• 0

- CLIENT - Steam ne parvient pas à se connecter aux serveurs steam.

grosjul

Question

Posté(e)

Bien le bonsoir à tous,

Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai passé plusieurs heures de recherche sur des topics ayant plus ou moins le même intitulé que le mien.

Le problème : Une fois les logs du compte steam entrés, j'ai le message "Steam ne parvient pas à se connecter aux serveurs Steam."

Voici ce que j'ai vu et testé, sans succès :

-Supprimer le fichier ClientRegistry.blob (avec et sans steam d'ouvert), puis relancer le client pour repatcher. Aucun changement.

-Désinstall/Réinstall

-Désactiver le firewall d'xp, et configurer steam comme étant une des sources autorisées dans avast et dans le firewall xp

-Ouvrir les ports de la freebox. (Le doute que j'ai à ce niveau là c'est qu'il faut non seulement entrer les valeurs des plages de ports, mais surtout entrer une valeur de destination, car sinon impossible de valider les changements.)

De UDP 27000 à 27015 inclu , Destination 192.168.0.10

De UDP 27015 à 27030 inclus Destination 192.168.0.10

Je pense ne pas avoir assuré au niveau de ces ouvertures, j'aimerais que vous me guidiez si je me suis raté.

Ca fait tellement de temps que je passe là dessus que tout ce que j'ai testé avant se mélange et j'ai du mal à savoir où j'en suis. Donc hésitez pas à me demander si j'ai testé ceci ou cela, et de quelle manière.

Sinon, c'est un tout nouveau PC, les pilotes c'est fait, le matos est bon, et je suis actuellement sous xp + sp3. La connexion internet est stable pour la navigation, et les telechargement ne s'arrêtent pas où quoi que ce soit du genre, avec en moyenne basse du DL à 400/500 k/s.

Ps : C'est un compte que j'ai du créer il y à 2 ans, sur lequel je n'ai acheté que Left 4 Dead 2. Et ce n'est que pour ce jeu que je souhaite faire fonctionner steam.

(c'est moche steam, ca motive les gens honnêtes à jouer sur des jeux DL illégalement... c'est nimp.)

Merci pour votre aide, en espérant qu'on trouvera quelquechose.

5 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Les serveurs Steam sont régulièrement saturer ces derniers temps.

Dans ce cas il faut patienter quelques minutes et re-essayer. (ce n'est rien de grave)

;)

P.S.

Une possibilité existe si tu change de serveur de connexion (France, Allemagne, Angleterre, etc...)

Posté(e)
Les serveurs Steam sont régulièrement saturer ces derniers temps.

Dans ce cas il faut patienter quelques minutes et re-essayer. (ce n'est rien de grave)

;)

P.S.

Une possibilité existe si tu change de serveur de connexion (France, Allemagne, Angleterre, etc...)[/quotemsg]

Cela n'a strictement rien à voir avec la saturation des serveurs, j'ai testé de me co pendant des semaines, rien n'y fait. Et je ne veut pas jouer en allemagne ou autre, je veut juste jouer avec mes potes, en France, avec un client francais. (si ce n'est pas trop demandé à steam à qui j'ai déboursé pas mal de thunes)

Donc toujours le même soucis, c'est à n'y rien comprendre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.