• 0

Plusieurs ordinateurs sur une AliceBox

mannny

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques temps à connecter plusieurs ordinateurs en réseau à mon AliceBox (modèl Hitachi).

Malheureusement comme certains le savent, ce modem ne possède qu'un port ethernet.

Quelles sont les solutions? J'ai pensé à un switch ethernet, mais suffit-il te le brancher à la AliceBox puis

de brancher tout simplement les ordinateurs sur ce switch ou y-a-t-il une manoeuvre plus complexe? Quelle switch

me conseilleriez-vous?

J'aimerais savoir, également, comme je suis novice en réseau si je peux aisément connecter un premier ordinateur à

l'AliceBox, puis connecter mon second ordinateur à ce dernier, avec une connection internet stable?

Merci pour votre aide, j'espère avoir été clair et conçis.

20 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
C'pas le même matos... ça ne sert pas à la même chose non plus >_<[/quotemsg]

C'est évident mais j'suis pas convaincu que beaucoup de particuliers aient besoin d'un switch 10 ports ethernet...

Posté(e)
un switch avec 40gb de BP allouable en FO, faut au moins ça pour CS :D[/quotemsg]

Mon routeur wifi était manageable et tu pouvais lui donner une ip...et j'pense pas qu'il pètait les 40gb de BP :'(

D'ailleurs, heureusement qu'on pouvait modifier son ip sinon ça chiait avec le modem adsl :D

Posté(e)

Ben mes ordis sont tous configurés en IP fixe par contre celui que je veux rajouter ne l'est pas, s'il y a besoin, je le configurerai également.

Merci pour vos réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.