• 0

Aide pour un nouveau pc

macross

Question

Posté(e)

Bonjour,

Mon pc commence a être à la ramasse (pour les jeux en tout cas) :

Processeur : AMD Athlon XP 2200 + 1800 Mhz

Mémoire : 512 Mo

Carte mère : ASUStek A7N8X-X

Disque dur : Maxtor 6Y120P0 (120 Go)

Carte graphique : Nvidia Geforce FX 5200

Alimentation : ATX PFC-P4 (350 W)

Mon but serait de faire tourner sans tout mettre au minimum la série des Half-Life 2 et autre DODS (marre de tourner à 30 FPS) ainsi que des jeux comme Medieval II - Total War avec un buget limité à 380€ grand maximum !!

Est-ce un voeu irréalisable (sachant que je n'y connais pas grand chose en informatique) ??

Je pense qu'il me faut changer le processeur, la mémoire, la carte mère et la carte graphique. Mon disque dur me suffit amplement mais est ce que mon alimentation sera suffisante ??

Que prendre ?

Voici pour vous orienter ce que je pensais :

Processeur : AMD ATHLON-64 X2 5200+ (AM2,HT2000,2X1.0M,BTE)

Carte mère : ASUS M2N (NFORCE-430,AM2,DDR2,PCI-E)

Carte graphique :

- RADEON X1950 PRO - 256 MO DDR, PCI-E, TV, DVI

ou

- GEFORCE 8600 GT - 256 MO DDR, PCI-E, TV, DVI

Mémoire : 1 ou 2 Go pour une telle configuration ???

Autre question :

Mieux vaut un bon processeur et une carte mère moyenne ou l'inverse ?

Quelle est la différence entre une ASUS M2N et une ASUS M2N-E SLI ?? Est ce si important ?

Merci de votre aide !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Les P4 valent rien.

Les core2duo représentent une gamme assez large de proco et sont largement plus performants que les athlon x2.

Pour 200€ t'as des proco dont tu peux booster la fréquence d'environ 30% sans la moindre difficulté et qui seront très loin devant les c2d, si on descend en gamme de prix, on peut aussi avoir d'excellent procos mais les performances seront bien entendu inférieures.

A choisir quand même, il faut tenter d'avoir les 4mo de cache et le fsb à 1066.

Posté(e)

Je le fait par rapport aux prix d'un petit magasin d'informatique à coté de chez moi (je ne me renseigne pas auprès du gars car il est désagréable et je veux d'autres avis !) :

AMD ATHLON-64 X2 5200+ => 169.90€ (est-ce trop ? dois-je prendre moins puissant vu la config ?)

ASUS M2N => 79€

GEFORCE 8600 GT => 139€

Mémoire DDR2 à 1GO => 34.90€

= 422.8€ (sachant que je peux faire baisser le prix de près de 30€)

Je veux un bon petit pc avec aucun matériel inutil (c'est à dire, que toutes les ressources soient exploitées)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.