff0000]

-Voilà dit moi quel est ton verdict ?

-Moi je me demanderais pas plus tôt si ce n'est pas un "GPU Limited" que j'ai.... ?[/quotemsg]

Alors je vais t'expliquer tes resultats ;)

En vert, la c'est ta carte graph qui limite car tu montes dans les resolutions, tu vois ?

En rouge, la c'est ton cpu qui limite ta carte graph qui peut monter beaucoup plus haut. ( regarde aussi tes fps_max dans la console au cas ou si t'as mis 120 ;) )

GPU limited, c'est la carte graph ;)

Quand tu mets tout a fond avec ton actuelle oui, mais avec la 8800gts, ce sera une ptit CPU limited ;)

CPU c'est ton proco ;)

Il faut pas avoir peur d'être bridé, c'est la ou ton comportement me fait peur, une 8800 gts, tu peux la garder pendant au moin 2 ans en pouvant jouer a tous les jeux !

Surtout que tous les nouveaux jeux gèrent le multicore (cf.Lost Planet) Donc je te conseillle de prendre la 8800gts et attends quelques mois (genre 5-6) avant de changer CM+Proco

Posté(e)

Voici les résultats:

-Avec les détails au max et les filtrages AA 2X FAA 4X ( C'est les paramètres avec lequel je joue d'habitude à CSS)

-800x600=118fps / 1024x768=96fps / 1280x1024=56fps...

-Avec les détails au minim' sans les filtrages AA et FAA.

-800x600=121fps / 1024x768=120fps / 1280x1024=112fps....

-Voilà dit moi quel est ton verdict ?

-Moi je me demanderais pas plus tôt si ce n'est pas un "GPU Limited" que j'ai.... ?

Posté(e)

Prend le jeu en mettant les options au minimum puis en mettant les options en niveau moyen et maximum. Regarde tes fps, si ils sont identiques en minimum/moyen/max alors c'est que le cpu limite. A mon avis, c'est surtout sur le hdr et en mettant l'AA et ce genre d'options au maximum que la carte graphique aura du mal, pour le reste du temps, j'serais pas surpris de voir que tu es CPU limited.

Posté(e)

Wai c'est sûrement une bonne idée, mais Perso' je pense pas que ma 7600 GS sois bridée....

-Ou bien y'a t-il un moyen de le vérifier pour le moment sans o/c le proco' ?

-Comme ça je vérifie en même temps si je n'ais pas un CPU limited....

Posté(e)

Sinon, avant de te dire qu'il est envisageable d'O/C ton processeur, tu tenterais pas directement l'O/C histoire de voir ce qu'il peut vraiment donner ? Au moins tu serais sur que ta CG actuelle n'est pas bridée.

Posté(e)
Dac'... Donc comme les jeux VALVe seront bientôt optimisés pour les Dual Core ainsi que 50% des news jeux, sans parler de mes anciens jeux qui tourne nickels même sans Double Coeur, si je peux arriver à o/c mon proco' à une bonne fréquence (2.6Ghz), il devrait y avoir un gain de perfs' en plus pour les jeux explotant les CPU Double Coeur, tout ça bien sûr avec le reste de mon matos'...

- Si je prends la Geforce 7950 GT ou bien la Radeon X1900 XT, qui je pense sont dans les mêmes lignées, logiquement mon proco' étant reconnus quand même comme un Double Coeur, devra être parfait pour la suite avec une l'une des deux Carte Graphique pour les jeux nextGen'....[/quotemsg]

Prend une X1950 Pro, c'est le meilleur rapport qualité/prix actuellement

Posté(e)

Dac'... Donc comme les jeux VALVe seront bientôt optimisés pour les Dual Core ainsi que 50% des news jeux, sans parler de mes anciens jeux qui tourne nickels même sans Double Coeur, si je peux arriver à o/c mon proco' à une bonne fréquence (2.6Ghz), il devrait y avoir un gain de perfs' en plus pour les jeux explotant les CPU Double Coeur, tout ça bien sûr avec le reste de mon matos'...

- Si je prends la Geforce 7950 GT ou bien la Radeon X1900 XT, qui je pense sont dans les mêmes lignées, logiquement mon proco' étant reconnus quand même comme un Double Coeur, devra être parfait pour la suite avec une l'une des deux Carte Graphique pour les jeux nextGen'....

Posté(e)

Bah perso' je ne joue pas principalement à des jeux qui datent d'avant guerre ^^

-Même si je ne sais pas s'il marche sous le Dual Core, je peux quand même les citer :

-Les jeux Valve(quelques mods dérivé aussi) ,TrackMania Nation, Flatout 2, Crazy Taxi, Half-Life(sans Steam), Medal of Honor débarquement allié et NFS underground.....

-Y'en pas spécialement dès masse, mais pour ceux qui ont déjà quelques années ça marche en toute fluidité, mais pour certains qui sont assez récents, comme Flatout 2 ou les jeux Valve exploitant les news technologie comme le HDR avec tout au Max, là ça commance à chuter côté FPS.....

-Mais façons les prochains jeux nextGen' seront normalement tous marcher sous les Prcos' Dual Core ... :-S ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.