• 0

Aide pour un nouveau pc

macross

Question

Posté(e)

Bonjour,

Mon pc commence a être à la ramasse (pour les jeux en tout cas) :

Processeur : AMD Athlon XP 2200 + 1800 Mhz

Mémoire : 512 Mo

Carte mère : ASUStek A7N8X-X

Disque dur : Maxtor 6Y120P0 (120 Go)

Carte graphique : Nvidia Geforce FX 5200

Alimentation : ATX PFC-P4 (350 W)

Mon but serait de faire tourner sans tout mettre au minimum la série des Half-Life 2 et autre DODS (marre de tourner à 30 FPS) ainsi que des jeux comme Medieval II - Total War avec un buget limité à 380€ grand maximum !!

Est-ce un voeu irréalisable (sachant que je n'y connais pas grand chose en informatique) ??

Je pense qu'il me faut changer le processeur, la mémoire, la carte mère et la carte graphique. Mon disque dur me suffit amplement mais est ce que mon alimentation sera suffisante ??

Que prendre ?

Voici pour vous orienter ce que je pensais :

Processeur : AMD ATHLON-64 X2 5200+ (AM2,HT2000,2X1.0M,BTE)

Carte mère : ASUS M2N (NFORCE-430,AM2,DDR2,PCI-E)

Carte graphique :

- RADEON X1950 PRO - 256 MO DDR, PCI-E, TV, DVI

ou

- GEFORCE 8600 GT - 256 MO DDR, PCI-E, TV, DVI

Mémoire : 1 ou 2 Go pour une telle configuration ???

Autre question :

Mieux vaut un bon processeur et une carte mère moyenne ou l'inverse ?

Quelle est la différence entre une ASUS M2N et une ASUS M2N-E SLI ?? Est ce si important ?

Merci de votre aide !!!

Messages recommandés

Posté(e)

La seule erreur que j'vois dans ce qu'il propose c'est le proco qui est plus probablement un 4300 (les 6XXX étant des fsb 1066)

La différence de prix entre les 2 (4300/6300) étant de 40€ environ.

Posté(e)

moi je pense

un E4300 111€

Une P5B 107€

la ram(achete la maintenant avant que les prix remonte) 1go crucial en 1*1go 36€

une ati x1950 pro 256 mo 151€

ou

une geforce 8600gt 256mo 139€

405€

ou

393€

le couple 4300 et P5b te permettra d'o/c a 3ghz facilement ;)

sur ldlc j'ai pas comptait les frais de port compte facile 14€

Posté(e)