• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)
Salut tout le monde, suite à un changement de ventirad de carte graphique, mon pc refuse de démarer... j'ai droit à un bip long d'une ou deux secondes, et répété.. Les ventilateurs etc.. marchent, mais rien ne démarre.. Pensez vous que cela puisse venir de la carte graphique qui est grillée ? Si oui, comment pourrais je le constater (rien de grillé sur la cg.. :??: )

Merci :)

J'en parle ici, mais je pense obtenir plus de réponse ici :Dhttp://forum.vossey.com/vosseycom/AideTechnique/Ati-Steam-sujet-8806-1.htm#bas[/quotemsg]

Mon problème est résolu.. Merci quand même :P

Posté(e)

Salut tout le monde, suite à un changement de ventirad de carte graphique, mon pc refuse de démarer... j'ai droit à un bip long d'une ou deux secondes, et répété.. Les ventilateurs etc.. marchent, mais rien ne démarre.. Pensez vous que cela puisse venir de la carte graphique qui est grillée ? Si oui, comment pourrais je le constater (rien de grillé sur la cg.. :??: )

Merci :)

J'en parle ici, mais je pense obtenir plus de réponse ici :Dhttp://forum.vossey.com/vosseycom/AideTechnique/Ati-Steam-sujet-8806-1.htm#bas

Posté(e)

le problème avec le matériel informatique c'est que ça perd sa valeur excessivement vite vu que tout bouge à une vitesse hallucinante. Maintenant, un 3500+ forme le milieu/bas de gamme athlon. De plus, le proc a tourné pendant 1 an donc il a déjà pas mal servis :)

Posté(e)
Me reste plus qu'a réunir les fonds nécessaires, en fait je les ai, mais ça m'embêtes un peu d'utiliser ce compte pour ça.

Sinon vous pensez que ça peut se revendre combien un AMD Athlon 64 3500+ qui a 1 an et qui n'a jamais été overclocké et qui n'a jamais tourné en 64 bits ?[/quotemsg]

après un petit tour sur la catégorie achats et ventes de HFR, je dirai entre 50 et 70€ frais de port inclus, avec une grosse tendance à 55/60€

Posté(e)
Ok donc ça ira, je ne m'y connais absolument pas en overclocking et j'aurai trop peur de fusiller des composants aussi chers :sweat:[/quotemsg]

Me reste plus qu'a réunir les fonds nécessaires, en fait je les ai, mais ça m'embêtes un peu d'utiliser ce compte pour ça.

Sinon vous pensez que ça peut se revendre combien un AMD Athlon 64 3500+ qui a 1 an et qui n'a jamais été overclocké et qui n'a jamais tourné en 64 bits ?

Posté(e)
regarde sur d'autres sites, le produit est neuf donc tu auras les memes composants que dans le commerce[/quotemsg]

Oui mais justement j'ai déja fait, je n'arrive pas a trouver, ils donnent les caracteristiques du proc, mais jamais ce que la boite contient

Posté(e)
Mais comme je disais, le bruit je m'en cale un peu

Ce que je veux savoir c'est si le ventirad de mon 3500+ peut refroidir correctement un X2 4800+ ?

Et aussi dans une version boite, est-ce que tout est fourni ?[/quotemsg]

ça depend si tu es en 939 ou AM2, mais le rad d'origine fournit avec les X2 est très performant et silencieux, d'ailleurs les X2 chauffe beaucoup mieux. Mon x2 4200 est toujours à 30-33 en repos et jamais au dela de 50 en full et tout ça avec le rad d'origine. Te prend pas la tête, c''est pas comme si tu avais un P4 9xxx :D

Le RAd est de faite pour les CPU sauf si il est marqué BULK.

Posté(e)
En même temps, si tu passes de 939 à 939, pas vraiment besoin de changer de ventirad hein :D. D'ailleur, il est très bien celui de base des AMD :o[/quotemsg]

Ah ben voilà, c'est exactement ce que je voulais savoir, merci tomcom

Tout le monde est d'accord ?

Et pour changer le proco est-ce qu'il y a quelque chose a faire dans le BIOS ou autre ?

Juste une question, de toute façon pour changer de socket il faut obligatoirement changer de carte mère non ?

Posté(e)

Pour le ventirad ça dépend quand même ... y a des procos qui chauffent plus que d'autres etc ...

Le Bios détecte tout seul quand ya un nouveau proco il me semble et sinon oui pour changer de socket faut changer de cm ^^

Posté(e)

oui parce que c'est une version boite

tu as deux types de packages :

- bulk : tu as uniquement le processeur (ou le composant) et rien d'autre, ni cables, ni ventirad dans le cas du processeur

- boite : tu as tout ce dont tu as besoin pour brancher ton composant.

N'oublie pas d'acheter de la pate thermique avec ton processeur, à mettre entre le processeur et le ventirad pour la dissipation de la chaleur (spour éviter que ton proc ne crame au premier boot)

:)

Posté(e)
oui parce que c'est une version boite

tu as deux types de packages :

- bulk : tu as uniquement le processeur (ou le composant) et rien d'autre, ni cables, ni ventirad dans le cas du processeur

- boite : tu as tout ce dont tu as besoin pour brancher ton composant.

N'oublie pas d'acheter de la pate thermique avec ton processeur, à mettre entre le processeur et le ventirad pour la dissipation de la chaleur (spour éviter que ton proc ne crame au premier boot)

:)[/quotemsg]

Ok heureusement que tu me le dis, j'en ai déja vaguement entendu parler, ça se trouve où et ça se met comment ?

Posté(e)
ben avec un ventirad amd neuf tu as une pastille de pate thermique collé au ventirad, mais pour un meilleur rendement, tu peux en rajouter, tu en trouve sous forme de seringue :

http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=pate+thermique

Tu peux tjs en demander au revendeur près de chez toi, il t'en filera un peu.[/quotemsg]

Bah avec la pastille il y en a assez ? Si oui je crois que je ferai avec

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.