mannny Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 juin 2007 Bonjour à tous, Je cherche depuis quelques temps à connecter plusieurs ordinateurs en réseau à mon AliceBox (modèl Hitachi). Malheureusement comme certains le savent, ce modem ne possède qu'un port ethernet. Quelles sont les solutions? J'ai pensé à un switch ethernet, mais suffit-il te le brancher à la AliceBox puis de brancher tout simplement les ordinateurs sur ce switch ou y-a-t-il une manoeuvre plus complexe? Quelle switch me conseilleriez-vous? J'aimerais savoir, également, comme je suis novice en réseau si je peux aisément connecter un premier ordinateur à l'AliceBox, puis connecter mon second ordinateur à ce dernier, avec une connection internet stable? Merci pour votre aide, j'espère avoir été clair et conçis.
thedark Posté(e) le 6 juin 2007 Signaler Posté(e) le 6 juin 2007 c'est à dire ? par rapport à un hub ? Disont que les 2 rempissent la même fonction mais pas de la même maniere.
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Matériel vers la categorie Aide Technique par ChandlerBing82
ChandlerBing82 Posté(e) le 10 juin 2007 Signaler Posté(e) le 10 juin 2007 bah ca fallait le savoir mais t'as des switch qui font aussi wifi maintenant...
Arcanos Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 juin 2007 Sauf que moi j'm'en servait vu que mon modem adsl faisait pas le wifi...
ChandlerBing82 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 juin 2007 nan mais ca sert a rien d'avoir un switch qui te fait routeur si tu te sers pas de la fonction routeur bordel...
Arcanos Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 juin 2007 C'pas le même matos... ça ne sert pas à la même chose non plus >_<[/quotemsg]C'est évident mais j'suis pas convaincu que beaucoup de particuliers aient besoin d'un switch 10 ports ethernet...
tomcom Posté(e) le 7 juin 2007 Signaler Posté(e) le 7 juin 2007 C'pas le même matos... ça ne sert pas à la même chose non plus >_
Arcanos Posté(e) le 7 juin 2007 Signaler Posté(e) le 7 juin 2007 J'préfère quand même un routeur wifi avec switch 4 ports intégrés à un simple switch
thedark Posté(e) le 7 juin 2007 Signaler Posté(e) le 7 juin 2007 ils ont disparu du à la baisse des switch, et l'arrivé de produits pas cher comme netgear and co.
ChandlerBing82 Posté(e) le 7 juin 2007 Signaler Posté(e) le 7 juin 2007 mouais y a qu'a voir sur LDLC, 2 hub dispos et 107 switch dispos. Les hub ca vaut plus vraiment le coup a l'heure actuelle mieux vaut privilégier les switchs
Arcanos Posté(e) le 6 juin 2007 Signaler Posté(e) le 6 juin 2007 Un switch est useless à moins d'avoir 10pc's nan ?
thedark Posté(e) le 6 juin 2007 Signaler Posté(e) le 6 juin 2007 ouais mais un routeur c'est pas un switch ça agit pas sur la meme couche.
Arcanos Posté(e) le 6 juin 2007 Signaler Posté(e) le 6 juin 2007 un switch avec 40gb de BP allouable en FO, faut au moins ça pour CS [/quotemsg]Mon routeur wifi était manageable et tu pouvais lui donner une ip...et j'pense pas qu'il pètait les 40gb de BP :'( D'ailleurs, heureusement qu'on pouvait modifier son ip sinon ça chiait avec le modem adsl
thedark Posté(e) le 6 juin 2007 Signaler Posté(e) le 6 juin 2007 un switch avec 40gb de BP allouable en FO, faut au moins ça pour CS
ChandlerBing82 Posté(e) le 6 juin 2007 Signaler Posté(e) le 6 juin 2007 sauf les switch manageable mais j'en vois aucun intéret dans son cas...
thedark Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 juin 2007 J'agree lesage, par contre faut voir si ça pose pas problème niveau dhcp, j'pense qu'il faudra mettre le switch en ip fixe...[/quotemsg] :heink: y a pas d'IP sur un switch....
mannny Posté(e) le 5 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2007 Ben mes ordis sont tous configurés en IP fixe par contre celui que je veux rajouter ne l'est pas, s'il y a besoin, je le configurerai également. Merci pour vos réponses.
Arcanos Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 juin 2007 J'agree lesage, par contre faut voir si ça pose pas problème niveau dhcp, j'pense qu'il faudra mettre le switch en ip fixe...
LeSage Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 juin 2007 prend un switch branche le comme tu dis et c'est parti l'option pc faut s'amuser à tout configurer et quand le 1er est éteint plus d'internet sur les autres
Question
mannny
Bonjour à tous,
Je cherche depuis quelques temps à connecter plusieurs ordinateurs en réseau à mon AliceBox (modèl Hitachi).
Malheureusement comme certains le savent, ce modem ne possède qu'un port ethernet.
Quelles sont les solutions? J'ai pensé à un switch ethernet, mais suffit-il te le brancher à la AliceBox puis
de brancher tout simplement les ordinateurs sur ce switch ou y-a-t-il une manoeuvre plus complexe? Quelle switch
me conseilleriez-vous?
J'aimerais savoir, également, comme je suis novice en réseau si je peux aisément connecter un premier ordinateur à
l'AliceBox, puis connecter mon second ordinateur à ce dernier, avec une connection internet stable?
Merci pour votre aide, j'espère avoir été clair et conçis.
20 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.