• 0

Choix Carte Graphique (6600GT 128 / x800 GT 256) [Mini-Upgrade]

dzeta

Question

Posté(e)

Bonjour,

Je vais m'offrir une mini-upgrade le moins cher possible, pour changer ma bonne vieille meilleure copine: La Geforce 4 Ti 4200, qui m'a fait tourner TOUS les jeux ne demandant pas "Directx 9 required" :/ !

Afin de tenir jusqu'à la fin de l'année et un peu plus...

Pour le moment j'ai peut-être le choix entre une 6600 GT 128mo de galaxy ou une x800 GT 256mo...

(Pour le moment, j'ai plus de chances d'avoir la x800 GT)

A l'époque on parlait d'une égalité totale entre les deux cartes au niveau performances... ATI en tête (Effet Half-life 2, retards des drivers nvidia)

Qu'en est-il maintenant des performances? Pour les jeux "actuels"?

S.T.A.L.K.E.R ATI ou Nvidia? Half-life 2?

Qu'en pensez-vous -je ne parle qu'aux niveaux performances, le prix c'est réglé- ?

18 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Les nouvelles ati seront pour dx 10.1, comme les nouvelles nvidia, on est au courant merci...

Par contre, les mini-upgrades j'avoue que j'en vois pas forcément l'intérêt, autant bien upgrader tous les 2ans plutôt que de toujours attendre pour acheter du matos déjà largement dépassé.

6600/X800 c'est 2 générations de retard.

Posté(e)

C'est juste pour profiter des jeux récents, qui me foutent un vent "Dx9 required", acheter un pc maintenant c'est pas utile, aux vues des cartes graphiques directx 10 du moment :/, de plus la baisse des quad core et l'arrivée du phenom, cette fin d'année promet.

Posté(e)

Mon pc m'a couté cher quand je l'ai acheté, aujourd'hui le prix a déjà largement baissé pour une config pareille, surtout si on fait le choix d'un écran large.

Mais bon, un 4300 avec 1 go de ram en ddr2 800 (on s'en fout des timings), hdd, lecteurs, 8600GT ça coute pas si cher que ça.

On peut faire de simples upgrades de configs vers gforce 8 (ou ati 2XXX)/c2d pour 500-600€.

Posté(e)

On peut faire une update basée sur de l'entrée/moyen de gamme pour pas trop cher plutôt que d'aller investir dans du matos totalement dépassé et dont le prix a cessé de descendre à un moment :)

Posté(e)
Les nouvelles ati seront pour dx 10.1, comme les nouvelles nvidia, on est au courant merci...

Par contre, les mini-upgrades j'avoue que j'en vois pas forcément l'intérêt, autant bien upgrader tous les 2ans plutôt que de toujours attendre pour acheter du matos déjà largement dépassé.

6600/X800 c'est 2 générations de retard.[/quotemsg]

Encore faut il en avoir les moyens...

Posté(e)

La 6600GT a un avantage par rapport à la x800 GT. En effet, elle gère le Model Shader 3.0 alors que l'ATI est en 2.0. Après niveau performance, l'ATI est plus puissante d'après les caractéristiques.

J'avais une 6600GT 128Mo sur mon ancienne machine (voir profil pc2) et elle donnait de meilleure rendus comparé à une x800 GTO PCI-E que possède l'un de mes potes (Athlon 64 3200+ S939 avec 1Giga en DDR 3200 et une carte-mère de chez Compaq). Bon certes, il a un PC de super-marché alors que se n'est pas le cas avec mon ancienne machine. Sa y joue aussi. :D

Posté(e)
slt pour l' 800gt j'en avait une de marque sapphire (256mo ggdr

3) et j'en était satisfé coter performances. pour les jeux actuels sa va tourner dans de bonne conditions mais; ce n'est qu'une carte de milieu de gamme.niveau o/c moyen j'ai fais l'expérience puisque les fréquences core et ram sont déja élevée.je les o/c dans ses dernier retranchements avec le watercooling.hl² passe a fond stalker je peut pas te dire...l'ati est bien plus perfomante que la 6600gt 128mo.[/quotemsg]

Merci d'apprendre le français..

Posté(e)

slt pour l' 800gt j'en avait une de marque sapphire (256mo ggdr

3) et j'en était satisfé coter performances. pour les jeux actuels sa va tourner dans de bonne conditions mais; ce n'est qu'une carte de milieu de gamme.niveau o/c moyen j'ai fais l'expérience puisque les fréquences core et ram sont déja élevée.je les o/c dans ses dernier retranchements avec le watercooling.hl² passe a fond stalker je peut pas te dire...l'ati est bien plus perfomante que la 6600gt 128mo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.