• 0

Plutot sli ou plutot normale

zacdu64

Question

Posté(e)

J'hésite encore j'ai deux carte dans ma tete une sli et une non sli au meme prix ne sachant trop faire la difference d'apres vous laquelle prendre?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00051905.html LA SLI

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040120.html LA NORMALE

est-ce que le gain de puissance de 2 8800 gts 320mo est bon?

Je pense garder la sli avec une carte dessus et le jour ou la 8800 320mo sera faiblarde (quand je ne pourrais plus faire tourner un jeu a fond par exemple) je racheterais une 8800 qui me reviendra moins cher qu'une nouvelle. Est-ce une bonne idée?

Et reste a savoir si le sli de 8800 gts 320mo vaut le coup

14 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

personnelement, je suis contre le SLI (et le crossfire :whistle: ) pour plusieurs raisons :

-le gain de performances n'est pas exceptionnel, en rajoutant une 2e carte, tu ne vas pas doubler les performances

-la consommation de 2 cartes est bien plus importante qu'une seule

-tu restes avec le même niveau de technologie en passant au SLI.

-ça chauffe plus et il est plus difficile d'évacuer la chaleur du boîtier et certains modèles de radiateurs peuvent rendre impossible l'utilisation du SLI

Il vaut mieux changer de carte graphique que de passer au SLI, tu revends ton "ancienne" carte pour augmenter un peu ton budget et tu achètes un nouveau modèle qui consomme moins, chauffe moins et fait moins de bruit qu'une seule machine

Et pour les cartes mères, j'ai pas vraiment de préférence, ce sont 2 bons modèles

Posté(e)

Les 8800 GTS 320 sont les bas de gamme pour la génération DirectX 10, ici les tests montrent qu'elles sont très bonne par rapport à d'autre carte haut de gamme directX9 mais seulement sur des jeux directX9 !!!

quand tu auras un jeu en DirectX 10 ta 8800 GTS aura certainement moins de fps qu'une carte graphique haute de gamme de la génération DX9 puisque elle tournera en DX 10 et l’autre ne DX 9

et pour savoir si le sli de 8800 GTS 320 serait une bonne idée pour plus tard il suffit de te tourner vers une carte bas de gamme de la génération inférieur et voir ses gains en sli

par exemple la 6600 GT qui est une bas de gamme DirectX 9 et quand tu vois le bénéfice qu'il y a gagner avec le sli (entre 20 à 45%), ce n'est pas bête du tout :

http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=58&page=2〈=en

en gros avec une carte graphique bas de gamme d'une génération ce sont les cartes qui tire le mieux partie du sli !! apparemment !!

Maintenant le sli à évolué que ce soit au niveau des drivers et bios de carte graphique mais aussi au niveau des chipsets et drivers qui mes accompagnent

donc je trouve vraiment bête à pris égale de ne pas ce donné une chance d'évolutivité en plus

Posté(e)

Lesage, la 8800GTS n'est vraiment pas du bas de gamme...

C'est une carte moyen/haut de gamme (avec la 8600 qui représente le moyen de gamme, la 8800GTS 640 étant le haut de gamme et les XTX/Ultra qui sont le très haut de gamme).

Le problème actuel avec les cartes dx10 c'est qu'on a pas grand chose pour les tester, peu de gens sont sous vista,...

Bref, si tu joues toujours sous dx9 et que ta carte actuelle tient le coup : ne change pas tout de suite. Si tu dois changer ta carte dx9, la 8800GTS 320mo est un excellent choix. Si tu joues sous dx10, là, je peux pas te garantir que ta carte aura une longue durée de vie en terme de performances.

Posté(e)

de toute façon je change de config complete et je passe de agp a pci du coup normalement j'achete une 8800 gts 320mo que je trouve tres bonne qualitée prix, et aussi performante.

Petite question de toute façon meme si la 8800 prend en compte le dx10 on est pas obligé de l'installer on pourra toujour resté en dx9 pour avoir plus de fps

Posté(e)

Si tu es d'office sous XP tu ne sauras pas toute façon bénéficier du DX10, donc la y'aura normalement pas de baisse du côté FPS....

A moins que ce soit l'inverse, donc sous vista qui peut gérer le DX10, mais la perso' je n'en sais encore pas trop par rapport au fonctionnement de cet OS, mais normalement je pense que même sous Vista, on pourra choisir en quel DirectX faire tourné la 8800 GTS... ?!?

Posté(e)

d'un coté quand tu aura des jeux en directX 10 il y a de forte chance quelle soit l'equivalent d'un 6800 sur du directX 9

donc le prix de la deuxième carte ne te coutera surement pas grand chose mais sa ne veut pas forcement dire que de mettre un sli fera que tu auras les même fps qu'en rachetant une carte graphique DX 10 supérieur

en gros la carte Sli te donne une possibilité d'évolution en plus (bonne ou mauvaise ?) mais il est vrais qu'en overlock le chipset 650I monte moins haut en FSB qu'avec une carte mere avec un chipset p965

sinon si tu te demandes si le 680I est vraiment plus intéressant niveau performance il y a ce test qui montre que c'est pareil :

http://www.techspot.com/review/45-nvidia-nforce-650i-sli-vs-680i-sli/page4.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.