• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)
Ok, donc plutôt prendre une carte graphique moins bien et moins chère... plutôt un truc genre His Excalibur Radeon 9250 - 128 MB alors ?

Quitte à "bloquer" sur de l'AGP autant prendre ce qui sera le plus performant, maintenant si le proc va "brider" les perfs spa la peine de mettre des milles et des cents... j'veus surtout un truc qui me permette mieux que WoW en "low details@1024x768@15fps" [:thamieuz3r0:3][/quotemsg]

Oui je pense que la radeon fera l'affaire, parce que je pense que la 7600GS sera bridée par ton proc, alors a moins que tu n'ai l'intention de changer de proc...

[:edith] merde alors la page ne s'était pas bien actualisée :/

Posté(e)

J'ai un petit problème :D

J'ai voulu fusionner deux partitions que j'ai faites avec partitions magic donc après avoir fait les opérations j'ai rebooté puis pendant la "fusion" des deux partitions j'ai eu un message d'erreur et le pc a rebooté. Je peux plus démarrer windows maintenant , ça reste bloqué au bootscreen :/

Là je suis sur le live CD de Kubuntu et donc j'aimerais faire des sauvegardes de quelques fichiers avant de formater (et là remettre windows pour mes parents et sur l'autre partition mettre Kubuntu). Je vais donc dans K3b pour sauvegarder mes fichiers sur DVD seulement je n'arrive pas à acceder aux DD C:\ et D:\ :/

Comment on y accede à partir de k3b parceque là je peux pas faire mes sauvegardes xD.

Merci

Posté(e)

Oui, d'ailleurs c'est une honte qu'ils aient retiré le monteur graphique de partitions depuis Breezy... Sans le remplacer!

[:edith] Sinon, si ça peut te rassurer, t'es pas le premier à avoir des problèmes avec cette bouse de PartocheMagicosFlingosdaDiscos :D

Posté(e)

Ah si je me souviens, en fait tu peux monter tes disques en graphique :D

Système > admin > disques

Tu choisis un dossier où monter ta partoche, et tu montes :D

À condition que ton système de fichier ne soit pas flingué....

Ah merde t'es sous Kubuntu :D

Doit y avoir un truc similaire ;)

Posté(e)

tiens, j'ai voulu lancé mon installe de kubuntu, mais je me retrouve avec un écran noir apres avoir charger le live DVD.

Est-ce parce que je suis sur un AMD 64 maintenant ou aucun rapport ?

Posté(e)

Quand t'as pris le Live Cd si t'as pas pris la version 64 bits ça dois pas marcher je pense :)

Et sinon oui je me suis pris la tête dans la console alors que y'avait un truc tout con dans system -> Qtparted :)

Merci les toupains

Edith : Owii now j'ai un problème avec Qtparted xD

Posté(e)

j'ai pas retélécharger un dvd, j'avais déjà mon ancien que j'utilisais sur mon Xp 2500 en 32bits. mais je pense que la version 32 s'installe quand même sur un 64, comme xp quoi :/.

Posté(e)
j'ai pas retélécharger un dvd, j'avais déjà mon ancien que j'utilisais sur mon Xp 2500 en 32bits. mais je pense que la version 32 s'installe quand même sur un 64, comme xp quoi :/.[/quotemsg]

Exact, je tourne toujours sur mon Ubuntu 32bits (surtout pour des raisons de simplicité et de compatibilité) et je n'ai jamais eu de problème :)

Sinon exo, essaie de les monter par la console, c'est assez simple et pas extrèmement difficile. Ca prend juste un peu plus de temps que la méthode graphique :)

Posté(e)

bon, c'est pas de l'informatique à proprement parler, mais ça y ressemble.

J'ai acheté une carte mini-SD 1 Go pour mon téléphone portable Sagem my 501C. L'installation se fait sans soucis, elle marche, j'ai pu mettre de la musique dessus, elle fonctionne...seulement quand le protable est ouvert, si je le referme, la musique se coupe

Autrement dit, pas très pratique si je veux me balader et que celui-ci ne tient pas dans la poche.

J'ai regardé dans les options, j'ai rien trouvé de spécial (à part la priorité entre le lecteur et les appels et l'ordre dans lequel passent les chansons). Dans le petit bouquin livré avec, ils redisent simplement ce qui est écrit dans le portable, très utile quoi.

Donc si quelqu'un sait comment je peux écouter la musique en ayant le portable refermé, ça m'aiderait :)

Posté(e)

J'ai une question toute bête qui me vient :

Pour un PC composé de :

AMD64 FX-60

2 6600GT en SLI

4x512 Mo DDR PC3200

HDD Maxtor 160Go S-ATA

Lecteur DVD LG

Graveur DVD LG

Lecteur Disquette

Il faudrait une alimentation de combien de Watts ?

Ou plus simplement est-ce qu'une alimentation de 420 Watts est suffisante ?

Posté(e)

En fait je pose la question car je m'aperçois que j'ai plus de performances sur Source avec une seule carte graphique qu'avec les deux, alors je me demande si mon alim fournissait assez de puissance a mes cartes pour qu'elle puissent tourner correctement

Posté(e)

Source depend plus du CPU que de la CG.. C'est pas vraiment un indicateur fiable :D

Tu as des tas de logiciels dont ceux forunit avec ta momanboard, qui te permment de controler les tensions, si tu vois que c'est un peu en dessous de la normal bah change d'alim ;)

Posté(e)
Source depend plus du CPU que de la CG.. C'est pas vraiment un indicateur fiable :D

Tu as des tas de logiciels dont ceux forunit avec ta momanboard, qui te permment de controler les tensions, si tu vois que c'est un peu en dessous de la normal bah change d'alim ;)[/quotemsg]

Je n'ai rien vu de tel, en plus je ne sais même pas de combien doit être la tension d'origine :/

Posté(e)

Effectivement j'ai bien ce genre d'utilitaires, mais il ne donne pas les tensions pour la carte graphique.

Et puis de toute façon je ne pourrais pas vraiment tester maintenant, étant donné que j'ai revendu ma carte graphique, je ne suis plus en SLI, donc là je suis sûr que mon alim suffit.

Mais je me demande si mon SLI fonctionnait bien étant donné que CSS est plus performant maintenant que je n'ai plus qu'une carte graphique.

Si quelqu'un connait la puissance qu'il faut pour 2 6600GT en SLI, ou sait si 420W c'est suffisant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.