• 0

[Conseils] Derniers conseils avant achat config

tuemouche

Question

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je me suis décidé pour une config et j'aurais aimé avoir vos avis eclairés, s'il n'y a pas d'incompatibilités notoires, ou si vous y verriez une amélioration :

[*]Processeur core2duo E6750

[*]Carte mère P35 asustek P5K

[*]Boitier Antec P180

[*]Carte graphique G8800GTS 640 Mo noname

[*]Mémoire 2*1Go DDR2 800Mhz Kingston

[*]Disque dur Seagate Barracuda 320Go 16Mo cache SATA

[*]lecteur/graveur DVD Samsung double couche

Le tout devrait revenir à en gros 1200€ si j'ai bien calculé ...

Vos remarques et commentaire sont les bienvenues :hello:

tue-mouche

4 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Disque dur un peu petit pour l'actualité, tu pourrais passer a un 400Go pour pas beaucoup plus cher......

DDR2 en 6400, ca peut aller, surtout avec un Intel

Et la CG, un regret sur le noname, il vaut mieux prendre une 512 ou 256 mais une marque :)

Amicalement

Posté(e)

Merci pour la réponse ;)

Pour le DD en fait je rajouterai des anciens pour les données, donc à priori je n'ai pas (encore) besoin de plus.

Par contre pour la CG (elle existe en 320 et 640 seulement), pourquoi vaut-il mieux prendre une marque ? pour la fiabililté ? ou les performances changent-elles ?

Posté(e)

en faite chaque marque utilise des puces disons plutot de la matière première différente et donc tu te retrouve avec des cartes de différentes qualités/performances

c'est ce qui explique que d'une marque à l'autres les fréquences de fonctionnement sont différentes pour une même carte graphique

sinon quel écran as tu ?, parce que c'est plutot lui qui va dire en première ma résolution maximum c'est de la merde alors des 640 mo de mémoire graphique ne me servent à rien

si tu as un écran avec une résolution maximum inférieur à 1600*1024 c'est un peu dommage de prendre une 640 mo mais si tu travail de la vidéo/photo c'est vrai que ça sera utile

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.