• 0

Aide pour un nouveau pc

macross

Question

Posté(e)

Bonjour,

Mon pc commence a être à la ramasse (pour les jeux en tout cas) :

Processeur : AMD Athlon XP 2200 + 1800 Mhz

Mémoire : 512 Mo

Carte mère : ASUStek A7N8X-X

Disque dur : Maxtor 6Y120P0 (120 Go)

Carte graphique : Nvidia Geforce FX 5200

Alimentation : ATX PFC-P4 (350 W)

Mon but serait de faire tourner sans tout mettre au minimum la série des Half-Life 2 et autre DODS (marre de tourner à 30 FPS) ainsi que des jeux comme Medieval II - Total War avec un buget limité à 380€ grand maximum !!

Est-ce un voeu irréalisable (sachant que je n'y connais pas grand chose en informatique) ??

Je pense qu'il me faut changer le processeur, la mémoire, la carte mère et la carte graphique. Mon disque dur me suffit amplement mais est ce que mon alimentation sera suffisante ??

Que prendre ?

Voici pour vous orienter ce que je pensais :

Processeur : AMD ATHLON-64 X2 5200+ (AM2,HT2000,2X1.0M,BTE)

Carte mère : ASUS M2N (NFORCE-430,AM2,DDR2,PCI-E)

Carte graphique :

- RADEON X1950 PRO - 256 MO DDR, PCI-E, TV, DVI

ou

- GEFORCE 8600 GT - 256 MO DDR, PCI-E, TV, DVI

Mémoire : 1 ou 2 Go pour une telle configuration ???

Autre question :

Mieux vaut un bon processeur et une carte mère moyenne ou l'inverse ?

Quelle est la différence entre une ASUS M2N et une ASUS M2N-E SLI ?? Est ce si important ?

Merci de votre aide !!!

Messages recommandés

Posté(e)

La seule erreur que j'vois dans ce qu'il propose c'est le proco qui est plus probablement un 4300 (les 6XXX étant des fsb 1066)

La différence de prix entre les 2 (4300/6300) étant de 40€ environ.

Posté(e)

moi je pense

un E4300 111€

Une P5B 107€

la ram(achete la maintenant avant que les prix remonte) 1go crucial en 1*1go 36€

une ati x1950 pro 256 mo 151€

ou

une geforce 8600gt 256mo 139€

405€

ou

393€

le couple 4300 et P5b te permettra d'o/c a 3ghz facilement ;)

sur ldlc j'ai pas comptait les frais de port compte facile 14€

Posté(e)
Processeur : AMD Athlon XP 2200 + 1800 Mhz

Mémoire : 512 Mo

Carte mère : ASUStek A7N8X-X

Disque dur : Maxtor 6Y120P0 (120 Go)

Carte graphique : Nvidia Geforce FX 5200

Alimentation : ATX PFC-P4 (350 W)[/quotemsg]

Posté(e)
Merci [:checkrob:4]

350W c'est leger pour sa future config[/quotemsg]

C'est bien assez si il ne met qu'un hdd et 2 lecteurs optiques et que son alim est de marque (càd qu'elle donne vraiment 350W avec des tensions relativement stables)

Posté(e)

euh non du tout hyper c'est parreil qu'une no name, la meilleur marque d'alimentation pour l'instant c'est Seasonic, je vais pas vous faire un cours, si vous avez envie de vous renseigner un peu go par ici :

http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/

350 Watts devrait suffire, as tu déjà pensser à installé le programme de ta carte mère qui peut te donner les tensions que te donne ton alimention ou simplement allé dans ton bios pour voir ?

et finalement tu compte prendre quoi ?

Posté(e)
si tu prends ça :

E6300 fsb 800 cache 2mo

Asus P5B

8600 GT

1 go ram PC5300 cas 3-3-3-12

c'est pratiquement la même chose en terme de puissance et pour 428 €, mais bon du fait que les core 2 duo s'o/c tres bien il y à un net avantage ( bien sur si tu o/c )[/quotemsg]

darth, la 8600GT est disponible en pci-e hein O_o

La config donnée par LeSage est une très bonne config entrée/moyen de gamme moderne. Maintenant, faut pas oublier que pour 400-450€ t'auras ni boitier, ni alim, ni hdd, ni lecteurs...

Ton alim actuelle devrait suivre donc c'est pas la mort mais si tu veux tout changer, pour moins de 450€, t'es mal barré :)[/quotemsg]

Je comptais pas la CG avec cette reference vu qu'on dépasse a mon avis largement le budget..

Posté(e)

darth, la 8600GT est disponible en pci-e hein O_o

La config donnée par LeSage est une très bonne config entrée/moyen de gamme moderne. Maintenant, faut pas oublier que pour 400-450€ t'auras ni boitier, ni alim, ni hdd, ni lecteurs...

Ton alim actuelle devrait suivre donc c'est pas la mort mais si tu veux tout changer, pour moins de 450€, t'es mal barré :)

Posté(e)

Darth, tu pourrais arrêter de me démonter le moral lol !

Tu me conseillerais quoi toi comme config ? Comme dit plus haut, je ne veux pas un monstre mais juste de quoi bien faire tourner half life 2 et consort et tourner medieval II total war !

Pour 400€, ce doit être possible quand même :'(

Posté(e)

si tu prends ça :

E4300 fsb 800 cache 2mo

Asus P5B

8600 GT

1 go Crucial Balistic PC5300 cas 3-3-3-12

c'est pratiquement la même chose en terme de puissance et pour 428 €, mais bon du fait que les core 2 duo s'o/c tres bien il y à un net avantage ( bien sur si tu o/c )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.