• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

elles ont les mêmes garanties ;)

Vu les evol du matos et le prix que ça coute, je vois vraiment pas l'interêt de mettre 2x plus cher :sarcastic:

J'ai 2 transcend qui fonctionnenet très bien, regarde les avis sur RueMontgallet, en général, ils sont bons ... et pour les utilisateurs mateurs que nous sommes, franchement, je ne pense pas que la question se pose trop longtemps ;)

sans compter que tu ne sais pas non plus si les Crucial ou Kingston sont réputées ;)

toi qui choiz au final hein ;)

Posté(e)

Ba c'est vrai que mettre plus cher pour la même chose ça me ferait mal :D

Pour les Crucial et les Kingston ils sont quand même réputés pour être de bon produits en mémoire PC (ou pas ?) donc leur expérience doit beaucoup leur servir pour les CF également. C'est comme Corsair, j'ai une clé USB avec laquelle je m'amuse à jongler avec et à la lancer contre les murs :whistle:

Pour moi un avis sur Montgallet.com, LDLC ou n'importe quoi ne compte pas vraiment... oui, ça marche bien ça c'est certains, mais pendant combien de temps ? Et au bout de combien de temps on va voir les désagrément/limites de l'achat ? Mais surtout qui laisse ces commentaires ? Rares sont ceux qui s'y connaissent vraiment à mon avis.

Je préfère voir un test complet fait par des gens compétents pour juger de ce qui est bien ou pas, pour distinguer les trucs dont j'ai besoin et d'autres qui ne me serviront pas même si c'est mieux ;)

Et non c'est pas moi qui choisi justement :D

Sinon je pensais prendre une carte de 1Go 'rapide', et une de 1Go 'normale' Kingston... Ou bien de la Transcend, et la je me lacherais bien pour une 2go 'rapide'

Kingston ~ 55€

Transcend ~ 50€

Je crois que je vais me tourner vers Transcend :D

Mais je préfère avoir d'autres avis sur cette marque (et sur les autres d'ailleurs, surtout Kingston)

Ah sinon, joli labsus :

elles ont les mêmes garanties ;)

Vu les evol du matos et le prix que ça coute, je vois vraiment pas l'interêt de mettre 2x plus cher :sarcastic:

J'ai 2 transcend qui fonctionnenet très bien, regarde les avis sur RueMontgallet, en général, ils sont bons ... et pour les utilisateurs mateurs que nous sommes, franchement, je ne pense pas que la question se pose trop longtemps ;)

sans compter que tu ne sais pas non plus si les Crucial ou Kingston sont réputées ;)

toi qui choiz au final hein ;)[/quotemsg]

On a compris à quoi te sert ton appareil photo :whistle:

Posté(e)

Finalement la marque PNY m'attire l'oeil... j'ai trouvé ce test, et apparemment c'est une carte très véloce. (et pas chère en plus)

Bon par contre ce n'est garantie que deux ans.

PS : par contre le test est ancien... certains tests datent d'il y a un peu plus d'une semaine et d'autres d'il y a plus d'un an.. de plus les PNY n'ont pas l'air facilement trouvable... finalement je vais très certainement revenir sur une Transcend.. je ne supporte pas ce flou T_T

Posté(e)

Plop ,

J'aimerais upgrader mon paycay dont voici la config.

Je projette d'acheter une nouvelle CG et 2 go de ram , le tout avec un budget de ~725 €. Le problème est que un pote m'as dit que une nouvelle CG serait pas forcemment comptaible avec ma CM donc j'aimerais avoir vos avis :P (oui si je dois aussi changer la CM je prendrais pas forcemment les mêmes autres composants du fait du prix.)

Merci d'avance ^^

Posté(e)
Plop ,

J'aimerais upgrader mon paycay dont voici la config.

Je projette d'acheter une nouvelle CG et 2 go de ram , le tout avec un budget de ~725 €. Le problème est que un pote m'as dit que une nouvelle CG serait pas forcemment comptaible avec ma CM donc j'aimerais avoir vos avis :P (oui si je dois aussi changer la CM je prendrais pas forcemment les mêmes autres composants du fait du prix.)

Merci d'avance ^^[/quotemsg]

Tu dois changer à peu près tous tes composants car les technologies que tu utilises sont un peu trop anciennes (AGP, DDR1...)

Asus P5B-deluxe - 175€

Intel E6300 - 175€

Corsair PC5300 1Go - 115€

Sapphire X1900GT + Accelero X2 - 180€

Fortron Green Power 400W - 60€

Total ~ 700€

T'auras pas assez pour passer à 2Go de ram, mais tu pourras le faire dans quelques temps si tu économises un peu.

A ce prix là, ça suppose que tu doives réinstaller Windows toi-même.

Posté(e)

ouais mais ça bouffe pas mal avec les Ati, c'est pas pareil que la 5700. Et puis au moins, ça fera sûrement moins de bruit que son alim actuelle, elle sera plus stable et plus puissante. Bien sûr, si celle qu'il a déjà est une marque elle qu'elle peut assurer derrière, on peut enlever ça de la liste :)

Posté(e)

Je dis comme vanamel, vu ton budget, pas la peine d'upgrader une config qui devient obsolete.

Tu peux t'orienter vers du Core2Duo et de la DDRII alors n'hésite pas ;)

Pour ton alim, je pense que tu devras changer, vu ton ancienne config, je doute que ton alim soit super performante.

Par contre étant donné que tu est habitué au Nvidia, je te conseille de rester chez Nvidia pour la carte graphique, par contre l'équivalent de la X1900GT de ATI serait la 7900GT chez Nvidia, mais elle est quasiment 100€ de plus, a toi de voir

Posté(e)
j'avais aussi une nvidia (5700 même :D) et je suis passé à une X800 pro, ça a rien changé pour moi, y'a pas de raison que ça change pour lui [:spamafote][/quotemsg]

Oui c'est vrai, en fait je parlais en tant que Pro-Nvidia, si ça ne le dérange pas de passer chez ATI, ça sera mieux pour lui niveau performances/prix

Posté(e)

faut arrêter avec els drivers Ati, c'est vieux les gros problèmes hein -__-

c'est pas plus difficile d'installer des drivers ati ou nvidia, il suffit d'avoir au moins un oeil, deux mains et quelques neurones qui se baladent dans son cerveau et l'installation est terminée

[:edith] Bonne mémoire Azza, y'a pas de soucis avec elle

Posté(e)
bonsoir, je me retourne vers vous pour vous demandez votre avis sur cet ecran : http://www.ldlc.be/critiques/PB00041341-1/lg-19-lcd-l1919s-bf-8-ms-noir.html je dispose de 300€ maximum pour acheter un lcd. si vous trouvez mieux pour ce prix dites le moi (suis une quiche en ecrans)

merci[/quotemsg]

desolé de revenir avec ca mais ets-il bon ou il est pourrinaze? en sachant que c'est surtout pour jouer et matter des films.

merci de vos avis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.