• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

bah tant que ça ne ping pas, ça sert à rien d'essayer de surfer.

verifie l'ip qui est affectée à ta carte réseau pour voir s'il elle est dans le meme sous reseau que ta livebox.

ou mets toi en dhcp.

verifie tes cables remets les parametres par défaut de ta livebox ou execute l'assistant.

hf

Posté(e)

Yo,

Contexte: J'ai actuellement une freebox V3, et je dispose de deux ordinateurs que j'aimerai mettre en "réseau"

La fbx est en mode routeur, DHCP activé sur la freebox et les deux PC (l'un fixe sous XP home, l'autre portable sous XP media center). L'un est branché en ethernet, l'autre en USB.

Avec tout ça, j'avais envie de partager des fichiers/imprimantes. Donc j'ai mis tout ce petit monde dans le meme groupe de travail, avec des noms pas compliqués.

Or bon, c'est bien beau tout ça, mais mes deux pc se voient toujours pas.

Enfin presque. Les ping marchent pas, et j'ai du réussir a voir le portable a partir du fixe une fois sur 10 dans le groupe de travail.

Mais ! quand je tape l'ip du portable dans mon navigateur, Zone alarm s'excite en disant que quelqu'un veut entrer part le port 80.

Donc en gros, ils sont la, mais pas moyen de les faire communiquer entre eux, a part monter un serveur FTP sur chaque :sweat:

La question a 100€ est donc: est-il possible, avec une telle configuration, d'arriver a partager des fichiers/imprimantes? Si oui, comment? :D

Ou est-ce necessaire d'acheter un switch :/

Posté(e)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1696706-reseau-freebox-avec-2-pc-en-ethernet-et-usb

pas essayé...[/quotemsg]

Bon y'a du bon déja

Déja, les PC se ping quand je désactive les firewall ( [:thamieuz3r0:3]). Ensuite au autorisant 3 drivers a etre contacts par le réseau, et répondre, via je sais plus combien de regles d'exception, j'ai réussi un transfert de fichier [:tantale:7]

Par contre le partage d'imprimantes [:tantale:3]

Posté(e)
Ah si c'était aussi facile, ça serait trop beau :D

Bon le laptop voit l'imprimante branchée sur le fixe, mais naturellement il aime pas parce qu'il la trouve sur aucun port -_-'[/quotemsg]

dans les proriétés de partage de ton imprimante, y a un onglet port, verifie que c'est bon.

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai fait, et j'ai tenté d'en créer un avec l'adresse ip du pc sur lequel est branché l'imprimante, il l'a reconnue, mais bon ça a pas l'air de lui suffire [:tantale:3].

Je redémarre le laptop a tout hasard, ptete que ça lui rafraichira les idées

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.