• 0

[Portal 2] Bug au lancement d'une partie

Onesmy

Question

Posté(e)

Bonjour.

Comme le titre du sujet ne le montre pas (j'espère d'ailleurs que rien n'interdit l'utilisation de balises, ça me semblait plus simple à repérer), j'ai un petit bug au niveau du lancement de Portal 2. En fait, je peux aller jusqu'à l'écran titre sans problème. Ensuite, ça se complique. Je peux faire absolument tout ce que je veux (aller voir les vidéos des extras, modifier les options...) sans problème, tant que je ne cherche pas à aller en jeu. Aussitôt que j'essaie de lancer le jeu, que ce soit en cliquant sur "nouvelle partie", en allant essayer de jouer au teaser interactif de Super 8, ou en tentant de "charger" une partie, ça bugue. Le jeu se coupe alors immédiatement, et j'ai droit à un retour sur le bureau, sans message d'erreur.

J'ai testé plusieurs trucs, en particulier j'ai vérifié l'intégrité du cache du jeu (quelle jolie expression), forcé le démarrage en tant qu'administrateur (ce qui était sans doute un peu débile étant donnée l'emplacement du bug), redémarré Steam et l'ordinateur, mais rien n'y a fait. Je tiens quand même à préciser que j'ai une connexion qui bat des records de lenteurs, et que re-télécharger les 11Go du jeu avec des pointes à 20ko/s me tente assez peu. Pour le coup, je dois avouer que je regrette d'avoir pris la version dématérialisée...

J'avais déjà joué à Portal 2 sur le PC de mon frère, puisque je ne pouvais pas le faire fonctionner sur mon ancien ordi (vieux tacot avec une carte graphique de chez Intel oblige). Ce qui m'a fait 40h de jeu avec des graphismes qui passaient horriblement mal, et un jeu qui se déroulait donc majoritairement à l'aveuglette. J'ai maintenant un nouvel ordi, sur lequel je n'ai donc encore jamais réussi à faire tourner Portal 2 (mais le premier tourne impeccablement bien, tout comme le pourtant gourmand Civilization 5), avec les configurations suivantes :

Processeur : Intel Core i7-2670QM, 2.2GHz

RAM : 8Gb

Carte graphique : Nvidia GeForce GT 555M

En plus de celle-ci, j'ai une Intel "pour l'économie de batterie". Dans le doute, j'ai même vérifié que le jeu se lançait bien avec la carte Nvidia, en forçant le lancement avec celle-ci. Je retombe toujours sur le même bug.

Et de la mémoire disque dur plus qu'il n'en faut, pour un PC tout beau tout neuf.

Voilà, je crois que j'ai mis tout ce qui était indispensable. Si quelqu'un a ne serait-ce qu'un début d'idée, j'en serai ravie. Ca commence à me rendre folle, j'aurais jamais cru que ce serait une telle galère pour faire tourner ce jeu un jour.

Merci d'avance !

2 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

Je ne sais pas si quelqu'un tombera ici par hasard, mais j'ai fini par résoudre ce bug... en supprimant le fichier de l'application et le dossier bin. Steam a été obligé de relancer un téléchargement, et ça fonctionnait enfin après ça.

En espérant que ça aidera un minimum quelqu'un.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.