• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

bon on va arreter de parler cracking de réseau wifi en tous genre parceque c'est pas vraiment le but du topic et que c'est completement illégal. si vous etes incapables de vous controler je ferme le topic et sanctionne les demandeurs et fournisseurs de liens illégaux ou de procédures illégales.

Merci de votre compréhension

Posté(e)
Elle peut sinon changer de port :D m'enfin la virer complètement du réseau c'est con ...[/quotemsg]

Oui mais je l'ai pas interdite de réseau , j'ai juste bloqué le port :)

Edith : Désolé chandou pas vu le mess

Posté(e)

J'ai reçu mon processeur, je pensais qu'il y avait la pate thermique a appliquer avant, mais il n'y a rien qui puisse y ressembler, sauf a l'arrière du ventirad (a l'endroit où va s'appuyer le processeur) ça fait un carré gris, et si je passe mon doigt dessus, j'ai un peu de gris sur mon doigt, est-ce que ça peut être cette fameuse pâte thermique qui serait déja appliqué sur le rad ?

Posté(e)
Enleve cette merde, et met une noisette de artic silver ou autre. :)[/quotemsg]

Mais je n'en ai pas sous la main, et je ne sais pas trop comment ça s'applique cette pâte, vous ne pensez pas que pour un novice comme moi, il seraît préférable de laisser ce qu'il y a d'origine ?

Sinon, comme je n'ai pas trop envie d'attendre vous croyez que je peux en trouver chez le magasin informatique du coin (un assembleur) de l'artic silver ?

Posté(e)
Enleve cette merde, et met une noisette de artic silver ou autre. :)[/quotemsg]

Avec autre = Artic silver.

Mais je n'en ai pas sous la main, et je ne sais pas trop comment ça s'applique cette pâte, vous ne pensez pas que pour un novice comme moi, il seraît préférable de laisser ce qu'il y a d'origine ?

Sinon, comme je n'ai pas trop envie d'attendre vous croyez que je peux en trouver chez le magasin informatique du coin (un assembleur) de l'artic silver ?[/quotemsg]

On commence tous un jour [:darck] Suffit de mettre une couche très fine (mais pas transparente)

Posté(e)

Oui, ils en auront, si c'est un magazin serieux ;)

tu mets une petite boule au centre, et tu etale unifirmement avec un petit morceau de carton sans en foutre de partout, tu poses le radiateur et le tour est joué :)

Posté(e)

Attention, sur les C2D, le fait de changer la pate thermique sans changer le ventirad annule la garantie il me semble ;)

moi j'ai laissé celle d'origine sur mon E6300 ... le ventilo dépasse rarement les 1000tr/min ;)

Je ne vois pas l'intérêt de la changer si ce qui est fourni suffit :sarcastic:

Posté(e)

Là ce n'est pas un Core2Duo, c'est un AMD FX-60

Bon j'ai suive vos conseils, j'y suis allé, mais il n'avait pas d'artic silver, c'est de la : "Silver grease" apparemment la marque c'est : "TITAN" puis il est noté : "TTG-S106"

A votre avis, c'est bon ?

Posté(e)
Bah c'est acheté sur eBay et en amérique donc je crois que la garantie :/ ....[/quotemsg]

Bon apparemment cette pâte thermique est de la même base que l'artic silver donc, ça devrait aller !

Je vais faire mon changement de processeur, si je ne reviens pas....... vous savez quoi :sweat:

Posté(e)

Ok merci pour vos conseils, souhaitez-moi bonne chance, c'est mon premier montage/démontage de processeur, ça fait un peu peur.

Bon allez, j'y vais !

A bientôt j'espère :sweat:

Posté(e)

CA MARCHE, j'ai galeré avec la pate thermique par contre :sweat:

Mais apparemment ç'est bon, il a booté du premier coup !

Au repos il est a 30°, c'est bon ?

Je vais faire quelques tests après avoir mangé

Posté(e)

Je gagne environ 200 points sur 3DMark06, alors que je n'avais même pas activé le D.O.T de Nvidia en l'activant, je gagne au total 400 points par rapport a avant !

Et je gagne environ 10 fps au test vidéo de CS Source

Il monte à 47° maximum pendant le test processeur de 3DMark06, ce n'est pas trop ?

Sinon il y a tout de même un petit problème, mon processeur n'est pas reconnu, que ce soit sous cpu-z, everest ou même 3DMark, il est bien reconnu comme un AMD dual core de 2600MHz

Mais il est noté en tant que : AMD Processor Model Unknown

Est-ce que vous savez comment cela se fait ?

Posté(e)
surement qu'il faudrait flasher ton bios, mais ca te sert a rien, alors ne tente pas :o[/quotemsg]

Oui c'est ce que j'ai vu sur le net

Mais j'ai regardé, si je veux m'amuser a un peu d'overclocking, il faudrait apparemment qu'il soit reconnu.

Mais je n'arrive même pas a mettre a jour mon BIOS avec le logiciel d'update d'ASUS

Il me dit d'abord : "The application has detected a newer version from remote server, please press Next to update it first"

Et quand je clic sur next j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec le message : "Unable to find the file on the remote server"

Comprends pas :??:

[:edith] c'est bon, j'ai mis a jour le logiciel asus update, et j'ai mis mon BIOS a jour, mon processeur est bien reconnu maintenant.

Posté(e)

En tout cas je tiens a préciser, que la principale raison pour laquelle je voulais un processeur double corps, c'était pour pouvoir continuer à surfer et à vaquer à d'autres occupations sur mon PC pendant que je faisais de l'encodage vidéo, certaines personnes m'avaient dit de ne pas m'attendre à un miracle, et bien je peux dire que ces personnes se trompaient, je suis en ce moment même en train d'encoder une vidéo et mon PC ne ralentit absolument pas :)

Et aussi je tenais a signaler, quand je vous saoulait avec mes questions sur les ventirad, quelqu'un m'avait répondu que si c'était le même socket, le ventirad était identique, mais le ventirad que j'ai eu avec le FX-60 est bien différent de celui du 3500+ :

Celui du 3500+ est un bête rad tout en alu, alors que celui du FX-60 a une base cuivré avec des espèces de tuyau qui reviennent dans les aillettes du rad dont les aillettes sont beaucoup plus fines que sur le 3500+, et le rad est beaucoup plus volumineux. :jap:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.