• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

Je compte refaire mon pc dans très peu de temps (genre cette semaine), et je m'y connais assez peu en hardware.

Arcanos m'a donné une bonne config pour un budget (1000 €) que je ne peux que très difficilement dépasser.

Après lecture de différents tests, voici ce que je compte prendre :

- Intel Core 2 Duo E6400 2130Mhz FSB 1066 2mo

- Asus P5B Core 2 Duo P965

- Une barrette 1Go Kingmax DDR2 pc6400 (pour prévoir un achat éventuel d'une deuxieme barrette)

- GeForce 7900 GTO 512mo (ldlc ne reconnait pas le terme gto, le resultat le plus proche pour cette carte est celui-ci)

- Alim à 450 watts (histoire d'avoir un peu de marge)

- Un boitier pas trop moche à moins de 100€

Au final, je tombe presque pile à 1000€

Avis et commentaires sont les bienvenus.

Posté(e)

Pour la GTO, seul MSI fait des 7900GTO. Bon, bien sur, elles sont supers rares, mais si t'arrives à en avoir une, jete toi sur cette carte, c'est une bombe !

Si tu ne comptes pas overclocker, tu peux changer de carte maman en prennant une moins chère (MSI NeoF, ou Gigabyte S3).

Pour l'alim, tu comptes prendre quelle marque ? Tu peux toujours t'orienter vers une Fortron green 400W qui est amplement suffisante =)

Voili voilou.

Posté(e)

le 6300 et le 6400 s'oc a 3ghz sans problème ils ne disposent que de 2mo de cache tous les deux, à la différence des 6600 et+.

donc a mon avis, soit tu prends un 6300 soit un 6600 : Là t'as une réelle difference.

bref je plussoie al1

Posté(e)

3GHz sans problème faut pas exagérer...si tu diminues pas ta ram (lors d'une montée automatique liée), t'auras de l'instabilité, en fait, ça crashera bêtement :) testé et validé avec ma corsair pc6400 qui a pas du tout aimé le c2d à 3,2GHz :P

Pour les 30€ sur le CPU, c'est vrai que tu peux presque passer à un Zalman 9500 comme remplaçant du ventilo d'origine (dont j'entend beaucoup de bien niveau O/C mais niveau bruit j'ai pas trop d'échos...). A vérifier donc si il n'y a que la fréquence d'origine qui change (et pas la fréquence max par exemple :P)

Posté(e)
un E6300+ventilo Zalman c'est du tout bon :)

Sinon pour la cg, y'a des 8800GTS 320mo aux alentours de 300/320€ et qui sont mieux que la 7900GT ^^ cf. http://www.presence-pc.com/tests/8800-GTS-320-518/

http://www.ldlc.com/fiche/PB00054133.html (par exemple)[/quotemsg]

C'est ce qu'on lui disait sur irc y a 20min en fait :D mais merci quand même ^^ ça peut en aider d'autres.

Par contre, le zalman, son utilité semble réduite face au ventilo d'origine intel, si quelqu'un a des échos niveau bruit/températures sur un proco O/C avec le ventirad d'origine, on est preneurs :P

Posté(e)

Personnellement mon 6600 (sans overclock) tourne a 50° avec le ventirad d'origine, par contre il est totalement silencieux :)

M'enfin cette temperature énorme est du a une mauvaise ventilation dans mon boitier... je ne l'ai remarqué que hier soir en faisant le nettoyage de ma tour... je n'ai pas de ventilo a l'avant T___T

Je pense qu'il vaut mieux prendre un zalman pour sa CG.

Posté(e)
Je compte refaire mon pc dans très peu de temps (genre cette semaine), et je m'y connais assez peu en hardware.

Arcanos m'a donné une bonne config pour un budget (1000 €) que je ne peux que très difficilement dépasser.

Après lecture de différents tests, voici ce que je compte prendre :

- Intel Core 2 Duo E6400 2130Mhz FSB 1066 2mo

- Asus P5B Core 2 Duo P965

- Une barrette 1Go Kingmax DDR2 pc6400 (pour prévoir un achat éventuel d'une deuxieme barrette)

- GeForce 7900 GTO 512mo (ldlc ne reconnait pas le terme gto, le resultat le plus proche pour cette carte est celui-ci)

- Alim à 450 watts (histoire d'avoir un peu de marge)

- Un boitier pas trop moche à moins de 100€

Au final, je tombe presque pile à 1000€

Avis et commentaires sont les bienvenus.[/quotemsg]

Marrant, la carte mère près c'est presque mon PC :D

Sim, je te conseille de prendre ça comme ram : http://www.ldlc.com/fiche/PB00023361.html sauf si tu veux absolument de la PC 6400 :)

LDLC ne vend plus de GTO je crois bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.