• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai une question toute bête qui me vient :

Pour un PC composé de :

AMD64 FX-60

2 6600GT en SLI

4x512 Mo DDR PC3200

HDD Maxtor 160Go S-ATA

Lecteur DVD LG

Graveur DVD LG

Lecteur Disquette

Il faudrait une alimentation de combien de Watts ?

Ou plus simplement est-ce qu'une alimentation de 420 Watts est suffisante ?[/quotemsg]

je pense qu'une centrale nuclaire suffirait juste, mais alors vraiment juste, il faudra que tu mettes une dynamo reliée à un dispositif de pédales pour faire fonctionner le floppy

:ack:

Posté(e)
je pense qu'une centrale nuclaire suffirait juste, mais alors vraiment juste, il faudra que tu mettes une dynamo reliée à un dispositif de pédales pour faire fonctionner le floppy

:ack:[/quotemsg]

Ok d'autres avis ?

Posté(e)

Franchement tu veux mon avis ? 420W devraient largement suffire... tu test.. si tu vois que ça tourne pas bien, alors l'alim est pas assez puissante, c'est tout :)

Si c'est une alim de marque, ça devrait aller sans aucun soucis.

Posté(e)
Franchement tu veux mon avis ? 420W devraient largement suffire... tu test.. si tu vois que ça tourne pas bien, alors l'alim est pas assez puissante, c'est tout :)

Si c'est une alim de marque, ça devrait aller sans aucun soucis.[/quotemsg]

En fait le test est déja fait,

Ce qui m'est apparu c'est CSS tourne mieux avec une seule carte graphique qu'avec deux

J'en ai donc déduis que mes deux cartes en SLI étaient sous alimentées, je voulais une confirmation ou une négation sur ça

Mais ce qu'il y a aussi c'est que mon alim est une LC Power (pour ainsi dire de la noname) et pourtant j'ai tourné de cette façon avec les deux cartes graphiques pendant plus de 6 mois, et ceci sans aucun problème

Donc je me pose la question

Ou alors cela signifie que les LC Power sont des bonnes alims

Posté(e)

Je voulais savoir, quand on commande sur LDLC et qu'il est dispo sur internet mais pas dans les boutiques. On peut le commander sur Internet et venir le chercher dans une boutique ?

Si oui, ça revient au même que s'il était dispo dans les boutiques au niveau des transactions/déplacement des objets ? (je veux dire par la, est-ce que par exemple c'est des livreurs privés qui font le déplacement du colis de l'entrepot d'internet à l'entrepot de la boutique ou bien est-ce la poste ou une autre truc du genre moins soigneux que des livreurs d'LDLC)

Posté(e)

C'est la que j'ai commandé mon PC et j'ai pas eu de soucis non plus (et je n'en entends que du bien), mais disons que la commande n'est pas faites par moi et pour moi donc.. ^^

En fait, c'est surtout la première question qui est importante.

Je vais essayer de faire une simulation pour voir.

Posté(e)

Bon j'ai une autre question.

Pour un Canon 350D (3 im./sec. sur 14 vues) je me demande si c'est bien interessant de prendre des cartes Compact Flash dites 'rapide' (j'imagine que c'est les CF II) alors qu'on a pour le même prix des cartes aillant le double de capacité.

J'imagine que c'est intéressant si on fait du rafale, mais sinon (faut dire qu'il mitraille :P) ? Et il ne me semble pas non plus que l'appareil fasse de la vidéo.. bref, j'ai rien trouvé ni sur hardware.fr ni sur Google :/

Posté(e)

Quant à mon extension, ça me fait télécharger ZSNES, un émulateur de nes, qui veut pas lire mon fichier (le fichier en question est un fichier son (normalement), qui contient la musique de l'invincibilité dans mario kart :o)

Posté(e)

Pas de ma faute si tu t'es fait arnaqué ^^

De plus les SD c'est pas vraiment le même fonctionnement, c'est surtout l'appareil plus que la carte qui détermine la vitesse.

Bref :

Bon j'ai une autre question.

Pour un Canon 350D (3 im./sec. sur 14 vues) je me demande si c'est bien interessant de prendre des cartes Compact Flash dites 'rapide' (j'imagine que c'est les CF II) alors qu'on a pour le même prix des cartes aillant le double de capacité.

J'imagine que c'est intéressant si on fait du rafale, mais sinon (faut dire qu'il mitraille :P) ? Et il ne me semble pas non plus que l'appareil fasse de la vidéo.. bref, j'ai rien trouvé ni sur hardware.fr ni sur Google :/[/quotemsg]

Posté(e)

Bah ya quand même des débit plus ou moins rapides pour les SD ;)

Moi j'ai pris une 80X pour mon SPV

j'ai pris une CF high speed aussi pour mon Fuji S602 et on voit quand même la différence en rafale ou lorsque tu vides la CF à partir de l'appareil.

Les Transcend fonctionnent très bien, sont de bonnes qualités, bonne garantie et vitesse ... pour un prix hyper interressant (et je n'ai aucune action chez Transcend! ;) )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.