mannny Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 juin 2007 Bonjour à tous, Je cherche depuis quelques temps à connecter plusieurs ordinateurs en réseau à mon AliceBox (modèl Hitachi). Malheureusement comme certains le savent, ce modem ne possède qu'un port ethernet. Quelles sont les solutions? J'ai pensé à un switch ethernet, mais suffit-il te le brancher à la AliceBox puis de brancher tout simplement les ordinateurs sur ce switch ou y-a-t-il une manoeuvre plus complexe? Quelle switch me conseilleriez-vous? J'aimerais savoir, également, comme je suis novice en réseau si je peux aisément connecter un premier ordinateur à l'AliceBox, puis connecter mon second ordinateur à ce dernier, avec une connection internet stable? Merci pour votre aide, j'espère avoir été clair et conçis.
thedark Posté(e) le 6 juin 2007 Signaler Posté(e) le 6 juin 2007 c'est à dire ? par rapport à un hub ? Disont que les 2 rempissent la même fonction mais pas de la même maniere.
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Matériel vers la categorie Aide Technique par ChandlerBing82
ChandlerBing82 Posté(e) le 10 juin 2007 Signaler Posté(e) le 10 juin 2007 bah ca fallait le savoir mais t'as des switch qui font aussi wifi maintenant...
Arcanos Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 juin 2007 Sauf que moi j'm'en servait vu que mon modem adsl faisait pas le wifi...
ChandlerBing82 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 juin 2007 nan mais ca sert a rien d'avoir un switch qui te fait routeur si tu te sers pas de la fonction routeur bordel...
Arcanos Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 juin 2007 C'pas le même matos... ça ne sert pas à la même chose non plus >_<[/quotemsg]C'est évident mais j'suis pas convaincu que beaucoup de particuliers aient besoin d'un switch 10 ports ethernet...